Petit budget est ce que cela convient pour débuter???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petit budget est ce que cela convient pour débuter???



  1. #1
    invitead78c156

    Petit budget est ce que cela convient pour débuter???


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je me lance dans l'astronomie amateur, j'aimerais observer qques ciel profond et planètes.

    J'habite en campagne

    Budget 250 Euro

    J'ai vu ce genre de matériel, est ce que cela convient et est ce que plus tard je pourrais motoriser par exemple ce genre de monture.

    Merci d'avance.

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Petit budge est ce que cela convient pour débuter???

    Bonsoir,

    Tu habites à la campagne donc un ciel de qualité . je te conseille ce telescope Celestron monture un peu plus rigide que eq2 . Un systeme d'assemblage par queue d'aronde facile a demonter , motorisation en option possible. cela me semble un bon produit pour commencer . livré avec un CD redshift 7 en cadeau + CD the sky , je crois que tu as la motorisation incluse sur l'ascension droite . ou un dobson (pas de suivi equatoriale possible que pour le visuel) comme celui ci

    A+

  3. #3
    invitead78c156

    Re : Petit budge est ce que cela convient pour débuter???

    Ce celestron m'a l'air pas mal??? mais est ce que je peux faire un peu de ciel profond et du planétaire avec ce type de matériel

    Merci d'avance

  4. #4
    astro31

    Re : Petit budge est ce que cela convient pour débuter???

    Oui , tu peux , ne t'attends pas à voir les objects tels qu'ils apparaissent dans les livres, surtout pour le ciel profond. Sur la lune les planètes , tu verras Saturne , Jupiter et ces satellites , sur le ciel profond les object les plus brillants , tels les amas d'étoiles .. C'est un instrument d'entrée de gamme , un instrument d'initiation à l'observation , comprendre les interactions en le ciel et la Terre ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astroamateur

    Re : Petit budge est ce que cela convient pour débuter???

    Bonjour Radomik,
    +1 avec astro31, ton budget est un bon départ pour l'astro mais ne t'attends pas à voir le rendu de Hubble.
    Les objets du ciel profond sont, dans de bonnes conditions d'observation, de petites taches assez flou.
    Si ton budget te le permet, je te conseil vivement de monter tout de suite à un 200mm de diam comme celui ci :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...sic-dob/p,4440

    Un telescope étant un aspirateur à photon, plus ton diametre sera elevé et plus tu dicerneras de détails.
    Meme si d'autres parametres rentrent en jeux comme la qualité du ciel et les oculaires.
    Bon choix et prend ton temps, un détour à un club d'astro pres de chez toi pour aussi t'aider !
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  7. #6
    lau-val

    Re : Petit budge est ce que cela convient pour débuter???

    bonjour à toi et sois le bienvenue.
    pour te lancer ou avant de te lancer dans un achat , essaie de te rapprocher d'un club ou perso je préfère l'option d'astram qui font une sortie ainsi tu pourra voir un télescope de près et te faire une idée avant l’achat , newton dobson monture équatoriale etc ... cela t'évitera la déception d'un achat loupé.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Un petit clignotant à PIC pour débuter
    Par Poseidon88 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/06/2010, 18h47
  2. poele a granule pour petit budget
    Par jbug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 23h05
  3. Chauffage pour petit budget casse-tête ?
    Par Franckyco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/02/2007, 22h55
  4. pour résumer que choisir pour construction neuve petit budget ?
    Par invite552f1691 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2006, 12h10
  5. Choix pour 114/900 petit budget
    Par invitee2bbb6c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 18h27