un joli cadeau pour mon mari - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

un joli cadeau pour mon mari



  1. #31
    ludo69

    Re : un joli cadeau pour mon mari


    ------

    juste un petit truc tu n'as qu'un seul moteur avec ?! pephy pourra te renseigner plus mais c'est encore mieux avec 2, et à unterlinden il est a 699€ avec les 2 moteurs
    http://www.optique-unterlinden.com/t...skywatcher.pdf

    héhéhé dur de choisir
    Appelle demain pour connaitre les frais de port, si j'ai le choix entre OU et astroshop j'acheterai chez OU, il est quand meme plus connu ( je sais c'est le meme matos mais bon ... ) en plus c'est en france donc il parle francais (si soucis ) mais si tu maitrise l'allemand ( astroshop : allemand il me semble ) mon argumentaire tiens plus

    -----

  2. #32
    pephy

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    oui, effectivement, je crois qu'il y a pas photo...

  3. #33
    inviteb6d0d3c6

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    Comme les autres je penche vers le MAK 127
    Voici un Tableau comparatif intéressant !
    Mak 127/1500 sur monrure EQ5 motorisée double axe avec:
    Pointeur rouge, super-MA 10 & 20 mm, renvoi 90° platine Kodak, viseur polaire, raquette = 780€

    J'ai acheté le 150/1200 chez eux sans problèmes!
    Un coup de téléphone pour la commande, j'ai donné mon N° ce carte visa et hop 8 jours après le camion déposait le colis chez moi !
    Ma visa à été débitée le mois d'après donc pas de risque d'être "trahie" avant le jour J !
    Et pour la livraison, peut-être dans la famille ou chez un voisin !
    Prix de la livraison 37 €

  4. #34
    invite487cbe45

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    Bonsoir et bonne nuit....

    Je suis contente, mais "neurones"vont enfin pouvoir se reposer ! loll!

    Demain matin, je téléphone à OU pour commander :

    Mak 127/1500 sur monrure EQ5 motorisée double axe avec:
    Pointeur rouge, super-MA 10 & 20 mm, renvoi 90° platine Kodak, viseur polaire, raquette = 780€


    + 1 lentille de Barlow X2 40E
    + 1 oculaire PL125 40E
    + 1 oculaire PL075 40E

    soit un total de 900E

    Je vous tiendrai au courant de mon entretien téléphonique. Je tombe de sommeil!!!!

    Merci pour tout à tous! Micheline


  5. #35
    invite487cbe45

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    bonsoir à tous,

    Voilà seulement que je peux revenir sur le forum transféré... Ca m'a paru long!

    Ce petit mot pour vous dire que, tout comme l'a dit Mouette, en 5 minutes, la commande était faite! Personnel bien aimable, qui m'a confirmé "votre" choix

    Plus qu'une petite semaine à attendre. Encore merci à tous, Pephy, Ludo, Mouette et tous les autres bien entendu... Sans vous, je n'aurais jamais pu faire cette surprise à mon mari! J'espère qu'il sera content?!

    J'ai regardé en direct de la NASA le retour de la navette sur NASA tv par internet! et en même temps TF1.... j'avais les commentaires français et anglais... Avez vous regardé?

    Et la journée des étoiles au Space Center... vous y étiez?

    Moi aussi, je commence à m'intéresser aux étoiles!!!! c'est un virus ?

    Astronomicalement vôtre... Micheline

  6. #36
    coquilledenoix

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    Bojour sirano,complimentspour ton idèe de cadeau.Ma femme, il y a 24 ans m'a rendu heureux comme un gosse qund j'ai dècouvert la lunette 60/800qu'elle m'a offerte ce Noel la.Bon je me joint un peu tard à la fete,mais c'est avec plaisir! Pour le télescope,la seule réserve serait le poids de l'appareil photo,mais je pense que "ton mari" va vite évoluer vers la web cam et donc la ,plus de problème.Par contre sur la monture je te conseil vraiment la HEQ5 car elle a les moteurs integrés, et ca c'est vraiment un plus indéniable.Un salut a Pephy et a ludo69,ils sont fortiche ces 2 la.Dit toi bien une chose,de toute facon ton mari va pleurer de joie,j'en suis certain.Mes meilleurs voeux,a vous tous!ciao.

  7. #37
    invite487cbe45

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    Bonjour Coquilledenoix,

    Merci pour ton message. Il m'a un peu rassuré... dans le ressenti de mon mari.

