Question saugrenue?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question saugrenue?



  1. #1
    invitedd27f2bc

    Question saugrenue?


    ------

    Bonjour,

    Certains d'entre vous ont-ils déjà branché un APN (non reflex) sur un lecteur DVD via une entrée vidéo?
    Cela devrait permettre de visualiser l'image (vidéo) de l'écran APN sur l'écran du lecteur DVD...
    Si la résolution est bonne, n'est-ce pas une aide à la MAP, qui permettrait de se passer d'un portable?

    Merci pour vos avis et expériences...

    -----

  2. #2
    invite7f566789

    Re : Question saugrenue?

    Salut !

    Je pense que cela ne doit être possible que sur les derniers téléviseurs...
    Sinon tu t'achètes un lecteur DVD qui lit les Jpeg, tu mets ta photo sur un CD et ltu la lis là-dessus.

  3. #3
    invitedd27f2bc

    Re : Question saugrenue?

    Quintus, l'idée n'est pas celle-là; il ne s'agit pas de lire des photos mais de reproduire l'écran de l'APN sur un écran plus grand et ce, pendant la prise de vue.
    Le but est d'éviter l'usage d'un portable comme aide à la MAP.

  4. #4
    invite7f566789

    Talking Re : Question saugrenue?

    Autant pour moi
    Normalement (si cette fois-ci je comprends bien ) tu peux relier ton APN directement sur ta télé (si elle est pourvue d'une entrée vidéo). Maintenant, est-ce que ça marche pendant la prise de vue, je n'en sais rien (mais je pense que non car le capteur de l'APN ne doit pas pouvoir gérer la prise de vue). Mais pourquoi veux-tu faire ça sur ta télé ? Un portable est plus pratique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : Question saugrenue?

    Bonjour,

    Sur la télé ça fonctionne bien, pas tellement pour fignoler la mise au point (sur les apn compact, il est beaucoup plus facile et précis de laisser intelligement faire l'autofocus) mais pour les facilité de cadrage, notamment pour la photographie de petits objets.

  7. #6
    invitedd27f2bc

    Re : Question saugrenue?

    Quintus et Azoth, j'ai oublié un petit détail qui fait la différence: il s'agit du branchement à un lecteur DVD PORTABLE!!!
    Dans ce cas, pourrait-on s'affranchir de l'ordi portable et, à plus forte raison, d'une télé?
    Il est en effet difficile de juger d'une bonne MAP sur l'écran lcd d'un APN mais peut-être facile sur l'écran du lecteur?

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : Question saugrenue?

    Il faut d'abord répondre à la question subsidiaire: le lecteur a-t-il une entrée vidéo.
    Si c'est non, on a la réponse.
    Si c'est oui, ben faut voir

    Pour vérifier la mise au point c'est effectivement plus facile sur un grand écran qu'un petit...

  9. #8
    invite7f566789

    Re : Question saugrenue?

    Je pense que ça doit être possible, si bien sûr il y a une entrée video...
    Mais franchement, un bon vieux P.C. ,c'est plus pratique...

Discussions similaires

  1. Question saugrenue : Créer du pétrole ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/12/2008, 22h44
  2. devinette saugrenue
    Par Nicolas666666 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 12h24
  3. La loi la plus saugrenue.
    Par invite8e86a13d dans le forum Chimie
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/06/2005, 20h44
  4. Contre le SIDA, idée saugrenue
    Par invite7e0a0209 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 94
    Dernier message: 17/06/2005, 20h09
  5. Question saugrenue...
    Par invitee354fd90 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/02/2004, 23h43