S.O.S : alignement, backlash, poursuite...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

S.O.S : alignement, backlash, poursuite...



  1. #1
    J-S

    Unhappy S.O.S : alignement, backlash, poursuite...


    ------

    Bonjour,

    Désolé de revenir tout le temps avec mes problèmes mais a chaque fois, j'en est de nouveau, je commence a me dire que c'était peut être trop compliqué pour moi cete aventure.

    Enfin, j'ai plusieurs problèmes, hier soir j'ai voulu tester mes nouveaux objectifs sur Saturne, je me suis donc aligner en alignement systeme solaire de mon Celestron, et la probleme, Saturne ne reste pas du tout centrer dans l'occulaire. Sans alignement Saturne deviait rapidement vers la droite de l'occulaire, ce qui est normal vu la rotation de la Terre mais là où il y a un probleme, c'est que quand je suis aligner et que le telescope est censer compenser ce mouvement, il le compense trop fort ce qui fait que Saturne par cette fois ci vers la gauche de l'occulaire

    J'aurais donc plusieurs questions :

    - Est-ce qu'un mauvais niveau peut expliquer le problème ?
    - Y a t-il un quelconque rapport avec le backlash ?
    - Est-ce que le mode Skyalign est le plus précis et peut il corriger ce probleme ? (seul mode où je n'arrive pas a m'aligner)

    Voila, désolé de vous embeter avec tous ca, je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    marsululu

    Question Re : S.O.S : alignement, backlash, poursuite...

    Salut,

    C'est quoi comme matériel ?

    Merci

    @+

    Lucien

  3. #3
    J-S

    Re : S.O.S : alignement, backlash, poursuite...

    Bonsoir Marsululu,

    Tout d'abord merci de me répondre mon telescope est un celestron NexStar SE 4.

    Entre temps, j'ai cru comprendre qu'il fallait rentrer l'heure avant chaque séance d'observation, laquelle n'étant pas retenu dans une horloge interne (ce qui déjà peut expliquer probleme d'alignement).

    Après si le Skyalign veut bien fonctionner peut être que le mouvement des planètes sera compenser comme il se doit .

    J'ajoute aussi que mon niveau semblait être faussé car il était placé sur la table à accessoires mal calé entre le trépieds, j'ai donc bien remis en place tout ceci et je suis maintenant sur et certain d'être a niveau pour la prochaine séance.

    Enfin j'ai préciser mes coordonnés exacte dans la raquette de commande, toujours en esperant regler le probleme d'alignement du au skyalign.

    Si tu a des solutions marcululu, je suis preneur

Discussions similaires

  1. alignement
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2009, 16h31
  2. Alignement
    Par zinzourt dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 10h36
  3. reglage PEC et backlash sur EQ6 pro
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2007, 16h46
  4. Alignement
    Par invite19d1ca97 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2006, 12h47