Bonsoir à tous,
j'aurai besoin de vos avis sur un problème qui tient les reines de ma vie,
je compte sur vos opinions.
Voila le vif du sujet,
Apres l'obtention de mon bac, j'ai pas eu vraiment le choix du métier que j'aurai à faire dans l'avenir celui ci étant choisi par mon parent et que j'approuve est : l'ingénierie en conception mécanique.
Le problème qui se pose donc est : quel pays dois-je choisir pour obtenir et réaliser ce rêve qui me tient à coeur ?
les options qui m'ont été offertes:
- je fais une école de formation au Cameroun : je préfère pas car nous(le pays) sommes malheureusement pauvre en infracstructures donc nous fesons plus de théorie que de pratique, de plus face à de nombreux avis j'ai pu constater que nombreux ingénieurs ayant subi une formation au pays ne sont presque pas créatif qui est justifier par le manque d'industries.
-l'école polytechnique centrale de tunis où je peux faire un cycle de 5ans et au sortir être ingénieur de conception en automatisme et infracstructures(avant de continuer pour l'obtention d'un doctorat si possible), solution intéressante voire très attirante mais je manque d'informations sur le mode de vie en tunis donc je doute
-la chine, très bien du moment où actuelement elle est très prometteuse en technologie mais là encore je rencontre le plus gros et le plus pire des problèmes: la langue ,tous les cours sont dispensés en chinois .
Actuellement je suis des cours de langue anglaise et je ne peux pas dire que c'est la vie facile ( mais je sais que c'est parce que je ne m'investi pas à fond). Dont j'ai peur de me lancer en chine sachant que je dois faire la langue et la maitriser pour pouvoir commencé mon cursus.je ne sais pas combien de temps la langue peu me prendre donc c'est un choix critique.
Aidez moi s'il vous plait.
-----