Bonjour,
Vous allez sans doute rire de mes question, mais voila je ne m'y connais pas du tout en télescope.
La semaine dernière mon petit frère a reçus pour son anniversaire un télescope (235 euros)
Vu qu'il ne sais pas très bien l'utiliser, je m'intéresse a ce télescope un peut plus que lui .
Mais avant j'aurais quelques question de base a vous poser:
1. Dans le manuel il est écris: La diagonale doit uniquement être utilisée en combinaison avec les oculaires, n'utilisez jamais en même temps la diagonale et l'oculaire Barlow.
Mais qu'est-ce que la diagonale dans cette photo:
personnellement j'aurais dit que c'est ce que j'ai entouré en rouge mais j'ai quand même essayer de l'utiliser avec l'oculaire Barlow et apparemment on peut quand même voir a travers la lunette (même si j'ai pas essayer de regarder loin). et dans le manuel il ont l'air de montrer autre chose (la lettre D est la diagonale):
Donc dans la première image, la diagonale est ce que j'ai entouré en rouge ou en vert? car je ne vois rien entre l'un et l'autre.
2. Dans cette photo je voudrais savoirs a quoi servent les deux choses que j'ai entouré:
3. Comment faire pour avoir la meilleur vue avec ces lunettes? quel est la plus forte?
:
HM25MM (36X)
H12.5MM (72X)
SR4MM (225X)
J'ai déjà tester entre ces trois la SR4MM est la plus forte
Mais entre la
1.5X Ericting Eyepiece et 3X Barlow, je ne sais pas si c'est possible de les utiliser en même temps. Si oui, je met dabbord le barlow et ensuite l'ericting eyepiece ou l'inverse?
Je précise que le nom du télescope est : Tasco 40-060675
déjà je ne pense pas qu'il sois assez bien pour voir d'autres planètes a part la lune mais voila j'essaye de faire ce que je peut .
Merci d'avance.
-----