Un perl pour commencer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Un perl pour commencer?



  1. #1
    invite12cee436

    Un perl pour commencer?


    ------

    Bonjour, je me passionne pour l'astronomie depuis tout petit, mais je n'ai jamais eu rien d'autre qu'un "jouet télescope". Mais aujourd'hui je voudrais m'acheter quelque chose d'acceptable sans pour autant me ruiner. J'ai trouvé ceci:


    Télescope PERL JPM de type Newton : Tube métallique laqué orange.
    Miroir parabolique aluminé : 115 mm.
    Focale : 900 mm.
    Ouverture relative F/D : 8.
    Pouvoir séparateur : 1’’.
    Magnitude stellaire : 12e
    Clarté : 360x
    Support des miroirs réglables par 3 vis.
    Porte-oculaire au coulant 24,5 mm, à mise au point par crémaillère.
    Crémaillère conçue pour la photographie.
    Bouchon de tube avec diaphragme solaire.
    Chercheur coudé 6x30 sur un double support à 6 vis.
    Accessoires :
    1 monture équatoriale VIXEN SP (très rigide), avec une lunette de visée polaire VIXEN.
    1 kit de motorisation monture équatoriale EQ3, AMG PERL 6V : Axe piloté par microprocesseur pour une astrophotographie relativement précise.
    Ce kit comprend : . 1 moteur d’entraînement avec réducteur.
    . 1 raquette de commande à microprocesseur avec base de temps à quartz.
    . 1 coupleur de piles/batteries pour l’alimentation.
    . Précision du suivi : 0,1 %.
    . 2 oculaires PERL HUYGENS H 23 mm et H 20 mm 2 oculaires PERL ORTHOSCOPIQUES OR 9 mm et OR 6 mm 1 filtre solaire 1 filtre lunaire 1 barlow 2x 1 redresseur terrestre avec zoom (6 - 8 - 12 -15 -18 mm).
    . 5 filtres astrophotographiques PERL-ROYAL : Spécial SL - neutre ND8 – jaune Y2 – vert G1 – rouge R1 1 adaptateur photo PERL (Il sera nécessaire d’acheter une bague T en fonction de votre appareil photo)
    . 3 manuels d’utilisation ( télescope + monture + filtres)
    . Grand trépied bois, réglable
    . Tablette porte-oculaires, éclairée
    . Malle de transport métallique, et mousse anti-chocs.

    Le vendeur demande entre 200 et 250 euros.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite12cee436

    Re : Un perl pour commencer?

    Personne?

  3. #3
    Maxime001

    Re : Un perl pour commencer?

    Salut; et bienvenue !
    Minute papillon, on est pas toute la journée sur le forum, on est tous bénévoles, et on à nos vies également

    Bref, cet instrument, beaucoup ont débutés avec, et c'est une référence ( je parle uniquement de l'instrument, pas de la marque et tout et tout)

    Cependant, je pense que si c'est une occasion (' si j'ai bien compris ) 250€, c'est beaucoup trop !!
    Tu peut trouver mieux pour moins cher...

    Je re plus tard
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    invite12cee436

    Re : Un perl pour commencer?

    Bizarre. un Maxime répond à un autre Maxime
    Enfin merci pour l'info. Sinon, pour continuer à parler de mon "problème", j'ai deux questions:
    -Avec un budget de 300 euros (hormis Dobson) que puis je acheter?
    -Et connaissez-vous un bon site d'occaz et de petites annonces pour télescope?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dantferno

    Re : Un perl pour commencer?

    Et avec une photo aussi peut-être ?

  7. #6
    Dantferno

    Re : Un perl pour commencer?

    Beaucoup de topic parle de ce sujet si tu veux voir

    Hugo

  8. #7
    invite12cee436

    Re : Un perl pour commencer?

    voici la photo en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Maxime001

    Re : Un perl pour commencer?

    Re, pourquoi pas un dobson ? Tu veut faire quoi ? à ce budget, photo impossible, à part apn sur trépied, mais à ce moment, tu oublies l'observation...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    Nikora

    Re : Un perl pour commencer?

    Bonsoir .

    Avant de te lancer dans l'achat d'un/une télescope/lunette :

    -Quelle utilisation veux tu en faire (Planétaire ou Ciel profond) ?
    -Quel est ton budget ?
    -Veux-tu faire de l'Astrophoto ?

  11. #10
    invite12cee436

    Re : Un perl pour commencer?

