Bonjour
Hier soir j'ai sortit le mak 90 a 21h40(mise en temperature faite) pour aller faire du planetaire car le ciel etait plus degager,j'attend est la je vois vénus !
Je prepare le matos je pointe je regarde est la... deception ...
a 125x (10mm) je vois une espece de forme gibbeuse mais enfaite sa ressembler pas a une forme precise car il y avait comme de la turbulence dessus bref je n'est pas vue le croisssant mais un truc difforme..Alors est ce que c'est le fait qu'elle etait dans l'horizon dans l'eclat encore present du soleil ?
Ensuite j'ai enfin vue saturne ! mais a 125x c'etait petit j'ai eu du mal a observer, les anneaux etait visible mais il falait forcer un peu,elle aussi etait dans l'eclat du soleil il faisait pas tout a fait nuit est elle etait a l'horizon
Es ce a cause de ça que je ne la voyait pas tres lumineuse ?
J'essaye Mars mais je savais qu'elle etait trés loin donc c'est juste un point orange..
Il faut dire aussi que les condition etait pourris !
Vent froid alors que j'etait en chort et maillot
J'observer debout j'avais froid.
de plus il avait des nuages qui bloquer toute les 2 sec mon observation
Et quand je suis sortit a 23H30 pour voir la lune ben comme par hasard c'etait tout couvert plus aucune etoile visible
Alors es ce que c'est le faite qu'elles est etaient a l'horizon que je ne les voyait pas bien ?
un grossissement de 125x suffit pour du planetaire ?
Quand je voit les jour qui suivent j'ai l'impression que Mars,Saturne et venus ne seront plus visible est a la place se sera La lune est jupiter...
J'orais au moins appris que mars est saturne ne sont pas des grosse etoile brillante mais plutot banale...
-----