Mise en station : Question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mise en station : Question



  1. #1
    Julienf62

    Mise en station : Question


    ------

    Salut,

    Hier soir j'ai tenté une observation du ciel mais en faisant une bonne MES comme indiqué sur ma notice ( Atlas EQ-G ) mais arrivé a l'équilibrage en A.D je dois mettre mon Tube et mes contrepoids a l'horizontale mais je n'y arrive pas car je dois reglé mon azimuth a 90° et c'est la queje bloque car impossible d'allez a plus de 70° et quelque chose me bloque pourtant j'ai totalement enlever les 2 Vis.


    http://imageshack.us/photo/my-images/191/photolfh.jpg/

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Mise en station : Question

    Bonjour Julien ;
    Le rêglage de l'azimuth et de la latitude ne se fait que lors de la mise en station. De plus, la mise en station se fait de préférence après avoir installé tout le matos, car selon ce que tu met dessus, elle peut bouger.

    Pour l'équilibrage, tu mets tes contrepoids, et puis ton tube. Ensuite seulement, tu va aller bouger la position des poids sur la barre pour rêgler l'axe d'AD. Ensuite, tu pourras rêgler le DEC...

    Tu as bien compris ?
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    Julienf62

    Re : Mise en station : Question

    Non pas vraiment.

    En suivant ma notice voila comment j'ai fait hier.

    - Trepied régler au nord
    - Contrepoids
    - Mise en place du Tube

    et la j'ai voulu mettre à l'horizontale mon tube et mes poids comme indiqué sur ma notice mais impossible car je bloque a 70° comme on voit sur la photos.

  4. #4
    Maxime001

    Re : Mise en station : Question

    Non ! La latitude, faut la rêgler en fonction de ta position en France, de 40 à 50 ° environs ( vérifier avec google earth ou autre )
    Ensuite, tu mets tes contrepoids, et pour mettre ton tube, pas besoin qu'il soit à l'horizontale...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julienf62

    Re : Mise en station : Question

    Ha d'accord car je pensé qu'on regler l'equilibre et ensuite on reglé l'azimut selon sa position.

    Pourquoi gradué a 90° si sa bloque a 70° je devrez pouvoir y allez pourtant non ?

  7. #6
    Maxime001

    Re : Mise en station : Question

    C'est pour l'hestétique j'imagine...

    Quelle est l'utilité d'aller jusqu'à 90 ° ? Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs d'eq6 aux pôles...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. Question mise en station et moteur suivi
    Par Abbathdebinic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 13h22
  2. mise en station
    Par invite9450e3a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2009, 16h22
  3. Mise en station
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 20h22
  4. Mise en station
    Par xop63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2006, 15h03
  5. Euh question reglage mise en station
    Par invite5d4d48d0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2005, 09h25