Comment saccager une nuit sans turbu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment saccager une nuit sans turbu ?



  1. #1
    invite21c02270

    Unhappy Comment saccager une nuit sans turbu ?


    ------

    Salut,

    ..... En utilisant un filtre bleu !!!
    Pour situer un peu l'histoire, hier matin nous sommes monté avec autre astram au plateau de Calern afin de profiter des superbes conditions atmosphérique du site. Et c'est vrai que la réputation de l'endroit n'est pas surfaite après avoir braver les animaux sauvages et le brouillard on arrive à un endroit ouvert et dénuer de turbu...

    On a commencer par imager Jupiter vers 2h et après j'ai fait quelques plans lunaires mais (c'est là que rien ne va plus) j'étais resté sur le filtre bleu (dernier filtre de la série des jupiter) et évidemment je m'en suis aperçu après la série !!!!


    Matos : C9 + ultima x2 + roue à filtres FILTRE BLEU + acA1300 .ser de 1500 im traitement avistackv2 + registax v6...

    Janssen :



    La full: http://data.imagup.com/10/1130952645.jpg

    Posidonius :



    La full: http://data.imagup.com/11/1130952892.jpg

    Piccolomini (super nom je trouve :be :



    La full: http://data.imagup.com/12/1130952770.jpg

    Et finalement, un mont des pyrénées (il me semble mais pour le nom précis ?)




    Voilà, ça reste regardable mais je suis trop dégouter du potentiel de cette soirée massacré ! Gros coup de coeur pour le lieu

    Amicalement
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite0b9f490f

    Smile Re : Comment saccager une nuit sans turbu ?

    Salut omicron Superbe, ne soit pas trop dur avec toi ce qu on fait n est pas évident.
    chaque nuit est différente. Bonne continuation

  3. #3
    inviteca72dd83

    Re : Comment saccager une nuit sans turbu ?



    Tu dois être dégouté car le ciel était là au vu ce que ça donne avec le filtre bleu.

    Mais ce n'est que partie remise, un site d’exception (quand on voit les images de Jupiter d'un des maître français avec son C14).

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Comment saccager une nuit sans turbu ?

    Salut Romain, il y a pas mal de détails dans tes images et d'ailleurs je ne suis pas du tout certain que le filtre bleu les dégrade. Logiquement un filtre modifie la courbe spectrale, il ne fait pas chuter la résolution, non ?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21c02270

    Re : Comment saccager une nuit sans turbu ?

    Salut,

    Lebribri, merci de ton commentaire c'est vrai que chaque nuit est différente et celle là particulièrement calme niveau turbu d'où ma frustration ! Mais on apprend de ses erreurs et celle ci je ne la commettrai plus

    Merci Phil, c'est grâce à lui que je suis monté, ses images sont motivante il faut avouer

    Jean, les filtres jouent en effet sur les longueurs d'ondes et certains détails apparaissent dans une longueur d'onde ou dans une autre. Exemple en solaire, le Halpha présentent des détails très différents qu'une lumière blanche. Le filtre bleu est le pire car bon nombre de détails sont gommées, le rouge, le orange, le vert sont bien meilleurs ! On le voit très bien sur la tricho de jupiter où le bleu est toujours moche ...... Mais bon c'était la première fois que je sortais mon tube du jardin il fallait bien immortaliser ce moment par un souvenir fort !

    Amicalement
    Rom

  7. #6
    astro31

    Re : Comment saccager une nuit sans turbu ?

    salut romain,

    elles sont superbes tes images lunaires mm avec un filtre bleu !

  8. #7
    invite21c02270

    Re : Comment saccager une nuit sans turbu ?

    Salut,

    Merci Richard, j'y retournerai pour parjurer le sort !

    Bonne journée
    Rom

Discussions similaires

  1. Ploumanac'h, une courte nuit sans Lune
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2009, 13h59
  2. [Photo Jupiter] Cette année, c'est sans turbu !!!
    Par invite21c02270 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/07/2008, 13h09
  3. [Photo Jupiter] L'ami Jupi sans dame turbu
    Par invite21c02270 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2008, 16h22
  4. Saturne sans turbu !! Enfin ...
    Par invite21c02270 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/04/2008, 22h38
  5. Lune sans turbu: ça continue
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2006, 20h52