clavius 460, une premiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

clavius 460, une premiere



  1. #1
    invite88c56b4c

    clavius 460, une premiere


    ------

    hola tots homs
    et bein voila aprés pas mal d'années, de difficultées et de déboires,
    le "CLAVIUS" est enfin opérationnel
    pour cette premiere année, les membres du club pourront en profiter , mais seulement en visuel , car pour la photos ,il nous encore faire d'autres adaptations ainsi que l'achat de matériels 100_1411.jpeg100_1415.jpeg

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : clavius 460, une premiere

    Bon dia,

    Les difficultés rendent les réussites encore plus appréciables, félicitations.
    460 ça commence à faire vraiment gros

  3. #3
    lebribri

    Re : clavius 460, une premiere

    Des photos ! , des photos astro ! Pour voir ce qu il a dans le ventre.

  4. #4
    jbfe

    Re : clavius 460, une premiere

    Beau bébé, mais images un peu petites !

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : clavius 460, une premiere

    hola ! ce soir justement on fait une soirée observation, j'essaye de faire un reportage photo jean , du moins je vais demander a lau - val , lui il fait de belles photos hi!hi!hi

  7. #6
    dedrock

    Re : clavius 460, une premiere

    Superbe engin,il manque pas un peut de rouge question look? bravo et félicitation.
    A+ Didier.

  8. #7
    dob300

    Re : clavius 460, une premiere

    Alors là, dedrock, je t'arrête tout de suite. j'espère que ce soir william va montrer une photo de la housse du tube.... Carrément le drapeau catalan, fallait s'y attendre
    Jean Pierre

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : clavius 460, une premiere

    Bel engin, mais il ne faudrait pas se trouver en dessous en train d'observer pendant que la monture se débloque toute seule

  10. #9
    philastro

    Re : clavius 460, une premiere

    Quelle belle bête !!!

    Bravo pour tout ce boulot.
    A vous le ciel maintenant.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  11. #10
    dedrock

    Re : clavius 460, une premiere

    Citation Envoyé par dob300 Voir le message
    Alors là, dedrock, je t'arrête tout de suite. j'espère que ce soir william va montrer une photo de la housse du tube.... Carrément le drapeau catalan, fallait s'y attendre
    Ah! me voilà rassuré,
    j'èspère que vous vous êtes bien régaler hier soir avec et qu'un jour je pourrais venir jetter un oeil dedans.
    A bientôt, Didier.

  12. #11
    dedrock

    Re : clavius 460, une premiere

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bel engin, mais il ne faudrait pas se trouver en dessous en train d'observer pendant que la monture se débloque toute seule
    En principe et j'ai toute confiance en dobcat et ses amis, une monture équatoriale bien réglée est une monture bien équilibrée, donc normalement même sans freins le scope ne doit pas bouger.

  13. #12
    lau-val

    Re : clavius 460, une premiere

    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  14. #13
    lau-val

    Re : clavius 460, une premiere

    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : clavius 460, une premiere

    hola laurent , j'avais bien raison, tu fait de meilleures photos que moi ...lolll
    aller quelques chiffre :
    diametre mecanique 480 optique 460
    poids dans les 34kg
    monture taka em 500
    telescope a relais avec miroir principal concave f/d ? , secondaire concave f/d? de 120mm environ , relais optique a (7lentlles en 5groupe ,de memoire )
    miroir verre sur mouse de carbone
    au depart, 1cm de verre sur mousse en forme de nenisque pour un poid total du scope 25kg, au final un nenisque de 3cm de verre collé sur mousse et la! il faut croire sur parole le fabriquant , personne n'a été autorisé a assister à la pose du miroir principal , ni au collage dans la caisse du primaire !!!!
    collimatage ultra complexe, 16 ecrous sur les barres , plus trois vis sur le secondaire, le primaire etant collé et non reglables je vous laisse imaginée ....
    soirée d'hier agréable , avec un quartier de lune, de plus ont est en plein vilage et a 8km de perpignan , objets classique de messier jusqu'a mag 11 et grossissement 250x max , la collim demande encore un peu et un baffage doit etre fait ! comme me l'a fait remarquer laurent hier, des tests sur la lune et les planètes doivent etre possible !on verras ça avec le president et jordi qui est devenue " naturellement" le responsable de la section photo du clavius !
    jordiastro (georges) est pour l'instant le seul a etre autorisée a avoir la primeur de faire les premieres images ... c'est un peu normal ! vue qu'il as bien bossé dessus et c'est pas finie !
    de toutes mamnieres et par experiences passée , toutes utilisations personnelles de la coupole et du scope sont proscrite par le conseil d'administration!
    en plus les enfants et les habitant du village vont pouvoir y jeter un oeil
    ça fait 9 ans d'attente, 5 pour le scope, 3 pour la monture , et un peu plus d'un an qu'on le bricole, mais la !ont est content d'avoir un scope sous la coupole qui fonctionne et j'ai même appris a me servir d'un logiciel informatique,...lollll , pour faire les soirées en visuel
    passio bé will

  16. #15
    lebribri

    Re : clavius 460, une premiere

    Vivez cette passion a fond , je vous souhaite a tous de prendre du plaisir avec ce gros bébé. et envoyez nous des news et des clichés. merci pour ce sujet .

  17. #16
    jbfe

    Re : clavius 460, une premiere

    Géniales les photos !

    Jean

  18. #17
    astro31

    Re : clavius 460, une premiere

    j'adore la house très personalisée du telescope alo ami Catalan !!

  19. #18
    dob300

    Re : clavius 460, une premiere

    Pas mal cette présentation strip tease et l'em 500 et plaisante à entendre ronronner
    Jean Pierre

  20. #19
    dob300

    Re : clavius 460, une premiere

    Puisque certains n'ont jamais vu de clavius, voilà que France 3 se charge de combler cette lacune pour la "promotion" de la soirée des étoiles filantes d'hier.

    Pour aller directement au sujet calez-vous à 9 min 58 secondes.

    Profitez-en, il n'y a qu'à Le Soler que vous en verrez un ainsi !


    Hein, les gars, vous auriez pu planquer la bouteille de muscat.... vide , d'ailleurs


    Jean Pierre
    Jean Pierre

  21. #20
    jbfe

    Re : clavius 460, une premiere

    Génial le reportage ; la bouteille, le télescope...et William qui a gardé la casquette pour se protéger des étoiles filantes

    Jean

  22. #21
    invite88c56b4c

    Re : clavius 460, une premiere

    hola tot homs! c'est ma bouteille fétiche, elle est décoré au couleurs et paysages de mon payssss ....une fois le muscat finie ,elle est remplie d'eau, car passer des heures devant une machine, ça donne soif ....lollll!

  23. #22
    dob300

    Re : clavius 460, une premiere

    Mouai, de l'eau...... c'est c'la
    Jean Pierre

Discussions similaires

  1. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 10h38
  2. [Divers] kärcher 460
    Par invite0c5f511f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 13h26
  3. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  5. Clavius flou mais clavius tout de même
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/03/2008, 10h52