Salut à tous,
Depuis une nuit de Novembre pour le test du MOAG sur la Visac, je n'avais pas eu l'occasion de faire quoique se soit en astro, la météo étant responsable pour la plus grande raison.
Mais comme les beaux jours ou plutot les belles nuits reviennent ... du moins je l'espère, j'ai enfin pu tester mon nouveua matos ... bein vi, noël, la crise des 40 ans et une bonnes prime de participation ( heureusement que c'est la crise .... ) m'ont permis de faire mes courses j'ai O.U lors du destockage + une tres bonne occasion que je ne pouvais laissée filer.
Lors de cette trève hivernale, les choses ont bien évolué, l'EM200 Temma2 a pris des hormones pour se transformer en EM400 temma2 , une TOA 130 baptisée par Monsieur Thierry Legault est venue remplir un trou de focale entre la FSQ et le Visac et la cerise sur le gateau une STL11K est tombée de la hotte du père noël ...
Avec tout cela je suis blindé en matos ...
Donc hier soir première sortie de l'em400, de la TOA et de la STL ... histoire de voir ...
... Bein, je touche du bois, mais j'ai beaucoup de chance... j'avais préparé mes cales en clinquant pour caler la STL ( un 11002 c'est légèrement plus grand que le 4022..) pas eu besoin super plat et pas de tilt... Taka c'est chère mais ça marche ....
L'em400 marche comme une horloge, l'autoguidage interne marche du feu de dieu .... résultat en un peu plus de 3h00 tout tournait comme je le voulais ... un rêve.
Pour tester le bazard direction le trio du Lion, les premières mesures de la map à la main, me laisse présager d'une nuit bien calme, mais avec un petit -4°C, et qui sera écourtée par les nuages vers 3h00 et une lune trop génante.
Donc je n'ai que 90 minutes sur le trio, mais pour une reprise je suis déjà content.
Le seule tout petit défaut est le réglage de l'antiblooming de la STL, mais de trois fois rien ...
Après les mots l'image :
TOA130F/EM400 temma2/STL11K
9X600s guidage interne
prétraitement Iris
Toshop pour niveaux et courbes
lieu : mon petit jardin dans mon gros village de 5000 habitant
la version 50% , 75% et la Full
remarqué le petit astéroïde à gauche
Voilou, maintenant il n'y plus cas !!!
@+
Lucien
-----