accessoires pour SkyWatcher Skymax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

accessoires pour SkyWatcher Skymax



  1. #1
    invite48beb278

    accessoires pour SkyWatcher Skymax


    ------

    Bonjour, j'ai acheté il y a peu un telescope SkyWatcher Skymax-127/1500 EQ3-2 ( j'ai pt'etre vu un peu trop gros pour un ultra debutant tel que moi) j'aimerais savoir quel accessoire faut il pour améliorer la vision de celui-ci car a l'heure actuelle je ne vois que la lune en gros (je pense aussi que je ne sais pas m'en servir)j'aimerais voir des planetes genre saturne etc... et aussi rien a voir... la nature avec accessoire pour voir ds le bon sens. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait... merci

    -----

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    salut.
    saturne est super simple et avec l'opposition tu l'as toute la nuit!
    un petit logiciel genre stellarium ( gratuit sur le net) t'aideras a la trouver facilement

    ensuite pour les oculaires.... un mieux un 6mm ce qui te donnera un grossissement de 250X
    la je te conseil le HR planetary tres bon et pas cher!
    pour l'observation de jour un redresseur terrestre c'est tres bien ( de preference a 45°)
    un oculaire genre 30-40mm pour avoir un minimum de grossissement c'est parfait

    apres tout depend de ton budget accessoires

  3. #3
    invite48beb278

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    Bonjour Xavier7-2, merci de m'avoir repondu si vite, je tiens a préciser que fourni avec mon telescope j'ai:

    Oculaires: Super 10 mm, Super 25 mm
    - Chercheur monoculaire 6x30
    - Prisme 1.25" redressable 45°

    peux tu me donner des liens pour les accessoires tels que le HR planetary et le redresseur terrestre... juste pour avoir une idée, pour ne pas me tromper dans l'achat de ceux ci ( je n'ai pas de budget fixe mais j'aimerais un bon rapport qualité -prix) encore merci du tps que tu passes a me repondre.

  4. #4
    invite99a2eede

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    salut.
    le HR6mm ( grossissement 250X) ici:
    http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html

    un 40mm ( grossissement 37,5X) ici:
    http://www.teleskop-express.de/shop/...FOV---FMC.html

    un redresseur terrestre ici:
    http://www.teleskop-express.de/shop/...sm---45-.htmls

    j'ai pris les moins cher...
    biensur t'attends pas a de la top qualité .... avec une idée de ton budget total ça m'aiderait plus pour trouver des bons accessoires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48beb278

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    Re bonsoir, pour mon budget je ne voudrais pas trop mettre non plus car etant une bille en astronomie, j'aimerais pouvoir me faire plaisir en regardant le ciel, si ce que tu m'a conseillé est suffisant ça me va, le tout c'est de ne pas voir les etoiles, planetes etc... flou ou autre.Maintenant si tu peux me conseiller sur ce que toi tu prendrai si c'etait ton telescope je suis pas contre.Sinon celui la est il bien (vu que c'est de la meme marque que mon telescope) ou celui que tu m'as proposé est il mieux
    http://www.optical-systems.com/skywa...25-p-5684.html
    et est ce que je dois prendre aussi un barlow (x2) ou autre car j'en entends parler dans pas mal de discussion (a quoi ça sert exactement)Merci de tes lumieres et du tps passé a m'aider... je vais essayer le logiciel que tu m'a conseillé (stellarium) pour deja me reperer un peu ds la nuit.

  7. #6
    Maxime001

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    Salut :

    Grossissement = Focale de l'instrument / Focale de l'oculaire
    La barlow double la focale de l'instrument.

    Donc par exemple, pour ton 127/1500 , avec un oculaire de 10mm et une barlow 2x :

    Grossissement=2x1500/10=300X

    Une barlow doit être de très bonne qualité, sinon, tu accumule les défauts optiques. Dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux un bon oculaire, car une bonne barlow, avec un oculaire médiocre ne sers à rien et vis versa
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    invitefbff6151

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    Salut,je suis d'accord avec Maxime et Xavier,perso je possède un Mak 90/1250 je serais toi et avec l'expérience que j'en ai je prendrais un bon oculaire plustôt qu'un moyen et une barlow.
    Une bonne barlow vaut aussi cher qu'un bon occulaire alors pourquoi ne pas aller directement au but.
    Les HR sont trés bien, un 5mm te ferais 300X c'est osé mais pour du planétaire pourquoi pas,le 6mm le ferait sans probleme.
    Avec les Mak il faut aussi penser à la collimation les petites vis à l'arrière du tube.
    Une fois bien réglé c'est que du bonheur.

