Bonjour,
Il y a quelques temps j' ai acheté un Célestron C9. Après avoir utilisé le télescope j' ai plusieurs questions :
- Lorsque je règle l' équilibrage de la monture en AD et en DEC, je constate que dans certaines positions le télescope n' est pas bien équilibré => la monture retombe et le moteur peine ou n' arrive pas à déplacer le télescope. Quel est la solution? Y a t-il d' autres astuces afin de régler correctement l' équilibrage de la monture?
- afin de pouvoir réaliser la procédure d' alignement du télescope j' ai besoin d' introduire la localisation. Je n' ai pas trouvé de liste reprenant les sites européens. Je dois y introduire un numéro de zone. Selon le mode d' emploi la zone, pour la France, est 1. Est-ce le même numéro de zone pour la Belgique? Il est également possible d' introduire la longitude et la latitude. Connaissez-vous des sites internet reprenant ces données pour un lieu précis?
- Outre le système de blocage en AD et DEC, il y a également sur la monture une échelle de latitude et 2 vis situées devant et derrière cette échelle. Que dois-je régler? Dans quelle position?
- Dois-je bien diriger la monture vers le nord avant de commencer la procédure d' alignement?
Désolé pour ces questions de débutant mais je sais que vous êtes parmi les seuls à pouvoir m' éclairer
Merci d' avance
Alex
-----