Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 12 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 338

Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05



  1. #31
    jbfe

    Re : météore ? Iffendic BRETAGNE


    ------

    Merci pour ces nouveaux témoignages. Une actu pour appeler les témoins à se manifester :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...er-soir_34181/

    Jean

    -----

  2. #32
    invited180d788

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Idem un bolide a traversé le ciel j'étais en voiture entre Parthenay et Poitiers à 21h05 environ. Je n'ai pas très bien situé le début de la trainée mais je dirais plutôt au nord de ma position et la fin de la trainé au Est tendance Nord-Est.

    Si je peux aidé pour les experts...

  3. #33
    cassiopee71

    Bolide en touraine

    Idem en Touraine, une boule blanche très lumineuse qui descendait à la verticale de jupiter vers 21h, et a rapidement disparu ! incroyable ! maintenant aussi on va me croire lol (mon fils s'est fichu de moi)
    Dernière modification par cassiopee71 ; 22/10/2011 à 09h49.
    LX 200 10' UHTC GPS- Vesta et toucam pro - Canon 400D

  4. #34
    jbfe

    Re : Bolide en touraine

    Merci !
    Quand cela est possible, vous pouvez indiquer votre position géographique avec le maximum de précision et les directions d'apparition/disparition à l'aide d'une boussole ainsi que la hauteur estimée. Autre procédé quand le bolide est passé assez bas au-dessus du paysage : faire une photo en plein jour depuis l'endroit où vous étiez installés et dessiner sur l'image la trace du météore. Plus on aura de témoignages de ce type et plus on pourra affiner les données en les croisant !

    Jean

  5. #35
    Orage60

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour!

    Je n'ai pas vu ce bolide. J'ai pas de chance, je pourrai en voir une, une autre fois. Je me souviens qu'on parlais de la comète Elenin, et celle-ci s'était désagrégée en plusieurs morceaux, serait-ce un morceau de cette fameuse comète? Si cela est vrai, je conseille à tout le monde de regarder ce soir et les prochains jours le ciel.

  6. #36
    cassiopee71

    Re : Bolide en touraine

    Citation Envoyé par cassiopee71 Voir le message
    Idem en Touraine, une boule blanche très lumineuse qui descendait à la verticale de jupiter vers 21h, et a rapidement disparu ! incroyable ! maintenant aussi on va me croire lol (mon fils s'est fichu de moi)
    voilà à peu près ce que j'ai vu assise dans mon canap' lol

    Nom : Boulebrillantedu21102011.jpg
Affichages : 318
Taille : 101,7 Ko
    LX 200 10' UHTC GPS- Vesta et toucam pro - Canon 400D

  7. #37
    jbfe

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par Orage60 Voir le message
    Bonjour!

    Je n'ai pas vu ce bolide. J'ai pas de chance, je pourrai en voir une, une autre fois. Je me souviens qu'on parlais de la comète Elenin, et celle-ci s'était désagrégée en plusieurs morceaux, serait-ce un morceau de cette fameuse comète? Si cela est vrai, je conseille à tout le monde de regarder ce soir et les prochains jours le ciel.
    Bonjour, aucun risque avec la comète Elenin qui s'est disloquée à plusieurs dizaines de millions de kilomètres de nous

    Jean

  8. #38
    invite338680f3

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    bonjour a tous

    j'ai aperçu la météorite hier vers 21h, grosse lumière blanchâtre avec un petite traîné (localisation ferrieres en brie 77)

  9. #39
    cassiopee71

    Re : Bolide en touraine

    [QUOTE=cassiopee71;3751402]voilà à peu près ce que j'ai vu assise dans mon canap' lol
    Désolée je n'arrive pas à virer mon autre post

    Nom : Boulebrillantedu21102011.jpg
Affichages : 287
Taille : 102,3 Ko
    LX 200 10' UHTC GPS- Vesta et toucam pro - Canon 400D

  10. #40
    invitec0446ca1

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Même observation dans le ciel de Limoges autour de 21 heure direction d'Ouest en Est

    C'est intéressant d'en savoir plus.

    Merci.

  11. #41
    inviteae06a888

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,
    J'ai également vu cet "OVNI" (parce que c'est ce que c'est pour le moment ^^) au dessus de Nieuil l'Espoir près de Poitiers un peu après 21H.
    Il s'agit d'une boule lumineuse ayant décrit rapidement un arc de cercle concave vers le bas, formé d'une trainée brillante vert feuille. Très beau

  12. #42
    Orage60

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Ok, on ne sait jamais, si elle s'est désagrégée, un petit morceaux comme celui-ci, a pu prendre une autre direction. Peut-être les orionides mais ce n'est pas ROSAT, il est toujours en l'air. http://www.n2yo.com/?s=20638 . Il chute depuis hier: 195 km et aujourd'hui: 180 km.
    Je vais faire un appel à témoin pour mon site qui malheureusement bug toujours après la mise à jour d'Emonsite. http://meteo-oise.e-monsite.com
    Mais, j'imagine que le spectacle a du être magnifique. J'en ai déjà vu une seule fois, en 2010, le ciel était devenu bleu comme en soirée.

