Besoin d'aide choix matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'aide choix matériel



  1. #1
    invite652e066e

    Besoin d'aide choix matériel


    ------

    Bonjour à tous, je m'appelle stéphane et je suis de belgique.

    J'aimerais me lancer dans l'astronomie mais je ne sais pas quoi choisir au point de vue télescope???

    J'ai un petit budget de 400 euro. J'aimerais faire du planétaire et faire des photos si possible??? bien sûr.

    Avec ce petit budget lunette ou télescope??? La grande question

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    inviteb5bca31d

    Wink Re : Besoin d'aide choix matériel

    salut,

    Pour l'instant avec ce budget j'oublierai la photo, je me ferais plaise avec un dobson ou si tu veux faire exclusivement du planétaire un petit Télescope Maksutov-Cassegrain Orion StarMax 102/1300 sur EQ2 .
    Maintenant pour avoir mieux il y a toujours le Petites annonces sur les différents forums ( plus sur que sur le bon coin )

    n'oublie pas qu'en plus de l'instruments il te faut d'autres oculaires et une barlow

    @+

    Lucien

  3. #3
    invite3d01817a

    Re : Besoin d'aide choix matériel

    Bonjour

    Je ne connait pas vraiment le budget photo planétaire mais je sais que pour faire du planétaire le plus intéressent, c'est un Mak comme celui- et si tu veux faire un peu de photo lunaire et planétaire je te conseille ca avec son adaptateur

    Mais je te préviens la monture est très branlante. Dès que tu as l'occasion de la changer, change-la !

    Mais, il faudrait aussi un ordi portable pour les photos, tu en as un ?

    Pour les astram plus expérimentés, ai-je juste ?

  4. #4
    invitefbff6151

    Re : Besoin d'aide choix matériel

    Salut il y a ça pour faire du planétaire de bonne qualité, j'èspère que les liens vont s'ouvrir: http://www.teleskop-express.de/shop/...-Teleskop.html
    Sinon il y a celui là plus polivalent et plus simple d'utilisation:http://www.teleskop-express.de/shop/...ex-Dobson.html
    Ou celui ci, moin cher et entre deux:http://www.teleskop-express.de/shop/...-Teleskop.html
    Il faut éviter les lunettes dans cette ordre de prix car elles produise des images avec des défaut de chromatisme, c'est à dire colorée style arc en ciel autour des objets que tu observe.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Besoin d'aide choix matériel

    Bonjour,
    Stephane, bienvenue sur le forum ton ciel est-il fortement pollué par le par la pollution lumineuse d'après les cartes de l'AVex la Belgique c'est pas top point de vue ciel. Le ciel profond oui , mais bon les objets les plus lumineux , mais surtout les planètes et la Lune sont excellent pour débuter. Un 150 focale 1200 me parait un bon début , par contre tu devras le motoriser par la suite au moins sur l' Ascension droite. Une webcam hercule de luxe un adaptateur un filtre IR une barlow ou derriere l'oculaire et et te voila pret pour l'astrophoto des planètes . J'ai commencé avec ce set-up il y quelques années.. un 150 x 1200 de fabrication maison qui m'a donné beaucoup de plaisir meme en habitant en ville. Pour du planétaire il faut une longue focale , cela ne t'empeche pas le ciel profond avec un reducteur ..0.5 par exemple.

  7. #6
    lau-val

    Re : Besoin d'aide choix matériel

    bonjour gsae, soit le bienvenue.
    Pour ton choix, je te conseillerai de faire un petit tour dans un club ou avec des astram lors d'une sortie , ainsi ton choix sera beaucoup plus facile.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    invite652e066e

    Re : Besoin d'aide choix matériel

    Merci à tous pour vos réponses. Pour réponde aux questions, je possède un ordinateur portable.

    Je me suis situe dans un petit village mon centre d'observation c'est dans mon jardin mais il n'y a pas trop de pollution lumineuse, même si la belgique est une ampoule géante

  9. #8
    invite652e066e

    Re : Besoin d'aide choix matériel

    Maintenant que choisir parmi vos différents modèles je suis un peu perdu??? Surtout que j'aimerais faire un peu de photos ou filmer via pc.