    Je dirais:

    -un peu des deux
    -400 à 500
    -Oui mais je préfère d'abord commencer simplement en visuel

  12. #11
    dedrock

    Re : Un perl pour commencer?

    Bonsoir, avec un budget sérré le mieux c'est un Dobson pour l'observation et tu peut même immager en afocal avec un apn coller contre l'oculaire.
    C'est simple, plus le diamètre est important plus tu vois de choses
    et les Dobsons sont idéal pour çà, car la monture est trés symple, donc pas chère et puis avec le dob pas besoin de mise en station.
    L'astronomie c'est d'abord découvrir le ciel en direct live,
    la photo ça vient aprés.
    En plus un truc super important aussi bien en photo qu'en observation c'est la stabilité et les newton de débutants montés sur des montures équatoriale plus que légère ça vaut rien question stabilité.
    Par contre il y a des scope aux alent tours de 350/400€ qui sont trés bien pour débuter sérieusement en astro. J'espère t'avoir un peu aider bon courrage et bon ciel. Didier.

  13. #12
    lau-val

    Re : Un perl pour commencer?

    Citation Envoyé par dedrock Voir le message
    Bonsoir, avec un budget sérré le mieux c'est un Dobson pour l'observation et tu peut même immager en afocal avec un apn coller contre l'oculaire.
    C'est simple, plus le diamètre est important plus tu vois de choses
    et les Dobsons sont idéal pour çà, car la monture est trés symple, donc pas chère et puis avec le dob pas besoin de mise en station.
    L'astronomie c'est d'abord découvrir le ciel en direct live,
    la photo ça vient aprés.
    En plus un truc super important aussi bien en photo qu'en observation c'est la stabilité et les newton de débutants montés sur des montures équatoriale plus que légère ça vaut rien question stabilité.
    Par contre il y a des scope aux alent tours de 350/400€ qui sont trés bien pour débuter sérieusement en astro. J'espère t'avoir un peu aider bon courrage et bon ciel. Didier.
    parfaitement résumer , les 114 de base sont bons pour te dégouter de l'astro
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  14. #13
    omicron

    Re : Un perl pour commencer?

    Bonjour,

    Je sais pas si la discussion est encore d'actualité !
    Le télescope dont tu parles (PERL) est sans nul doute un bon télescope, perl est une marque reconnu comme ayant fait et faisant de bons tubes. J'ai acheté il y a quelques années une lunette perl (d'un autre âge) de 100 mm de diamètre qui est excellente, je l'avais payé 200 euros. Maintenant il faut voir la monture ce qu'elle donne, tu pourrais demander un photo plus grande au vendeur et surtout ses caractéristiques: modèle de la monture, charge utile .... Dans l'absolu pour commencer avec un budget de 200 euros je trouve le choix pas si mal !

    Bonne choix
    A++
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  15. #14
    omicron

    Re : Un perl pour commencer?

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Bonjour,

    Je sais pas si la discussion est encore d'actualité !
    Le télescope dont tu parles (PERL) est sans nul doute un bon télescope, perl est une marque reconnu comme ayant fait et faisant de bons tubes. J'ai acheté il y a quelques années une lunette perl (d'un autre âge) de 100 mm de diamètre qui est excellente, je l'avais payé 200 euros. Maintenant il faut voir la monture ce qu'elle donne, tu pourrais demander un photo plus grande au vendeur et surtout ses caractéristiques: modèle de la monture, charge utile .... Dans l'absolu pour commencer avec un budget de 200 euros je trouve le choix pas si mal !

    Bonne choix
    A++
    Romain
    Un site interessant sur ce télescope :
    http://www.astrosurf.com/pascalc/

    La monture semble être un peu légère quand même et attention à la sortie du porte oculaire qui est en 24.5 mm et non en 31.75 (il n'y a plus beaucoup d'oculaires ou d'accessoires à ses diamètres) ...
    Dernière modification par omicron ; 19/06/2011 à 14h16.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

Discussions similaires

  1. Pour commencer un exo
    Par invite3c444e00 dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2009, 18h34
  2. [Perl] Push, shift et les differentes version de Perl
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 18h43
  3. Pour un cousin : 150/750 Perl Vixen
    Par invite140c2ad5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2008, 22h07
  4. PIC18F4550 pour commencer
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 21h29
  5. Meilleur téléscope pour commencer
    Par invite46286f68 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2007, 12h42