Salut à tous,
Une très Bonne Année à tous.
La météo étant toujours aussi pourrit et pour ne pas perdre la main, je me suis mis en tête de reprendre mon image d'Iris Nebula que j'avais réalisé dans le Quercy en 2005. J'avais eu seulement 3 nuits pour réaliser cette belle nébuleuse et avec quelques soucis sur les connexions électriques de la ST-10XME en raison de l'énorme humidité que nous avions eu.
A ce moment là j'avais utilisé ma lunette William Optics FLT-110 TEC f/6.5 Triplet APO munit de son correcteur de 4" sur ma monture Losmandy TITAN et SBIG ST-10XME.
10h50min. de poses en luminance répartis sur les 3 nuits avec la couleur. Mais Iris aurait bien demandé pas loin de 15hrs en luminance pour me permettre d'avoir plus de marge côté post traitement.
Je suis pas mécontent du résultat quand même et cela m'a permi de voir ma progression en terme de traitement depuis 2005.
D'ailleurs je vous ai laissé l'image traitée version 2005 sur la page ici :
http://www.poigetdigitalpics.com/NGC7023_gal.html
Côté voiles et couleurs elle me semble plus naturelle que la version 2005.
Le plus dur sur ce type de nébuleuse se sont les voiles très faibles à faire ressortir. Heureusement que le ciel du Quercy était de qualité là ou nous étions malgré les 10h50min. de poses.
Amitiés,
Florent
En attente de cieux plus clément
-----