Salut à tous ;
Que pensez vous de cette lulu ? pour débutant .
http://www.optical-systems.com/skywa...e-p-12533.html
Est ce que le site ça peut aller , car c'est le moins cher que j'ai trouvé .
please un answer![]()
-----

Salut à tous ;
Que pensez vous de cette lulu ? pour débutant .
http://www.optical-systems.com/skywa...e-p-12533.html
Est ce que le site ça peut aller , car c'est le moins cher que j'ai trouvé .
please un answer![]()
Salut,
tout dépend de tes attentes, cela reste une lunette de 100 achro, donc des risques de chromatismes, il faudra éviter de grossir exagérement.
Son diamètre te limitera en ciel profond, mais les objets les plus lumineux seront sans problème à sa porter.
Pour un premier instrument pourquoi pas
@+
Lucien
Ps: pour le site ..connais pas ...![]()
Dournafis,
Une lunette avec un objectif (doublet Fraunhofer) ouvert à 10 doit obligatoirement être entâché d'un chromatisme sévère. Si ce même doublet était ouvert à 20, là je dis pas... mais bon là... il deviendrait intransportable... Je possède une lunette avec le même type d'objectif mais de 80 de diamètre et ouvert à 19 et le chromatisme est déjà perceptible.
Pour le même budget un réflecteur Newton d'un diamètre de 150 est déjà possible. Il ne faut pas se laisser décourager pas les réglages optiques, nécessaires à chaques observation, mais sont très rapides avec l'habitude.
A bientôt
Jean PIerre
Jean Pierre
Sinon, avant d'acheter quoi que ce soit, il faut impérativement se rapprocher du club astro de ton coin. Là tu auras des conseils avisés d'utilisateurs qui ... utilisent, et non de vendeurs qui vendent
JPierre
Jean Pierre
Salut,
Moi j'ai commencé avec la meme lunette une 102/1000 sur CG-4 a mon gout un peut mieux que l'EQ3.
Je l'ai acheté ici.
J'ai tout fait Mars, Jupiter et sans chromatisme... une très bonne lulu pour commencé !
Ps : je connais pas le site non plus.
a+ sous le ciel
Salut,
en ce qui concerne le site en tout cas, tu peut y allé!
j'ai commander mes jumelles je n'ai eu aucun probleme.
A+![]()
Super !!!!merci beaucoup pour l'info . T'es le premier à répondre connaitre ce site .
Salut,
Perso je trouve qu'il y asser de magasin en france pour acheter en france... que se soit des magasin physique ou en ligne.
J'évite d'acheter à l'étranger.
a+
Salut , en fait ce site est moins cher c'est tout ... et les farais de port sont offerts .