Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 338

Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05



Vue hybride

  1. #1
    invite40dce387

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Vu depuis l'A75 direction nord a hauteur de la sortie cournon d'auvergne environ 55-60° d'élévation par rapport a l'horizon nord traversant du plateau de gergovie jusque-au Tra de cournon (W>E) pendant près de dix secondes ( Vert très lumineux ) avec désintégration rouge-orange (trainées de fumée visibles au moment de la desintegration) au dessus de cournon (de mon point de vue).

    J'ai pensé a un feu d'artifice loupé au premier abord vu la taille et la vitesse (relative a mon P.D.V.) mais la trajectoire était trop improbable vu le relief...

  2. #2
    invite99f80795

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour je confirme qu'un objet très brillant est passé dans le ciel direction Nord-ouest- en direction du Sud au dessus de la Haute Normandie vers 20 h 30 vendredi 21/10 son temps de passage a été suffisamment long pour me permettre d'appeler ma femme qu'elle apercoive également cet objet brillant et nous avons eu l'impression qu'il tombait à 200-300 m de chez nous. Ma femme me demanda si je voulais me rendre compte sur place, ce que je n'ai pas fait. La Radio CRYSTALE d'Evreux cherche des témoignages de ce passage. Objet très brillant et très proche dans le ciel.

  3. #3
    invite237d2044

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,
    j'ai observé aussi une boule de feu assez impressionnante cette nuit là.
    je suis des ardennes et je regardais vers le sud.
    L'objet se déplaçait ouest en est assez bas dans le ciel.
    Je n'ai pas pensé à une météorite car la vitesse me semblait lente et la boule de feu n'avait pas de trainée.
    De plus j'ai pensé que l'objet pouvait tomber non loin. Je n'ai pas pu observer sa progression car mon champs de vision était limité par des bâtiments.
    Pas de chance, j'avais mon appareil photo et je n'ai pas eu le temps de m'en servir.

  4. #4
    inviteb49e5fec

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    J'étais sur mon vélo à Maisons Laffitte, près de Paris vers 21h et j'ai vu cette boule de feu qui se déplaçait lentement. Magnifique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a182931

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    bonjour voila j'ai observer le même phénomène mais a une date ultérieure il s'agit en faite du 9 octobre 2010 à 21h03 j'aimerais savoir si il y à d'autre personne qui on pu comme moi faire la même observation !!!

  7. #6
    inviteee0ec867

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,

    Même chose hier soir à 00h01. Nous sommes sorti dehors et avons vu une grosse boule de feu dans le ciel de Seine-et-marne. J'ai d'abord cru que c'était un avion avec un moteur en feu. C'était vraiment bizarre! D'autres personnes l'ont elles vu?

  8. #7
    invite72a7b3a4

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir à tous.
    j'ai aussi été temoin de ce qui semble être cette météorite.

    Je suis du côté de Pornic en Loire-Atlantique = environ 30km au sud de l'estuaire de la Loire sur la côte atlantique.
    Pour moi la direction ressemblait plus à une ligne allant du nord-nord-est vers le sud ; mais pas de direction prononcé vers l'ouest comme vous semblez avoir vu.

    J'était dans mon jardin (pause clope) vers 21H05 et j'ai d'abord vu une simple étoile filante ; un point lumineux assez classique, qui s'est ensuite transformée en une boule plus grosse et brillante (jaune-blanche) avec une traînée assez longue.
    Je m'attendai a ce que cette "etoile filante" disparaisse au milieu du ciel comme on peut en voir souvent, mais vraisemblablement y'avait plus de matière à venir brûler dans l'atmosphère !
    C'est la 1ère fois que je vois un tel spectacle, la traînée brulante était bien visible ; ca à durer quelques secondes (j'ai pensé et presque eu le temps de prendre le tel portable pour essayer de filmer) avant que je la perde de vue derrière la maison du voisin...

  9. #8
    invited180d788

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Idem un bolide a traversé le ciel j'étais en voiture entre Parthenay et Poitiers à 21h05 environ. Je n'ai pas très bien situé le début de la trainée mais je dirais plutôt au nord de ma position et la fin de la trainé au Est tendance Nord-Est.

    Si je peux aidé pour les experts...