    Il est vrai que lorsqu'on ne connait rien, on a besoin d'aide afin d'essayer de répondre aux désirs de la personne. Sans votre forum et ses professionnels, je n'aurais jamais pu "oser" faire une telle démarche, car cela a un coût évidemment et puis toujours la peur de ne pas bien faire, de décevoir. Surtout que c'est un jour très important pour lui.

    J'ai effectivement commandé une EQ5 suivant les conseils donnés. A mes incertitudes, le vendeur m'a rassuré "tout ce que j'achetais était bien pour un débutant en astronomie". La EQ5 est bien mieux que la EQ3 m'a-t-il confirmé, à cause de la puissance du moteur, si j'ai bonne mémoire.

    Normalement j'attends ma commande un de ces jours. Mais, ce n'est que le 3 que je serai vraiment certaine que ça lui plaise... Il y a toujours ce petit pincement d'incertitude d'avoir bien fait ou pas!

    En tout cas je ne remercierai jamais assez P.G.J. et toutes les personnes qui m'ont aidée, sur le forum, pour choisir au mieux, quoiqu'il arrive.

    Bonne journée à tous... et merci coquilledenoix pour ton intervention qui m'a fait vraiment touchée.

    Micheline

  8. #38
    coquilledenoix

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    Bonjour Micheline, les jeux sont fait?alors je peut te dire que c'est pas mal du tout.Moi même j'utilise une EQ5 motorisée double axe depuis 2001 sur laquelle se trouve un 200/1000 sky watcher et comme dit ludo69 je fais partie de ceux qui ne mette presque plus l'oeil à l'oculaire,(je suis tombé dans la marmite de la web cam).Je n'ai pas la science infuse mais je l'ai deja démontée et remontée 3 fois, donc ,si ton mari te fait part de quelques defaut,contacte moi.'le plus agacant est celui de la bague de serrage qui permet de passer de l'entrainement moteur à l'entrainement manuel,au bout de quelques mois on dirais que l'on n'a plus assez de force pour serrer :solution?serrer tres fort avec une pince perroquet ladite bague en faisant attention et ne plus revenir au mode manuel. Si cela arrive bien entendu!) En attendant le prochain message de nouveau félicitations et bonnes observations.
    Amicalement, coquilledenoix.

  9. #39
    invite487cbe45

    Smile Re : un joli cadeau pour mon mari



    Bonjour à tous!

    Le grand jour est arrivé. Mon mari était tellement ému... Nous avons tous eu une petite larme à l'oeil, de joie bien entendu. Toutes mes craintes, mes doutes se sont envolés.... Tu avais raison Coquilledenoix.... ça a été comme toi! hyperheureux de son cadeau!... mieux que de l'avoir acheté lui-même!

    Il a dit.... "je vais pouvoir enfin voir Orion"... Il n'arrivait plus à parler tant il était ému.

    Merci encore à tous pour toute votre aide. C'est grâce à vous que mon mari est heureux, car vous avez pu tous ensemble me conseiller de manière très professionnelle! Sans vous, ce cadeau n'aurait jamais pu se faire vu mon incompétene totale dans le domaine!

    Je suis si heureuse d'avoir croisé votre chemin... Internet c'est vraiment génial!

    Au revoir, 3 gros bisous comme à Liège!

    Micheline

  10. #40
    coquilledenoix

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    Bonjour, ( re petite larme à l'oeil) , ah les souvenirs, et alors on a des nouvelle quand??
    Mois j'ai eu une grosse panne d'ordi et les vacances, et les sirano? Toujours dans les étoiles? A bientôt , je pense à vous.Amicalement. Fiorello.

  11. #41
    invite487cbe45

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    bonjour à tous... et un coucou bien amical aussi à coquilledenoix!!!

    Nous sommes parti 2 semaines à Langres, sur le lac de l'Aliez! Mon mari pensait prendre son télescope, mais vu notre "barda", il a préféré le laisser à la maison... peur des vols aussi!

