Bonjour,
Je ne sait pas trop quel oculaire choisir, je vais vous expliquer mon problème:
Pour mon budget (très limité) je choisirais un oculaire hyperion a 130$ CAN chez lmda (magasin situé pas très loin de chez moi)->http://www.maisonastronomie.ca/categ...egories_key=19
Première question: Les hypérion de baader planétarium, ça vaut la peine?
Après, il faut savoir que je possède un télescope 114/1000, donc a mirroir sphérique de célestron. Dans ma réflexion, je rejette donc un oculaire a fort grossissement, car j'imagine que l'image obtenue avec un oculaire de 5mm ne vaudrais pas grand chose avec ce catadiotrique.
Je possède un oculaire 25mm et 10mm d'origine ( pas top ) , je me dit que je pourrais acheter un hyperion de 9mm, pour faire du planétaire et du ciel profond, que je pourrais garder supossant l'achat d'un nouveau scope dans les années à venir, pour l'instant mon 114/1000 me procure assez de plaisir pour ne pas l'avoir à le changer tout de suite.
Qu'en pensez-vous? Le gain de netteté vas t-il valoir la peine avec un 114/1000, ou bien la qualité du miroir sphérique vas faire en sorte que ça ne changera rien? Car si c'est le cas, je m'achèterais la valise d'oculaire et de filtre célestron a 180$ CAN.
Avez-vous d'autre suggestion?
merci.
-----