  10. #9
    invited180d788

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par lilirus Voir le message
    Idem un bolide a traversé le ciel j'étais en voiture entre Parthenay et Poitiers à 21h05 environ. Je n'ai pas très bien situé le début de la trainée mais je dirais plutôt au Nord de ma position et la fin de la trainé au Est tendance Nord-Est.

    Si je peux aidé pour les experts...
    J'ai eu juste a levé les yeux légèrement sur ma gauche, je me dirigeais plein Est.

    Ma position GPS:
    La Ferrière en Parthenay (79)

    Latitude (Décimal) 46.654257615603264
    Longitude (Décimal) -0.08608525927729715

    Latitude (Sexagésimal) N 46° 39' 15.3282'' (+46° 39' 15.3282'')
    Longitude (Sexagésimal) 0° 5' 9.9054'' (0° 5' 9.9054'')

  11. #10
    invitef55b76d5

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    une image cette nuit de ma camera allsky Alcor
    Devant la coupole de mon observatoire à Arbonne la Forêt
    Nom : 2011_10_21__21_07_10.jpg
Affichages : 377
Taille : 118,2 Ko

  12. #11
    invite936c567e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir

    Pour mieux apprécier le cliché, j'ai transformé la photo de MMeunier en panoramique.

    Nom : bolide.jpg
Affichages : 240
Taille : 25,6 Ko

  13. #12
    invite936c567e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Comme le forum semble réduire automatiquement les images, voici la même en deux morceaux.

    bolide1.jpg

    bolide2.jpg

  14. #13
    invite053f5a3e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    je confirme je l'ai vue aux alentours de 21h 10.15 se désintegrer 100 metres avant de toucher le sol aux alentours de la celle les bordes (78)

  15. #14
    khurnous

    Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Bonjour,

    Je fais le pendant de l'autre sujet (Seine et Marne).

    Donc, vendredi 21:00 (à deux ou trois minutes prêts) j'attends mon épouse devant la gare de La verrière (Yvelines). Je lève la tête et je vois filer (c'est bien le terme!) un "météor" en direction du Sud-est (il venait grosso modo de la région de Rambouillet). Le phénomène est vraiment remarquable par sa durée, que j'estime à quelques secondes (le temps est très difficile à mesurer).

    Les couleurs : Orange vers la tête avec des reflets verts/bleus. Une "queue" blanche.

    Observation faite à l'oeuil nu, ciel dégagé, mais pollué par des réverbères de couleurs blanche et orangée.

    Voilà pour moi

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Citation Envoyé par khurnous Voir le message
    Bonjour,

    Je fais le pendant de l'autre sujet (Seine et Marne).

    Donc, vendredi 21:00 (à deux ou trois minutes prêts) j'attends mon épouse devant la gare de La verrière (Yvelines). Je lève la tête et je vois filer (c'est bien le terme!) un "météor" en direction du Sud-est (il venait grosso modo de la région de Rambouillet). Le phénomène est vraiment remarquable par sa durée, que j'estime à quelques secondes (le temps est très difficile à mesurer).

    Les couleurs : Orange vers la tête avec des reflets verts/bleus. Une "queue" blanche.

    Observation faite à l'oeuil nu, ciel dégagé, mais pollué par des réverbères de couleurs blanche et orangée.

    Voilà pour moi
    C'est le bolide du 21 octobre dont nous parlons dans cette discussion, je fusionne donc le message avec.

    jean

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00


  18. #17
    invitee1331102

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Bonjour à tous et merci pour ce forum qui permet de s'assure que nous ne sommes pas fous (ou pas complètement !) ^^

    Mon témoignage arrive sans doute un peu tard mais il semblerait que peu de gens d'Angers aient posté... Voici donc ma petite pierre à l'édifice en espérant pouvoir contribuer à démasquer le coupable !

