malware en tout genre !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

malware en tout genre !



  1. #1
    invite205acdbe

    malware en tout genre !


    ------

    Bonjour ! je suis attaqué de partout par des malwares ! j'ai essayé plein de truc mais à chaque redemarrage de mon ordi tout il y a des messages d'erreur sur system32 etc .. sans parler des pop up et de la lenteuuuur indescriptible ! bref que du bonheur ! j'ai lu le postit sur les premiers gestes et tout j'ai tout bien fais sauf que le premier logiciel j'ai pas réussi à le télécharger.

    bon alors je met les deux rapports et j'éspère un peu d'aide pour éviter de


    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : malware en tout genre !

    Bonsoir

    Tu es effectivement très infecté par une des dernieres variantes de Vundo/Virtumonde.

    Voila ce qu'on va faire :

    Tout d'abord, tu as des restes de Norton, supprime les en te servant de ce lien : http://service1.symantec.com/SUPPORT...50414110429924

    ========================

    Un peu de lecture pour te faire prendre conscience des lacunes d'avast du moment.

    ========================

    Tu n'as pas de Firewall, c'est la 1ere des protections à installer pour un minimum de sécurité...
    Le parefeu windows ne bloque QUE LES ENTREES, il ne bloque aucune sortie, ce qui fait que lorsque l'on est infecté, toutes les infos récupérées par les éditeurs de malwares peuvent sortir en douce sans que tu ne les apercoives, ce qui n'est pas le cas des parefeux suivants, qui bloque les entrées ET les sorties.

    Tu DOIS ABSOLUMENT installer un FIREWALL, en voila 4, gratuits et performants :
    Zone alarm, parefeu gratuit et performant : Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi : Jetico, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu de très bons échos :Outpost
    ========================

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ========================

    Suite à une demande expresse de sUBs, developpeur de ComboFix, nous devons passer par le tutorial de BleepingComputer :
    Suis stp, la procédure indiquée sur cette page et reviens ensuite ici poster le rapport généré (en pièce jointe).

    ========================

    Poste les rapports demandés : MBAM et ComboFix (en pièces jointes).

    Bonne soirée

  3. #3
    invite275db609

    Re : malware en tout genre !

    Reu

    Fais également ceci :

    Rends toi sur ce lien : Virus Total
    • Clique sur Parcourir
    • Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves :
    • C:\WINDOWS\System32\drivers\qvE74.sys
    • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
    • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
    • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
    • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
    • Clique alors sur cette image :
    • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
    • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
      Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
    Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

    Bonne soirée

  4. #4
    invite205acdbe

    Re : malware en tout genre !

    hello ! merci beaucoup beaucoup pour l'aide

    je suis sur l'ordi de mon popa qui est parti en voyage alors je me voyais mal reformater l

    alors alors bon j'ai pas le fichier qvE74.sys (je l'ai peut être plus.. c'est grave doc ? )

    sinon mbam a fait ça petite analyse en 2h ... j'ai beaucoup de fichier et combofix à pas mal déconné m'enfin j'ai quand même les rapports

    encore merci pour l'aide !!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite205acdbe

    Re : malware en tout genre !

    j'ai plus les pop up intempestifs (comme on dit) et j'ai l'impression que l'ordi va beaucoup mieux

  7. #6
    Cyrrus

    Re : malware en tout genre !

    Bonjour,

    Ce n'est pas pour autant que l'infection est terminé, elle ne l'est malheuresement pas.

  8. #7
    invite275db609

    Re : malware en tout genre !

    Bonjour à tous les 2

    XaN :
    Tu n'as pas suivi la procédure ComboFix indiquée dans mon message précédent correctement.
    Il est important que tu installes la console de récupération comme demandée dans le lien indiquée précédemment, reprends cette étape stp.

    Une fois la console de récupération installée :
    • Crée un fichier avec le bloc-note, saisie le contenu de la boite ci-dessous :
    Code:
    Collect::
    C:\WINDOWS\system32\ljJDTjiI.dll
    C:\WINDOWS\system32\pmnoPgdE.dll
    
    File::
    C:\WINDOWS\system32\WinCtrl32.dll
    
    Registry::
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\~\Browser Helper Objects\{9673F57D-44CC-4B63-AF7B-91450A790407}]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\~\Browser Helper Objects\{B9FFE2BB-E851-4DFD-A49B-43CA7783AA87}]
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "Syslog"=-
    [hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shellexecutehooks]
    "{9673F57D-44CC-4B63-AF7B-91450A790407}"=-
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\ljJDTjiI]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\WinCtrl32]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\aeK66.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\heU64.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Jcv12.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\msJ24.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\ofX23.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Omb36.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\qvE74.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\shT17.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\sjB17.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\tqO26.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\trR50.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\vpQ50.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\wkO52.sys]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\xdR55.sys]
    
    Driver::
    aeK66
    Jcv12
    ofX23
    Omb36
    shT17
    trR50
    xdR55
    gtermddo
    • Sauvegarde le fichier avec le nom suivant : CFScript.txt
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture

    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.