  9. #8
    invite99a2eede

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    salut...
    maxime a tres bien resumé!
    dred... aussi! mais pour la collimation j'attendrais d'avoir plus d'experience dans ton cas .
    les mak sont collimaté en usine et l'avantage d'un mak c'est que la collim bouge quasiment pas!

    donc... perso je resterais sur un HR6mm! parfait avec ton tube de 127mm!
    un plossl en 40mm c'est parfait aussi ( c'est le seul type d'oculaire que tu trouve en 31,75mm dans cette focale)

    barlow , maxime a tout dit! inutile dans ton cas
    avec tes oculaires et les deux autres que tu prendras tu auras un bon "échelonnage" de grossissement !
    c'est pas utile d'avoir un oculaire de compete dans la gamme des 40mm... par contre dans la gamme des 5-6mm faut avoir du bon sinon tu degrade trop l'image.

    la c'est pas the budget de fou mais c'est ( à mon avis) une bonne palette pour te lancer sans soucis dans l'observation du ciel

  10. #9
    invite48beb278

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    Salut, merci a vous 3 de vos precieux conseils, donc si je resume je vais prendre un HR 6 mm, un plossl en 40 mm et un prisme amici pour voir a l'endroit. Pour la collimation c'est clair je vais attendre un peu. Xavier les liens que tu m'as indiqué sont des accessoires de bonnes qualités? je peux prendre ceux la ou faut il que je mette un peu plus et prendre du mieux ? Ou... me conseillez vous de prendre par exemple un des 3 accessoires de meilleur qualité (donc plus chère)du genre le HR 6mm et acheter les autres plus tard... (redresseur terrestre pas urgent) Encore merci a vous. PS: sympa Stellarium pour se reperer C top enfin sur l'ordi parce que avec le telescope on verra ce que ça donne.

  11. #10
    invite99a2eede

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    pour le HR6mm tu peux y aller les yeux fermés

    mais tu peux aussi prendre un pentax genre XW... a 370 euros piece c'est une bete de compet...
    sur un mak 127mm j'en vois pas l'utilité

    pour un 40mm si tu veux du bon tu peux regarder vers le televue plossl
    c'est un excellent oculaire!
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ichtsfeld.html


    pour le redresseur tu as le william optics qui est mieux que celui que je t'avais donné en lien
    http://www.astronome.fr/produit-redr...ptics-596.html

    je rajouterais une carte du ciel tournante pour les soirées dehors
    http://www.astronome.fr/produit-cart...oquet-279.html

    et tu te fais ( ou tu achete) une petite lampe rouge
    http://www.astronome.fr/produit-cade...astro-612.html


    avec ça il te reste juste a accumuler de la pratique sous le ciel ...

  12. #11
    invite48beb278

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    Merci Xavier, il me reste plus qu'a passer commande... ptite question toute bete... aurais tu une config avec tout sur le meme site (HR 6mm, televue plossl 40mm et redresseur willam optics) ou equivalent sinon pour la carte j'en ai une et je vais bidouiller une lampe que j'ai.

  13. #12
    invite48beb278

    Exclamation Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    Bonsoir, j'ai trouvé 3 modèles pour le 40mm

    Parks 1.25" Silver Series Plossl Eyepiece - 40mm

    Vixen 1.25" NPL Plossl Telescope Eyepiece - 40mm

    GSO 1.25" 40mm Super-Plossl Eyepiece for Telescope

    pouvez vous m'en dire plus sur ces marques... sont t'elles de bonne qualité ou est ce que c'est de la m....
    ou vaut mieux que je reste sur le TeleVue Plössl 40 mm - 1.25" - EPL-40.0 que m'a conseillé Xavier ? merci de vos reponses.

  14. #13
    invite48beb278

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    Rebonsoir, un dernier petit conseil s'il vous plait pour le message au dessus... merci de votre comprehension et de votre aide.

  15. #14
    invite48beb278

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    Re re bonsoir, tjrs pas une ame charitable...? bon ben je vais me rabattre sur ce que ma conseillé Xavier...

  16. #15
    invite99a2eede

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    salut...
    si personne ne repond c'est surement que ce que je t'ai conseillé est ce qui convient le mieux rapport qualité/prix/instrument
    bonne observation

  17. #16
    invite48beb278

    Re : accessoires pour SkyWatcher Skymax

    salut, merci Xavier... ta confirmation me permet de passer commande, bonne continuation et a la prochaine

Discussions similaires

  1. vos avis pour accessoires astro
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2011, 17h23
  2. conseils pour accessoires
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2010, 05h52
  3. Premiers accessoires pour mon 114/900
    Par invitea095c4a9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 18h28
  4. Accessoires pour mon SW Mak 127
    Par invite140c2ad5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 12h27
  5. Choix accessoires pour un mak 127
    Par invitec2c81c5c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/04/2007, 14h03