bonsoir
pour changer une petite saturne
du 8 juin.
5 images secondes
800 images ,400 de gardées
turbulation relative
spc 900 nc +barlow x5
a+
JEAN
-----
bonsoir
pour changer une petite saturne
du 8 juin.
5 images secondes
800 images ,400 de gardées
turbulation relative
spc 900 nc +barlow x5
a+
JEAN
Bonsoir Jean,
Elle est très belle ta Saturne,j'adore
Janispaul
Pas mal, et on voit déjà la division de Cassini
Julien.
Bonjour, trés belle saturne avec la div de cassini, juste un peut jaune à mon gout et qui manque un peu de luminosité. Bravo
Salut,
Elle est très jolie mais un peu cramée au centre et une teinte "spéciale" : une saturne gold !
Ta spc est en quoi finalement Raw ou optimisé couleur ? tu peux nous montrer une brut ?
Bonne continuation, bon cieux à toi
Romain
Elle est mignonne cette Saturne.
La couleur à adoucir peut-être.
Continue Jean.
bonjour et merci à vous.
romain sur tes conseils je suis passé en optimise couleur.
pour le brut je suppose que c'est l'image après le stack .
donc je vous la poste si des personnes veulent si amuser .
bon ciel à vous.
a+
jean
Salut,
Ok pour l'optimisé mais la couleur est un peu étrange. T'as essayé de jour de pointé un objet de couleur au loin et voir si elles étaient bien restituées ? Sinon ce que j'entends par brut c'est une image issue de ton .avi, disons une des meilleures sur les 800, c'est pour voir la qualité de l'avi et surtout la couleur...
Bonne continuation
Romain
excuse moi romain mais comment puis je arriver a sortir une image de mon avi
j'ai vraiment l'impression d'arriver à rien .
sinon la couleur est bien restitué de jour.
merci d'avance
Jean
Salut!
Elle est pas mal ta saturne
Par contre sa couleur est étrange...
J'ai bricoler dessus et c’était pas facile, c'est même plus qu'un probleme de balance des couleurs je penses...
Malheureusement, vu que je ne fait pas mes image avec une webcam je pourrai pas aider a ce niveau.
Donc concernant ma version de traitement...
e l'ai repasser a la moulinette registax:
1 - RGB Align ( sélectionner Sature en totalité et ensuite "Estimate" et paufiner si c'est pas encore au top)
2 - RGB Balance (Même chose, on fait en auto et ensuite on paufine si cest pas encore sa)
Sur photo shop,
1 - un ti coup de balance des blanc
2 - outil de suppression du bruit pour supprimer les ti carré (bizard sa aussi....)
D’ailleurs je suit sur que tu a utiliser Registax 6? il y a un petit artéfact sur les anneaux, je l'ai des fois avec Registax 6...
Petite astuce, qui marche bien pour moi, pour avoir un contraste élever et une bonne séparation entre les détails, j’hésite pas a sous exposer l'hors de mes prise de vue, ensuite l'hors du traitement je re-serre l'histogramme pour remonter la luminosité....
Sous registax aussi, j'utilise Drizzle, efficace pour remonter la résolution...
salut Jordan
merci!!!
quand tu dis sous exposé,c'est la luminosité,le gain,les gammas?
pour la balance des couleurs je ne sais pas trop comment la mettre,et sinon c'est bien registax 6 que j'utilise.
pour photo shop je ne l'ai pas.
merci encore pour ton aide.
a si une petite question, que penses tu de l'image une fois stacker sans les ondelettes?
a+
jean
Nan, pour la sous exposition, c'est l'exposition, ce reglage n'est pas sur toute lel web cam, par contre si tu la pas, tu peut toujour foncer les contrastes lors de la prise de vue... le but etant davoir une bonne separation entre chaque ceinture de gaz sur la planete, sans pour autans degrader l'image....salut Jordan
merci!!!
quand tu dis sous exposé,c'est la luminosité,le gain,les gammas?
pour la balance des couleurs je ne sais pas trop comment la mettre,et sinon c'est bien registax 6 que j'utilise.
pour photo shop je ne l'ai pas.
merci encore pour ton aide.
a si une petite question, que penses tu de l'image une fois stacker sans les ondelettes?
a+
jean
Un bon remplacant de PS c'est Gimp
Ben sa va, ce qui me chagrine un peut cest ces diferance entre chaque pixel, sa fait une image plein de ti carré, cela doit probablement venir du fait que tu a passer en raw ta cam? Parcontre cela peu etre un avantage si tu utilise Drizze...
bon ben on va essayer tous ça
jean