    ================

    Tu as également un reste d'infection Video Access Codec (attention à ne pas abuser des sites de .... fesses, ils sont de grands vecteurs d'infections :
    • Télécharge SmitfraudFix de S!Ri.
    • Double-clique sur SmitfraudFix.exe.
    • Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée"; un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    • Poste le rapport dans ta prochaine réponse, en pièce jointe.
    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm

    ===================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    ===================

    Comment se comporte ta machine ? As-tu encore des dysfonctionnements ??

    Poste les rapports demandés : ComboFix, SmitFraudFix option1 et KasperskyOnline.

    Bonne fin de journée

  9. #8
    invite205acdbe

    Re : malware en tout genre !

    j'ai encore des virus

    bon alors je crois que j'ai tout bien fait cette fois donc j'ai :

    - rapport combofix fait avec la console (enfin je pense )
    - rapport combofix fait avec le cfscript (j'avais pas tout lu donc j'ai fais le combofix avec cfscript en 2eme analyse)
    - rapport smit
    - raport karspersky (qui m'a trouvé plein de trucs )

    (il me fait délirer ce smiley)

    En éspérant ne pas être une cause perdu ....

  10. #9
    invite205acdbe

    Re : malware en tout genre !

    oublié les fichiers

  11. #10
    invite205acdbe

    Re : malware en tout genre !

    encore oublié lol (sinon mise à part le rapport alarmant de kaspersky mon pc tourne bien ^^ )
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite275db609

    Re : malware en tout genre !

    Bonjour

    Bon boulot, tu as juste oublié de posté le rapport SmitFraudFix option1, tu as, à la place, reposté celui de MBAM. Poste le dans ta prochaine réponse stp.

    Ne t'affole pas pour Kaspersky, il ne t'a trouvé que des Risktools (outils à risque qui sont utilisés dans les outils de désinfection) et des traces dans le système de restauration que l'on nettoiera lorsque l'on aura fini la désinfection.

    On continue :
    Recrée un CFScript.txt comme précédemment avec ce code :
    Code:
    File::
    C:\WINDOWS\system32\rqRHbYsr.dll
    C:\WINDOWS\system32\opnonllk.dll
    C:\WINDOWS\system32\ssqPhHyX.dll
    C:\WINDOWS\epfg.exe
    Procède comme précédemment et poste le rapport.

    As-tu encore des dysfonctionnements ? Des fenêtres de pubs ?

    Bonne fin de journée

  13. #12
    invite205acdbe

    Re : malware en tout genre !

    bonjour bonjour !

    alors oui je suis un peu étourdit j'ai switché les rapports bref voila deux beaux nouveaux rapports ! de plus mon ordi marche à merveille (enfin je crois ^^ ) plus de pubs et d'une manière générale rien à signaler

    merci beaucoup pour l'aide ! sans elle j'allais droit dans le mur
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite275db609

    Re : malware en tout genre !

    Saloute

    Super, beau boulot.
    Pour SmitFraudFix, il n'a rien trouvé, car ce n'était qu'un reste que l'on a sauté avec ComboFix.
    L'infection Vundo/Virtumonde a apparemment bien été éradiquée.

    Supprime ComboFix en faisant ceci :
    Menu Démarrer --> Exécuter --> saisie ensuite ceci et valide :
    Code:
    "%userprofile%\Bureau\combofix.exe" /u
    Supprime/désinstalle SmitFraudFix, Navilog1, DiagHelp et Hijackthis ainsi que leur dossiers et leur rapport associé.
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autres Infections
    Ton infection était Vundo/Virtumonde, Trojan-Downloader.Win32.Mutant.yf, Trojan-Dropper.Win32.Agent.ror

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne fin de journée

  15. #14
    invite205acdbe

    Re : malware en tout genre !

    Merci beaucoup synthexe pour ton aide précieuse ! promi j'ouvre plus des .exe n'importe comment

    bye

Discussions similaires

  1. Astrophotographie en tout genre du 10 février
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2008, 09h56
  2. photos en tout genre
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 20h01
  3. Proba en tout genre
    Par invite60ed7323 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2006, 20h03
  4. Petits ARN en tout genre...
    Par invite5a6a3585 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 14h55
  5. bruit en tout genre
    Par invite4ef5a564 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2005, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.