    Vers 21h, je conduisais sur la 4 voies (D513) qui me ramenais sur Angers (voir extrait Google maps ci joint) lorsque mon regard a été attiré par un point lumineux de plus en plus incandescent. Je l'ai alors vu comme "s'embraser" laissant derrière lui un crépitement d'étincelles assez étonnant. l'objet a continué sa course en s'amenuisant petit à petit mais toujours avec une traîne rouge-orangée de toute beauté. Sa course contrairement aux autres observations m'a semblé plutôt verticale et m'a donné l'impression de s'achever "sur" le château d'Angers... J'ai essayé de rassembler mes souvenirs pour vous dessiner la trajectoire de ce corps céleste qui s'est tout de même laissé admirer une bonne dizaine de secondes.

    obs.jpg
    obs1.jpg

  19. #18
    invite00cbf276

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Génial cette actu ! Un grand bravo à Laurent/METEORPASSION !

    Je vous propose un petit tour rapide de la presse régionale (y a du bon et du franchement moins bon) :
    http://www.larep.fr/temps_forts-27963.html
    http://www.charentelibre.fr/2011/10/...medium=twitter
    http://www.charentelibre.fr/2011/10/...te,1061469.php
    http://www.charentelibre.fr/2011/10/...is,1061429.php

  20. #19
    invite8da290d2

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Citation Envoyé par Lufo Voir le message
    Mon témoignage arrive sans doute un peu tard mais il semblerait que peu de gens d'Angers aient posté... Voici donc ma petite pierre à l'édifice en espérant pouvoir contribuer à démasquer le coupable !
    Mais non, mais non. En trajectologie, même les carabiniers d'offenbach font du bon travail. En 2008, un témoignage arrivé un mois plus tard, a réussi à nous donner une direction précise à 1° près à 400 km de distance

    Vers 21h, je conduisais sur la 4 voies (D513) qui me ramenais sur Angers (voir extrait Google maps ci joint) lorsque mon regard a été attiré par un point lumineux de plus en plus incandescent. Je l'ai alors vu comme "s'embraser" laissant derrière lui un crépitement d'étincelles assez étonnant. l'objet a continué sa course en s'amenuisant petit à petit mais toujours avec une traîne rouge-orangée de toute beauté. Sa course contrairement aux autres observations m'a semblé plutôt verticale et m'a donné l'impression de s'achever "sur" le château d'Angers... J'ai essayé de rassembler mes souvenirs pour vous dessiner la trajectoire de ce corps céleste qui s'est tout de même laissé admirer une bonne dizaine de secondes.
    Excellent. On aimeraient que tous les témoins fassent comme toi. Ton témoignage aurait été important le premier jour. Ici malheureusement, le fait que tu roulais en voiture, avec une légère courbe en diminue la valeur. D"après ton dessin le bolide aurait disparu à 81° d'azimut, ce qui me parait un peu trop au nord, au vu de ce que nous savons déja. J'espère beaucoup des habitants de l'Anjou et de la Touraine, qui aurait été à poste fixe, avec des points de repère.

  21. #20
    invite0b61d62b

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Vous êtes toujours aussi nombreux à participer, ça fait plaisir ! Avec en prime de nouveaux témoignages

    Jean

  22. #21
    invitec90a611f

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir à tous
    Récapitulatif des témoignages les plus précis avec coordonnées :

    Station MSO1 J2b
    http://www.boam.fr/ (Merci Stéphane)
    Apparition AZ 183.22 Dec 22.37
    Disparition AZ 148.06 Dec 13.45

    La caméra a bien capturé le début mais pas la fin hors champ


    Station Arbonne
    Apparition AZ 238 Dec 18
    Disparition AZ 148 Dec 12


    Si cette caméra est équipée de UFOAnalyser est il possible d'obtenir les données exactes merci


    Observation Septmons
    Apparition AZ 139.5 Dec 28.4
    Disparition AZ 172 Dec 17
    Ne pas hésitez à reprendre la carte



    La dernière parue
    Observation Verneuil
    Apparition AZ 345 Dec 20
    Disparition AZ 38 Dec 4



    J'espère ne pas en avoir oublier (?)

    Pour un des témoignages, celui de l'observatoire de Tauxigny , serait il possible de nous faire une petite carte, le passage a du se faire assez haut, quelques relevés seront les bienvenues

    Merci encore à tous de vos témoignages
    Laurent

  23. #22
    invite936c567e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par Meteorpassion Voir le message
    Station Arbonne
    Apparition AZ 238 Dec 18
    Disparition AZ 148 Dec 12
    La photo peut déjà donner des angles plus précis que ça, il me semble.