    Omegon CCD Solar System Imager fonctionne t il sur des telescope non astrophotographie???

    Quel modèle choisir parmis??? ce que vous m'avez donné???

    Télescope Skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3
    Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD NEQ-3
    Télescope Maksutov Skywatcher MC 102/1300 SkyMax EQ-2
    Télescopes Maksutov-Cassegrain Orion StarMax 90mm, 102mm et 127mm
    kywatcher Skyliner-200PX Dobson - Öffnung 200mm / Brennweite 1200mm / f/6 .
    Skywatcher Explorer 150P Line Parabol Newton 150/750mm

  10. #9
    astro31

    Re : Besoin d'aide choix matériel

    Salut ,

    Le Omegon CCD Solar System Imager fonctionne avec un PC . Après
    pour astrophoto planétaire , il te faut une monture equatoriale motorisé afin que la planète reste fixe sur le capteur , le moteur compense la rotation terrestre donc + grand diametre possible + plus longue focale possible donc pour moi Télescope Skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3 + 1 moteur au moins en ascension droite . NEQ3 est une monture correcte , dobson non pas de suivi equatoriale , EQ2 monture trop faible, et le dernier trop courte la focale 750 mm.

    A+

  11. #10
    invitefbff6151

    Re : Besoin d'aide choix matériel

    Salut, en fait si tu veux faire de la photo avec une ccd destinée au planétaire le mieux c'est un telescope sur une monture équatoriale motorisée.
    Le dobson n'est pas aproprié sauf avec l'itilisation d'une plateforme équatoriale qu'il faut se bricoler car sinon c'est cher,mais bof c'est quand même moins bien.
    Aprés pour les marques Skywatcher ou Orion c'est la même chose fabriqué en chine avec des accéssoires et des prix différents.
    Le gros probleme dans tout çà c'est le budget.
    Moi ma technique c'est d'achetter au fur et à mesure de mes besoins et envies.
    Tu peut commencer par du visuel et par la suite t'achetter le nécéssaire pour la photo.
    Ce qui te permetrais de prendre un plus gros diamètre dans un premier temps soit le newton 150/750 un peut plus polyvalent que le 127 Mak, un peut plus cher mais plus fin en observation planétaire.
    De toute façon avec ses diamètre tu fera éssentiellement du planétaire.
    Autre point la Neq3 est mieux que la eq3-2.

  12. #11
    am2004

    Re : Besoin d'aide choix matériel

    Si tu es un peu perdu, cherche un club d'astronomie dans ton coin.
    Ils pourront te conseiller et aussi te permettre de participer à des séances d'observation avec leurs instruments.
    Si tu es dans le Hainaut, je t'enverrai une adresse.
    Sinon cherche sur le web, en général ces clubs disposent d'un site.

    Citation Envoyé par gsae Voir le message
    Maintenant que choisir parmi vos différents modèles je suis un peu perdu??? Surtout que j'aimerais faire un peu de photos ou filmer via pc.

    Omegon CCD Solar System Imager fonctionne t il sur des telescope non astrophotographie???

    Quel modèle choisir parmis??? ce que vous m'avez donné???

    Télescope Skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3
    Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD NEQ-3
    Télescope Maksutov Skywatcher MC 102/1300 SkyMax EQ-2
    Télescopes Maksutov-Cassegrain Orion StarMax 90mm, 102mm et 127mm
    kywatcher Skyliner-200PX Dobson - Öffnung 200mm / Brennweite 1200mm / f/6 .
    Skywatcher Explorer 150P Line Parabol Newton 150/750mm

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un choix décisif
    Par invite28fa0ef9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2010, 04h50
  2. Besoin d'aide pour choix PC
    Par invite47d25584 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2010, 18h05
  3. besoin d'aide choix informatique
    Par neo62950 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 14h09
  4. Besoin d'aide, Choix carte graphique
    Par inviteafbd5f89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2008, 10h22
  5. Choix d'orientation pour TS besoin d'aide
    Par invitea13247ed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 10h03