    De plus, je ne vous avais pas raconté que lors du montage du télé, j'ai énormément aidé mon mari... tout perdu!!!! C'est vrai que voilà plus de vingt ans qu'il parlait de télescope, mais il n'y connait absolument pas plus que moi... ça c'est le comique de l'histoire "bien belge".... c'est comme si je lui avais acheté une voiture et qu'il ne saurait ni la conduire, ni avoir de permis!!!! lol

    Lors du montage, nous avons eu pas mal de difficultés car le mode d'emploi ne correspondait pas très bien au téléscope reçu. De plus, vu notre "ignorance complète", ce n'était guère évident! Une grosse demi journée.... avec un "petit" problème, on arrivait pas à mettre la lunette polaire (excusez si ce n'est pas tout à fait le mot exact?!). En fait une des trois vis était cassée dans le pas de vis, donc impossibilité de placer cette lunette. J'ai alors ausculté les boîtes d'emballage d'origine (pas celles de Unterlinden)... et là, celle de la monture avait reçut un tel choc, qu'elle était même trouée!!! La vis était dedans... et la boîte de la barlow était également très abîmée, mais apparemment tout va bien...

    J'ai fait des photos numériques et ai envoyé un E.mail à Unterlinden le lundi (jour fermé pour eux) et leur ai téléphoné le mardi matin. De ce fait le vendeur a pu voir les dégâts en direct! Comme nous devions partir 3 jours plus tard en France, il m'a proposé d'envoyé les pièces abîmées au camping où nous étions. Dès notre arrivée, le colis était là!!!!.... Je tiens à faire ce petit commentaire pour cette firme très correcte, aimable, très commerçante qui m'avait été chaleureusement recommandée par Mouette et Ludo!!! Qu'on ne se méprenne pas sur ce que je dis : "ce n'est pas une pub",... mais simplement "savoir reconnaître le professionnalisme".... tout comme celui des personnes qui m'ont énormément aidée!!!

    Nous avons regardé les étoiles à l'oeil nu... en attendant. Mon mari a l'air vraiment dérouté et ne sais par quel bout commencer!!!... Je lui ai dit qu'il fallait d'abord trouver l'étoile polaire... mais il aimerait avoir de plus amples renseignements sur son appareil. Nous n'avons reçu que quelques feuilles photocopiées et ils n'ont pas de "mode d'emploi"... c'est un peu dommage pour un tel instrument. Je pensais que c'était comme les appareils photos!

    Je pense que Pephy m'a parlé d'un bon ouvrage, mais si vous savez où l'on peut trouver "un mode d'emploi sur le skywatcher ce serait sympa!

    Bonne nuit à tous!!!! dans les étoiles...

    Micheline

  12. #42
    pephy

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    bonjour,
    c'est un peu décevant de voir que certains transporteurs prennent aussi peu de soin pour du matériel réputé fragile! heureusement que tout s'est bien terminé..
    C'est sûr qu'une monture équatoriale est un peu déconcertante au début. Je crois qu'il faut commencer par le commencement:bien comprendre les systèmes de coordonnées et comment tout çà bouge.
    Il y a au moins un ouvrage à lire:"à l'affut des étoiles" de Pierre Bourges et Jean Lacroux;sa 15ème édition est disponible chez l'astronome (http://www.astronome.fr).
    Pour l'utilisation spécifique du SkyWatcher on devrait pouvoir trouver quelque chose sur le net,mais il y a sûrement quelqu'un sur ce forum qui a le même. moi je suis ne suis qu'un vieux célestroniste
    Bon courage.

  13. #43
    inviteb6d0d3c6

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    Comme le dit Pephy c'est décevant la douceur de certains transporteurs !
    Mais si il a été autant "secoué" je te conseille de vérifier la collimation de ton télescope.
    Soit comme moi tu fouilles sur le net et tu te lances dans l'opération, soit tu recherches un club a côté de chez toi où les membres pouront t'aider !
    Bonne soirée étoilée !

  14. #44
    invite487cbe45

    Re : un joli cadeau pour mon mari

    Merci à Mouette et Pephy pour les renseignements sur le livre...

    Nous ne sommes pas au bout de nos peines, mon mari a essayé de remettre la pièce cassée ... pas possible... pièce d'une équatoriale 3 au lieu de 5, qui est à visser et non à culot lisse!!! Je retéléphonerai mardi!

    En ce qui concerne la collimation, nous irons voir sur le net... ou dans le forum. Je pense que Coquilledenoix m'a aussi proposé son aide car il doit avoir le même télescope.

    Encore merci à tous! 2h et pleins d'étoiles!!!!

    Micheline

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cadeau pour astronome débutant
    Par invite6a925a20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 14h40
  2. un cadeau pour le prof de math?
    Par invite527b3058 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 14h03
  3. Cadeau lunette astronomique pour débutant
    Par invite804abedc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 13h59
  4. cadeau pour débutant - votre avis
    Par JBreg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 09h26
  5. Un cadeau pour vous en cette fin 2005!!
    Par jujuleparigot dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 14h48