Lune sans turbu: ça continue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lune sans turbu: ça continue



  1. #1
    invite0b61d62b

    Lune sans turbu: ça continue


    ------

    Bonjour à tous,

    encore une fin de nuit très calme avec une grosse lune (32') bien haute dans le ciel, donc de bonnes conditions!

    Image réalisée vers 04hTU, apn compact 4mp, 80iso, pose 1/40ème de sec, oc. 32mm derrière l'ETX-125mm, accentuation du contraste et de la netteté avec PhotoFiltre (cliquez sur l'image pour la version grand format)


    -----

  2. #2
    invite9e44c61d

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Bravo et bonjour !!
    Moi je viens de sortir 7Go de données...je traite ça et je poste !
    @+

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    belle photo , bravo .j'avou que les photos de la lune commence un petit peu a m'ennuyer parce qu'on en voit tous les jours , mais bon je comprend tout à fait . à la limite les zones très grossis et d'une bonne qualitée sont impressionante car on à l'impression de survoler les montagnes , mais à part sa ... bonne journée

  4. #4
    inviteb9b0c8b6

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    très jolie photo le grand format est parfait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    "j'avou que les photos de la lune commence un petit peu a m'ennuyer parce qu'on en voit tous les jours"

    Ben, en ce moment, difficile d'échapper à la lune: y'a plus de planète, et le ciel profond est inaccessible à cause de notre satellite...

  7. #6
    invite2f380b99

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    C'est bien piqué. Belle image.

  8. #7
    invite57046850

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Bonjour,
    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    belle photo , bravo .j'avou que les photos de la lune commence un petit peu a m'ennuyer parce qu'on en voit tous les jours , mais bon je comprend tout à fait . à la limite les zones très grossis et d'une bonne qualitée sont impressionante car on à l'impression de survoler les montagnes , mais à part sa ... bonne journée
    Il y a une solution très simple: ne pas regarder quand le titre parle de lune!
    Jean, tu t'éclate cette lunaison, très belle image comme d'hab particulièrement piquée et dont le contraste est bien équilibré entre les hautes et basses lumières.
    Cordialement
    pierre

  9. #8
    invitec555dbde

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Bonjour Jean!

    Tres jolie Lune, comme d'habitude . Je vois que tu utilises ton APN 4Mp, pourtant il me semble que tu avais deja posté de tres belles photos réalisées avec un autre APN (9Mp?). Pourquoi ne pas utiliser celui avec le plus de résolution?

    Une autre petite remarque: la Lune n'est pas dans le bon sens, mais la c'est vrai que je chipote

    A+

    Joris

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Merci pour vos commentaires; Joris, comme beaucoup j'ai craqué pour les pixels, mais c'est un mirage: le 9mp a le même capteur que le 4mp, donc de plus petits pixels (pour tenir sur la même surface), avec des effets de diffusion qui n'améliorent pas la résolution en fin de compte. D'autre part le 4mp a un écran arrière avec une meilleure résolution, donc la mise au point est + facile.
    Le 9mp est désormais retourné à un usage familial...

    Tu as raison, la lune n'est pas dans le bon sens!

  11. #10
    invite9e44c61d

    Re : Lune sans turbu: ça continue





    Traitement full auto fingers in the nose sur "Regis" ; imerge pour le collage.
    Je prends le temps de faire ça mieux plus tard (j'ai 70 AVIs à traiter...) !!!

  12. #11
    invite08108e1f

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Bonjour,
    C'est déjà bien comme çà mais c'est quoi ces noms de programmes" full auto fingers in the nose "imerge pour le collage.
    Bravo tous les 2
    A+

  13. #12
    invite9e44c61d

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Traitement full auto fingers in the nose sur "Regis" ; imerge pour le collage.
    Je prends le temps de faire ça mieux plus tard (j'ai 70 AVIs à traiter...) !!!
    "full auto fingers in the nose" c'est "tout automatique les doigts dans le nez" sur Registax (=Régis pour moi ; parceque des fois, Régis est un con...).
    Imerge ; c'est un petit logiciel de mosaiques.


  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Encore mieux que la précédente. Jbfe, le king du compact !

  15. #14
    Microquasars
    Invité

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Oui magnifique image, le champ est terrible pour un compact!

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Merci pour vos commentaires; Yann, t'avais pas le droit de piquer des bouts de mon image

  17. #16
    invite3e87e53f

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Salut Jean,

    pourquoi cette saleté de lune ne se dévoile pas plus souvent au niveau de la turbu ?! Superbe image !
    Je t'assure que je ne ments pas, j'ai rêvé cette nuit que j'achetais l'adaptateur apn à une vendeuse très très charmante...Puis cette saleté de Camion poubelle m'a réveillé à 6H00. Dommage, je ne saurai jamais ce que valais cet adaptateur...A+ Valère

    PS : je te répondrai aussi dans l'autre forum.

  18. #17
    invitee37faca5

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    Bravo très belle image avec un libration intéressante .

    Profitez bien des nuits sans turbu, c'est tellement rare !

    Jean-Christophe

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : Lune sans turbu: ça continue

    "Dommage, je ne saurai jamais ce que valais cet adaptateur"

    ...ni la charmante vendeuse!!!

  20. #19
    invitefb6ff7ed

    Thumbs up Re : Lune sans turbu: ça continue

    bravo jean , cette image est tout à fait remarquable, surtout pour une prise unique et au vu du montage "acrobatique"...

Discussions similaires

  1. La Terre sans Lune
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/11/2012, 08h43
  2. Planète sans lune favorable à la vie?
    Par inviteacfe22ee dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/03/2011, 19h01
  3. Demi lune du 27 plus M42 sans suivi
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 15h33
  4. conséquences décollimation + turbu
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2006, 18h01
  5. Bruit de fond de ciel nocturne sans lune!!!!
    Par invite121a6584 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 13h06