  13. #43
    invite87654345678
    Invité

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Il y a des témoignages qui parlent d'arrivée par l'Ouest et d'autre par l'Est...
    Vous êtes sûr d'avoir vu la même chose ?

  14. #44
    invitefbeffdbf

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour a tous ! hier soir a la même heure j'ai pu voir la même chose que vous !! Une boule blanche très lumineuse avec une traînée verte/bleu. C'était magnifique mais au bout de 5-7s ... disparu :/. On a été 4 a la voir. ( Bretagne - morbihan - Plouhinec 56 ) si quelqu'un a une vidéo ou une belle photo de ce phénomène je serais content car moi je n'ai pas eu le temps de le faire car je suis resté sur le cul ^^' .

  15. #45
    Jitech

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    J'ai vu une boule de couleur orange entre 20h35 et 20h40 dans le ciel de Florange en moselle (57) venant de l'est.

  16. #46
    invite620e2336

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    bonjour
    j'habite dans le Cotentin en basse normandie et hier soir après 21h mais je ne peux dire l'heure exacte, j'ai aperçu dans le ciel des groupes de points verts qui ne brillaient pas autant que les étoiles situées à côté. Ce groupe de points était composé de 3 ou 4 parties, il y en avait à peu près 5 pour chaque partie et ne bougeaient pas. Phénomène inconnu de ma part et je ne sais pas si cela a un rapport avec la fameuse météorite

  17. #47
    invitef5d7489e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour, phénomène vu également à AMIENS dans la Somme! Je me trouvais dans mon canapé avec mon épouse et tous les deux sommes restés bouche bée devant le spectacle offert! Nous avons vu la même chose que vous , une magnifique boule de feu plutôt blanche avec une trainée, mon appartement est situé plein sud et je l'ai vue d'ouest en est. Nous ne l'avons pas vue s'éteindre car elle a disparu derrière le beffroi d'Amiens. Un spectacle inoubliable!

  18. #48
    invitec6105064

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour
    Hier a Pantin (93) j'ai aussi apercu cette boule de feu blanche avec une legere trainée rouge orange elle se déplacait d'est en ouest pour moi et j'ai pu l'apercevoir 4 ou 5 secondes
    Personne ne me croyait

  19. #49
    inviteb12bc0b6

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    bonjours
    moi aussi j'ai vue le meteore hier soir vers 21h 05 a iffendic dans le 35 il se deplacait d'ouest en est , apercue pendant une 10 secondes
    je dirai sur l'axe st Gonlay montfort /meu

  20. #50
    invited180d788

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par lilirus Voir le message
    Idem un bolide a traversé le ciel j'étais en voiture entre Parthenay et Poitiers à 21h05 environ. Je n'ai pas très bien situé le début de la trainée mais je dirais plutôt au Nord de ma position et la fin de la trainé au Est tendance Nord-Est.

    Si je peux aidé pour les experts...
    J'ai eu juste a levé les yeux légèrement sur ma gauche, je me dirigeais plein Est.

    Ma position GPS:
    La Ferrière en Parthenay (79)

    Latitude (Décimal) 46.654257615603264
    Longitude (Décimal) -0.08608525927729715

    Latitude (Sexagésimal) N 46° 39' 15.3282'' (+46° 39' 15.3282'')
    Longitude (Sexagésimal) 0° 5' 9.9054'' (0° 5' 9.9054'')

  21. #51
    MMeunier

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    une image cette nuit de ma camera allsky Alcor
    Devant la coupole de mon observatoire à Arbonne la Forêt
    Nom : 2011_10_21__21_07_10.jpg
Affichages : 322
Taille : 118,2 Ko

  22. #52
    invited9ecd14d

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    J'étais avec mon fils (26 ans) et un ami à lui au stade de HAC vendredi 21 octobre 2011 en train d’ assister au match Le Havre- Châteauroux. Nous nous trouvions dans la tribune Paul Langlois. A 21h05, tout à coup mon fils me dit: "Regarde papa." Juste derrière et au-dessus de la tribune présidentielle en face de nous, j’aperçois à droite un objet de lumière brillante qui progressait horizontalement vers la gauche lentement. J’ai pensé tout d’abord à un avion à cause de sa trajectoire horizontale parfaite. Mais tout à coup cet engin lumineux s’est mis à accélérer à une vitesse impossible dans le cadre de notre technologie actuelle. En accélérant, il a émis derrière lui un panache de lumière d’un blanc extrêmement brillant. Arrivé à l’extrême gauche du terrain du stade, l’objet et son panache de lumière se sont littéralement volatilisés comme une lumière qui s’éteint dans la nuit. Il faut préciser que la lumière de l’engin et de la trainée lumineuse était tellement puissante qu’elle surpassait en luminosité la lumière des dizaines de projecteurs qui éclairaient le stade. La taille de l’objet et de son panache m’a semblé très importante si on le rapporte à l’échelle de la tribune au-dessous. Il faut préciser que malgré la proximité de l’objet son déplacement s’est effectué sans aucun bruit.
    Mon fils et son ami ont assisté au même phénomène. J’ai pointé mon bras en direction de l’objet pour attirer l’attention des spectateurs assis dans la tribune derrière moi. Vu les milliers de spectateurs, il peut y avoir eu d’autres témoins même si le regard des spectateurs était sûrement concentré plus bas sur le terrain du stade car la 2e mi-temps du match venait de reprendre depuis 5 minutes.
    J'ai envoyé ce témoignage à la rédaction de la presse locale havraise.

