demande d'aides aux connaisseurs telescopes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

demande d'aides aux connaisseurs telescopes



  1. #1
    invite069f22da

    demande d'aides aux connaisseurs telescopes


    ------

    bjr, depuis une semaine, je zieute votre forum que je trouve excellent, alors voila, je suis amateur un grand amateur de photos, et je suis assez passionné de l'astronomie (site internet, photos, videos etc...) mais je ne possede pas de telescope, alors je m'en remet a vos grandes competences pour me dire ce qui pourrait faire l'affaire. en fait je recherche un bon compris pour une valeur maxi de 1000 euros sur lequel je pourrais mettre mon apn via une bague t, mais j'etudie toutes les propositions, je vous remercie !

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : demande d'aides aux connaisseurs telescopes

    Bonjour Tazgonin !

    bienvenue sur le forum !
    bon pour commencer tu habites plutôt à la campagne ou en ville ?
    tu veux pratiquer sur place ou es tu prêts à te déplacer ? tu as un APN est ce un reflex . tu préfères observer les planètes ou les galaxies nébuleuses ... veux tu faire de la photo terrestre également , les oiseaux , la nature ....

    A+

    Richard

  3. #3
    invite069f22da

    Re : demande d'aides aux connaisseurs telescopes

    salut astro, en ce qui concerne ma situation géographique, j'habite un village en Isère en Lyon et Grenoble en pleine campagne maison isolée, pour le déplacement, pas trop, j'aurais peut être un déplacement de 2 Klms, car a coté de chez moi il y a un bon petit sommet a 400metre d'altitude, pour mon apn, je me servirais d'un reflex nikon d80 et en ce qui concerne la photo de nature terrestre, je suis largement équipé, donc je veux me concentrer sur le ciel. en ce qui concerne planètes et galaxies nébuleuses, j'avoue, que je n'ais pas assez d'expériences pour les nébuleuses, mais bon ce serai peut être l'occase de plonger dedans a fond, voila, si il faut d'autres renseignements, pas de soucis merci bien
    roland

  4. #4
    astro31

    Re : demande d'aides aux connaisseurs telescopes

    roland,


    Bon apparement tu as un bon site sans trop de pollutions lumineuses. Pas mal pour le ciel profond (les galaxies, Nebuleuses , etc ...) il n'y a pas d'instrument idéal et completement polyvalent pour observer les planetes et le ciel profond. je te propose cet instrument polyvalent après il est décliné en plusieurs focales , plus ta focale est longue mieux c'est pour le planètaire et moins bon pour le ciel profond. il est decliné en focale 750 , 1000 et en different diamètre. plus le diamètre est grands plus tu auras de lumière. voir la gamme explorer .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite069f22da

    Re : demande d'aides aux connaisseurs telescopes

    un tres tres grand merci, je vais faire le tour de tout ca et je te tiendrais au courant encore 1000 merci !!!

  7. #6
    algerik

    Re : demande d'aides aux connaisseurs telescopes

    Bonjour

    Vu que tu a quand même un bon budget tu peux t'offrir un bon instrument sur une bonne monture pour commencer.

    J'ai trouvé ce télescope qui est très bien pour débuter avec en plus une bonne monture. Ce qui est bien, c'est que ca rentre dans ton budget.
    J'ai trouvé celui- aussi qui a les mêmes caractéristiques que le précédent mais qui a une monture plus solide et plus approprié pour commencer la photo du ciel profond plus tard si tu en a envie ( c'est que ca coûte cher de s'équiper pour faire de belles photos du ciel profond et c'est bien de s'équiper d'avance de la eq-6 ). Le problème, c'est que ca dépasse un peu de ton budget.

    Mais si tu commences avec les photos planétaires, la sirius est tout à fait approprié.


    Je ne pense pas me tromper mais si c'est le cas, que les experts de la photo m'excuse et me corrige.
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  8. #7
    invite069f22da

    Re : demande d'aides aux connaisseurs telescopes

    veuillez m'excuser messieurs, que veux dire eq6-eq5 ca signifie quoi?
    ha j'avais dit, je debute dans le telescope ,

  9. #8
    Batteux

    Re : demande d'aides aux connaisseurs telescopes

    EQ5 et EQ6 sont des références de monture de la marque Skywatcher (les 2 plus grosses).
    C'est une marque chinoise dont la qualité est très basique, mais maintenant les marques plus prestigieuses sous-traitent leur production à la même usine, donc la réalité de la différence entre les marques fait débat, alors que la différence de prix est bien réelle.
    Personnellement, je ne suis pas persuadé que ça revienne au même, mais à délocaliser sans vendre moins cher pour autant, cette polémique leur pendait au nez !

    Monture EQ5 :
    http://www.astronome.fr/produit-mont...tcher-691.html

    Monture EQ6 :
    http://www.astronome.fr/produit-mont...tcher-158.html

    La EQ5 ne conviendrait pour la photo longue pose qu'avec un tube petit (pour réduire la prise au vent) et léger (pour sous-exploiter la monture et donc bénéficier au mieux de sa précision).

    La EQ6 est plus robuste. C'est la version discount de la monture CGEM de Celestron que j'utilise moi-même, et qui est très supérieure niveau design, finition, conception ; mais sur l'essentiel il n'y a pas tellement de différence mesurable sur un banc d'essai.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  10. #9
    invite069f22da

    Re : demande d'aides aux connaisseurs telescopes

    batteux, ca c'est une explication claire merci

  11. #10
    lau-val

    Re : demande d'aides aux connaisseurs telescopes

    bonjour, si tu as de bons objectifs sur ton reflex par bon je veux dire ouverture maxi 2.8 voir moins , tu peux avec une monture faire du ciel grand champ , c'est le top , à mon gout bien sur mais on ne voit pas souvent de belles photos de ce type .
    avantage tu es déjà équipé .pour le reste je ne suis pas compétent .
    petit bémol pour le D80 les raw sont modifiés par nikon , ils sont légèrement traité par le micrologiciel, donc il te gommera de petites poussières mais ici elles auront leur importance, sauf si tu fais du grand champ, là les détails sont si nombreux que le résultat sera au RDV.
    pour la monture ils vont te dire quoi , pour ma part je vais m'essayer au grand champ mais avec ma table équatoriale prix de revient 150 euro TTC avec mon 30mm 1.4 plus mon 7d +mon pieds manfrotto et ma rotule , je vais voir ce que cela donne à pas cher .
    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Appel aux connaisseurs de plantes carnivores (Dionée)
    Par invite591e2827 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2011, 15h53
  2. Choix PC portable, avis aux connaisseurs
    Par invite0d5ccb9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2010, 07h37
  3. Avis aux connaisseurs d'ampli a tubes
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/09/2006, 10h17
  4. [crypto4] Avis aux connaisseurs !
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2006, 20h59
  5. demande d'aides
    Par invite3e7b55fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 10h27