première utilisation célestron C9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

première utilisation célestron C9



  1. #1
    invitef0c7dede

    première utilisation célestron C9


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques temps j' ai acheté un Célestron C9. Après avoir utilisé le télescope j' ai plusieurs questions :

    - Lorsque je règle l' équilibrage de la monture en AD et en DEC, je constate que dans certaines positions le télescope n' est pas bien équilibré => la monture retombe et le moteur peine ou n' arrive pas à déplacer le télescope. Quel est la solution? Y a t-il d' autres astuces afin de régler correctement l' équilibrage de la monture?

    - afin de pouvoir réaliser la procédure d' alignement du télescope j' ai besoin d' introduire la localisation. Je n' ai pas trouvé de liste reprenant les sites européens. Je dois y introduire un numéro de zone. Selon le mode d' emploi la zone, pour la France, est 1. Est-ce le même numéro de zone pour la Belgique? Il est également possible d' introduire la longitude et la latitude. Connaissez-vous des sites internet reprenant ces données pour un lieu précis?

    - Outre le système de blocage en AD et DEC, il y a également sur la monture une échelle de latitude et 2 vis situées devant et derrière cette échelle. Que dois-je régler? Dans quelle position?

    - Dois-je bien diriger la monture vers le nord avant de commencer la procédure d' alignement?


    Désolé pour ces questions de débutant mais je sais que vous êtes parmi les seuls à pouvoir m' éclairer

    Merci d' avance

    Alex

    -----

  2. #2
    invitef718d65d

    Smile Re : première utilisation célestron C9

    tout est là .

    http://pagesperso-orange.fr/sebastie...en_station.htm

    avec un pdf en plus.

    Après quelle monture utilises tu?

    Pour le réglage des contrepoids sur l'axe AD, un tube bien équilibré doit pivoter sur l' axe (désserré) très facilement du bout du doigt.
    Pour l'axe Dec , tu bouges le téléscope lui même sur la queue d'aronde de la monture

    après tu serres les freins et les moteurs prennent le relais.

  3. #3
    invitef0c7dede

    Re : première utilisation célestron C9

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Comme monture j' utilise celle fournie avec le télescope. Il parait qu' elle n' est pas extraordinaire mais en attendant d' avoir mieux ... D' après toi quel type de monture il faudrait?
    Pour le reglage, je crois qu' il est bon en AD mais c est vrai que je n' ai pas bougé le télescope pour le régler en DEC.

    Je vais essayer, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Première utilisation cheminée Insert Deville...
    Par invite8cce89fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 21h40
  2. première utilisation d'un poèle a bois
    Par invite0b0c4c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 15h36
  3. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  4. [Blanc] Ariston AML 135 : panne à la première utilisation...
    Par invitecb6c9621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 13h02
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17