Imagerie planétaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Imagerie planétaire



  1. #1
    invitec2efce8c

    Imagerie planétaire


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis un novice en imagerie planétaire.
    Hier soir et aujourd'hui, j'ai tenté pour la première fois de photographier la Lune, tout a été très bien.
    Je possède un Celestron C8, motorisé, j'ai réussi la mise en station, avec difficulté, parce que tout cela manque de précision pour le moment, et puis le ciel est particulierement sale...je penses que c'est du à l'éruption, étant donné que le ciel est pourtant parfaitement bleu, mais deja à l'oeil nu, les étoiles sont ternes...
    Lorsque j'ai voulu photographier Saturne en revanche, il n'y avait aucune image qui apparaissait sur à l'ecran....pourtant, elle était parfaitement centré dans le chercheuer, et dans l'occulaire....
    Je ne comprends donc pas, surtout qu'à la maison de l'astronomie, on me l'a vendu comme une webcam planétaire...
    voici ma cam: http://www.maison-astronomie.com/acc...1300-1986.html
    J'ai pris un pack qui contenait aussi une barlow.
    Qu'en pensez vous? y a t il un truc qui m'aurait echappé???

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Imagerie planétaire

    Salut, félicitation pour tes premiers pas

    Tu a fait la mise au point une fois la webcam mise en place ?
    Tu a joué sur les paramètres de temps d'exposition, de gain ect.. (pour mieux la trouver, je met toujours le temps d'exposition le plus long possible
    Tu a tout de suite mis la barlow avec la webcam? si oui, peut être que saturne n'était pas parfaitement centré, et du fait de la barlow n'est plus du tout dans le champs de la webcam, il faut d'abord la centrer avec la webcam seule,puis seulement une fois qu'on la trouvée, mettre la barlow, et refaire la mise au point.
    Tu a une webcam avec un grand capteur, tu ne devrais donc avoir aucun mal a la trouver
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. quelle focale pour imagerie planétaire?
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 12h13
  2. Imagerie planétaire couleurs
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2009, 16h05
  3. Tuto Iris imagerie planétaire, pour les nuls ! (1)
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 18h54