  23. #53
    jbfe

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Génial, on a une deuxième image ! Merci à tous pour vos messages, on continue la collecte des infos !

    Jean

  24. #54
    inviteb9168338

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Pour plus de précision concernant la trajectoire voici a peu près ce que je l'ai vu :
    Images attachées Images attachées  

  25. #55
    invitefbeffdbf

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    http://www.youtube.com/watch?v=6o-DSGwvRsU . une vidéo d'hier soir . mais personnellement ce que j'ai était beaucoup plus lent.

  26. #56
    invitecd889994

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    J'ajoute aussi mon témoignage: vue vers 21h depuis ma fenêtre plein sud à Paris et se dirigeant d'ouest en est, une boule incandescente (avec une trainée blanche) que j'ai d'abord prise pour un avion en feu, vitesse moyenne, semblant "voler" assez bas et disparaissant derrière les immeubles en direction de l'est. Très impressionnant!

  27. #57
    ObsidianParis

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Moi aussi, je l'ai vu. Sur la communes de Lisses, dans l'Essonne, à côté d'Évry (28 km au sud de Paris).

    J'ai vu un gros éclat lumineux assez stable, très brillant, de couleur blanche tirant sur le bleu vert, et suivi par un chapelet d'étincelles orangées, comme lorsque l'on découpe un panneau métallique avec un chalumeau. Ça ressemblait vraiment à un feu de métal, et cela n'avait rien à voir avec une étoile filante. Le phénomène a duré dix bonnes secondes. La trajectoire était presque horizontale, mais légèrement descendante (je suis incapable de dire si c'était dû à la chute, à l'éloignement, ou aux deux). Il filait d'ouest en est, en regardant vers le sud.

    Les coordonnées :

    Lieu (au GPS, sur le point exact) :
    N 48° 36' 638''
    E 02° 24' 875''

    Heure (sur l'horloge de mon véhicule mais alignée sur les tops de France Inter, re-vérifié ce matin) :
    21h06 et quelques secondes.

    Cap de début : 200°
    Cap de fin : 140 °

    Élévation approximative :
    20°, en descendant.

  28. #58
    invite00cbf276

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Ma petite contribution. Je recopie ce que j'ai déjà pu écrire sur Sceptic-Ovni

    Les gens qui pointaient le nez dehors en début de soirée n'ont pas dû être déçus !
    J'ai en effet vu en compagnie d'une quinzaine de personnes (c'était la soirée mensuelle de mon club d'astro) le plus beau bolide que j'ai jamais vu ! Very Happy

    Lieu : au-dessus du village de Septmonts
    Heure : 21h06
    Durée : au moins 20 secondes (j'ai eu le temps de me déplacer en cours d'observation, car un bosquet d'arbres m'aurait gêné)
    Superbe trainée blanche, virant au vert. J'ai vu un flash rose. Fragmentation en 3 en fin de parcours.
    J'ai d'abord cru à un avion quand je l'ai vu, mais au bout de 2 secondes à peine, j'ai crié "Un boliiide !!! Un bolide !" (ce qui a permis aux gens présents avec moi de le voir)
    Magnitude -4 ou -5, avec me semble t'il un flash en début d'observation, et un autre (le rose) à -7 ou -8 (désolé, c'est l'émotion d'en voir un ! )

    Apparition au niveau de l'étoile 66 de l'Ophiuchus, puis il a filé lentement, très lentement, pour s'éteindre au-dessus de l'horizon juste au Sud-Est de l'étoile delta du Capricorne (à la même hauteur que l'amas M30)

    Wahou ! C'était superbe, splendide ! Je suis encore sous le choc !
    On a beau connaître le phénomène, ça fait toujours quelque chose.

    Vérification sur Stellarium avec mes points de repères, j'ai les azimuts et hauteur angulaire de mon observation (c'est pas du précis-précis, mais c'est déjà ça) :
    Apparition : 240° azimut, 27° hauteur
    Disparition : 170° azimut, 15° hauteur

    J'espère que ça pourra vous aider !

  29. #59
    invitef5d7489e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05


  30. #60
    ObsidianParis

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par BobRekin Voir le message
    Lieu : au-dessus du village de Septmonts
    Heure : 21h06 […] Fragmentation en 3 en fin de parcours.
    Je confirme la fragmentation en fin de parcours.

    C'est où, Septmonts ?

Page 2 sur 12 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00
    Par khurnous dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 13h47
  2. Maison passive en Seine et Marne
    Par casierd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2011, 20h45