  24. #23
    invite8da290d2

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par Meteorpassion Voir le message
    Bonsoir à tous
    Récapitulatif des témoignages les plus précis avec coordonnées :

    Station Arbonne
    Apparition AZ 238 Dec 18
    Disparition AZ 148 Dec 12
    Attention, pour Arbonne, l'axe nord-zénith-sud est erroné d'un degré. Il passe pile sur l'étoile polaire, qui à ce moment était à 1° à l'est
    J'ai donc fait une image corrigée ou j'ai reporté les directions importantes. L'échelle est de 9' / pixel
    J'obtiens
    1 découverte: 237° hauteur 123 px = 18° 27'
    2 occultation: 219° hauteur 136 px = 20° 24'
    3 sortie: 186° hauteur 134 px = 20° 6'
    4 disparition: 149° hauteur 81 px = 12° 9'

  25. #24
    invitee1331102

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Citation Envoyé par Oncle Dom Voir le message
    En trajectologie, même les carabiniers d'offenbach font du bon travail.
    Je ne suis pourtant pas allemand, mais peut être est-ce lié au fameux quart d'heure angevin. ^^

    Citation Envoyé par Oncle Dom Voir le message
    J'espère beaucoup des habitants de l'Anjou et de la Touraine, qui aurait été à poste fixe, avec des points de repère.
    Je sais que ma mère, habitant entre Angers et Le Mans, a également pu observer le phénomène depuis sa maison. Je vais voir si elle peut faire un témoignage plus "consistant" !

  26. #25
    invite00cbf276

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Je me suis permis d'envoyer l'actualité Futura-Sciences concernant la reconstitution de la trajectoire du bolide aux rédactions du Courrier Picard et de La Charente Libre.
    Cela fera un peu de publicité pour FS !

  27. #26
    invite0b61d62b

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Pas de souci, on verra s'ils citent leurs sources

    Jean

  28. #27
    invite00cbf276

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Samedi midi, j'avais même contacté un journaliste de L'Union (journal local de ma région) pour lui rapporter mon observation ET lui fournir les explications correctes (bolide naturel).
    Voilà seulement que le journal réagit aujoud'hui... en lançant une alerte aux ovnis...
    http://www.lunion.presse.fr/actu/alerte-aux-ovnis

    Je vais aller me cogner la tête contre les murs pendant 5 minutes, et je reviens...

  29. #28
    inviteb6f49d5d

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Citation Envoyé par BobRekin Voir le message
    Samedi midi, j'avais même contacté un journaliste de L'Union (journal local de ma région) pour lui rapporter mon observation ET lui fournir les explications correctes (bolide naturel).
    Voilà seulement que le journal réagit aujoud'hui... en lançant une alerte aux ovnis...
    http://www.lunion.presse.fr/actu/alerte-aux-ovnis

    Je vais aller me cogner la tête contre les murs pendant 5 minutes, et je reviens...
    Hummmmmmmm

  30. #29
    inviteb9f4a286

    Metéore - Val de marne 94 - Le Perreux sur Marne 21/10/2011 21h05 GMT

    Bonjour,
    J'ai également vu passer cette météorite (ouest => est) pendant une quinzaine de secondes (au Perreux sur Marne 94). Cette météorite avait une trajectoire étonnamment basse et horizontale. J'ai également observé des séparations de matière (2) vers la fin de la trajectoire (2nde moitiée). L'intensité lunieuse (jaune orange) était forte.

    Cyril

    PS: Je me souviens avoir vu une météorite similaire (trajectoire / direction) vers le printemps 2011 (de mémoire), quelqu'un l'avait également vue ?

  31. #30
    invite5c39e8ac

    Re : Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00

    Citation Envoyé par BobRekin Voir le message
    Voilà seulement que le journal réagit aujoud'hui... en lançant une alerte aux ovnis... http://www.lunion.presse.fr/actu/alerte-aux-ovnis
    Enfin, un autre témoignage fait état de la défragmentation, en plein vol, d'un corps lumineux.
    Décidement, qui aurait cru que Windows était si dangereux !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00
    Par khurnous dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 13h47
  2. Maison passive en Seine et Marne
    Par invitec12dbba2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2011, 20h45