Oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Oculaire



  1. #1
    mika2906

    Oculaire


    ------

    Bonjour


    Je voulais juste savoir si cet oculaire http://www.astroshop.de/fr/omegon-oc...1-25--/p,13971

    etait bien pour le planetaire et correspondait pour cette lunette : http://www.astroshop.de/fr/telescope...ar-eq-2/p,5002

    Car cette lunette peut grossir 180x maxi est je pense que 150x (6/900) c'est correct pour uniquement du planetaire(Budget max 80e sans frais de port)

    Ensuite si vous en aver d'autre a proposer d'hesitez pas !

    Apres

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Oculaire

    C'est le même coulant, c'est donc compatible.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    julchauveau

    Re : Oculaire

    Bonsoir,
    personnellement, j'éviterais la marque omegon( je parle par expérience) et le site astroshop. Sinon un 6mm est une bonne alternative je pense; ou tu peux aussi prendre un oculaire aux alentours de 10mm de focale ainsi qu'une barlow : d'un coté on perd un peu en luminosité mais de l'autre on gagne en relief et contraste.
    Après je pense que les oculaires hyperion sont bien (j'ai le 5mm) mais peut-être un peu lourds pour cette lunette , d'autres te donneront leur avis
    Julien.

  4. #4
    Maxime001

    Re : Oculaire

    D'accord avec julien, astroshop je le déconseillerais . On vois leurs ''non sérieux'' rien qu'en lisant les descriptions... (injoignable au passage aussi ! )
    Bref, omégon je connais pas trop mais c'est une sous marque donc a éviter effectivement. Je trouve que c'est une hérésie un peut d'acheter un instrument a 150€ pour aller acheter derrière un oculaire a 110€ , vaut mieux mettre tout ton argent dans l'instrument puis utiliser les oculaires fournis de bases, et plus tard se payer de meilleurs oculaires!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julchauveau

    Re : Oculaire

    Pour ce qui est de l'instrument, Maxime a raison; Moi j'ai mon dobson skywatcher depuis décembre dernier et j'utilise toujours mon oculaire 25mm par exemple, et franchement, avec tout ce qu'il m'a permis jusqu'là d'observer, ce n'est pas ma priorité d'en racheter un autre...
    Après c'est sur que pour le planétaire j'ai vu la différence avec l'hyperion mais au départ on peut observer avec les accessoirs fournis et voir ensuite si l'on veut les changer
    Julien.

  7. #6
    mika2906

    Re : Oculaire

    Alors que me conseillez vous comme oculaire pas cher de moyenne qualité a 6mm car c'est sur que ne veut pas depenser 100euro dans un oculaire mais bon j'ai entendus dire que les bons oculaire se situer au alentours de 100e

  8. #7
    Maxime001

    Re : Oculaire

    Un hr planetary est pas mal pour le planétaire, tu en a pour 60€
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    mika2906

    Re : Oculaire

    Bon c'est compris alors !


    Puis tant que ont y est je voulais savoir pour les filtres colorés car ce ci coute 10e donc je compte aussi m'en prendre un pour voir un peu mais il y a plein de couleur est l'ideale serait d'en avoir un qui boosterait le contraste sur les phenomenes astmospheriques des planetes comme les nuages de venus,les nuages de mars,les tempete de mars,ou le passage des satellite de jupiter.

    J'ai vue qu'il exister un filtre W47 violet pour les nuage de venus mais celui ci laisse passer que 3 % de la lumiere est avec un diametre de 90mm j'ai peur de rien voir . ensuite pour mars s'est surement plus facile mais ont peut la voir que les 2 ans...

    Se serait bien si vous pouviez me guider dans un choix comme cela .

    Merci

  10. #9
    Maxime001

    Re : Oculaire

    évite ces accessoires, c'est pas très utile!
    comme je te l'ai déjà dit, concentre tout ton budget dans l'instrument
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    mika2906

    Re : Oculaire

    concentre tout ton budget dans l'instrument
    Oui mais le probleme dans tout sa c'est que mes observation commence par le planetaire est finiront par le planetaire aussi !

    Je veut dire par que la lunette 90mm n'est pas un choix de budget mais plutot de ce qu'il y a sur le marché je pouver tres bien m'acheter un dobson de 150mm mais avec un telescope c'est plus compliquer
    Il faut n'on seulement acheter l'instrument plus cher (a la limite sa c'est normal)mais ensuite 1 oculaire pour du planetaire 1collimateur laser,un oeillet, tout sa en plus du telescope pas super transportable pour moi monture pas tres intuitive surtout si on a jamais observer,
    Une monture equato pour suivre les astre je trouve sa mieux
    Apres il y a des 102/1000 mais 400e je peut pas me permettre.
    je prefere m'acheter un petit instrument qui est transportable bon diametre qui ne coute pas des tonne est les pousser au bout de ses capacité avec des accessoire comme des filtre ou autre.sachant que,je le repete, je n'est jamais observer quoi que soit que sa soit venus,saturne,jupiter,mars,mai s je prevois des accessoire pour de meilleurs observations.Est puis quand j'aurais mon propre boulot,La je pourrait m'acheter plus GROS mais toujour dans la lunette astronomique est le planetaire,biensur c'est pas pour maintenant

    Est puis 15e de perdu c'est pas grand chose par rapport au debutant qui se goure totalement d'instrument qu'il ont payer cher.
    ______________________________ _____________________

    Alors voila, j'ai trouver un filtre jaune foncé est partout y disent qu'il rehaussent le contraste des nuage (venus) mais avec ma 90mm,verai-je une difference ? (je parle pour ceux qu'il l'ont)

    Merci

  12. #11
    invitef341b347

    Re : Oculaire

    Bonjour Mika

    Perso, pour la lunette, je me tournerai plutot vers une APO plutot qu'une achromatique.
    J'ai le même genre de lunette que celle que tu propose (sauf qu'elle est en 80/900), et bien je peux te dire qu'elle a vite été destinée a etre utilisée, uniquement, pour le suivi. Les lentilles ne sont pas très bien corrigé, la qualité de l'image en souffrira (surtout a fort grossissement).
    Prendre une plus courte focale, puis monter des les grossissement via une barlow.
    Par contre si tu reste sur ton choix de lulu, il est vrai que le site proposé laisse a désirer. Mieux vaut son concurent directe (T.S.) qui ont une très bonne communication eet qui sont serieux.
    D'ailleurs, regarde bien, la même lunette chez eux, c'est 10 roro d'économisé mais 1 de plus pour les frais de port (transporteur UPS c'est plus serieux que DHL ou GLS pour expedier ce matos - J'ai toujours des PB avec ces 2 dernier "transporteur" express)
    Le lien de la lunette : http://www.teleskop-express.de/shop/...-90-900mm.html

    Coté oculaires, tu aura aussi le choix sur ce site.


    Jack

  13. #12
    invitef341b347

    Re : Oculaire

    J'avais oublié :
    Tu peux aussi te tourner vers un MAK.
    De même diamètre (90mm) mais avec une focale encore plus grande (~1300) donc un F/D destiné plus por le planétaire (autour des 200 roros tu trouveras sur le site que je t'ai mis, et même ailleurs).
    De plus, c'est encore plus transportable qu'une lulu !!! (si c'est un de tes criteres).

    Encore de plus, tu a 2 oculaires (un 25mm et un 10mm). rajoute une barlow et c'est comme si tu en avait 4 de 5 à 25mm.

    Concernant la qualité, je laisserai répondre les autres car je ne connais pas assez ces optiques.

    Tiens, un petit lien d'exemple :
    http://www.teleskop-express.de/shop/...assegrain.html

  14. #13
    vinc211

    Re : Oculaire

    Que pensez-vous de ces oculaires (le 12,5mm)?
    http://www.optique-unterlinden.net/c...it/m/0/p/OR063

Discussions similaires

  1. oculaire
    Par invite89997eba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2009, 09h15
  2. oculaire
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 19h25
  3. oculaire
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2008, 15h06
  4. oculaire !
    Par sileo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2007, 06h57
  5. oculaire de 31.75 ou 50.8 ???
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 20h03