Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 338

Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05



  1. #91
    inviteafb6bfa5

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05


    ------

    Citation Envoyé par beewer92 Voir le message
    Bonjour j'ai aussi observer se passage qui ma emmerveiller !
    Alors voila je l'ai observer de la fenetre de mon batiment au 5em etage situé a Gennevilliers 92 a 21h dépasser avec une vue degager du ciel au moment ou je m'y met pour fumer ma clope.
    l'objet aller du sud ouest vers le nord est , moi j'ai pue l'observer en regardan en direction du sud est.
    Sa a duré une dixaine de seconde,une boule incandesente imposante avec comme un effet de bouclier lumineux de lueur verte. J'ai pue voire sa fin de course qui pour moi etait au nord de paris au dessu du 93 que je décrirai comme si l'objet a fini de se conssomer et se mé a fondre de couleur orange un peu comme des etincelles de feu d'artifice avec trois gros morceau distinc qui decende verticalment.
    Je vous est fait un shema part raport a mon point de vision le point rose est mon angle de vue et la ligne rouge le passage de l'objet venu du ciel ( Je ne dit pas que l'objet est passé pile au dessu de paris mais il avait l'air extremement prés de moi)
    J'aurai aimé savoir si les gens plus au Sud de Paris l'ont observer en regardant dans la direction du nord ou du sud ?


    Pièce jointe 161729
    Beewer92 c'est exactement le tracé que j'ai observé aussi sauf que moi je suis au sud de paris à 8km précisemment Chevilly Larue L'Hay les Roses, j'ai vu "la boule" s'éteindre au nord ouest par rapport par rapport à ma localisation et justement je me suis dit que peut être vers Boulogne et Issy les moulineaux ...

    -----

  2. #92
    janick44

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par kikoulol Voir le message
    J'ai moi aussi observé une lueur vers 21h05 ou 21h10 qui allait vers l'Est. Cependant, elle était plutôt de couleur jaune avec une traînée jaune orangée derrière ...
    De plus, j'étais en Bretagne à ce moment là, mais qui sait ?...
    j'habite Nantes. je ne sais où vous êtes en Bretagne. Hier soir vers la même heure (je ne l'ai pas notée exactement) j'ai été étonnée par ce que j'ai pris d'abord pour un avion ... mais je n'en ai quasiment jamais vu dans cette direction et le "vol" n'était pas normal plus rond, pas de lumière en dessous ... allant sud est-est.

    Lisant ce post, je me demande si ce n'était pas votre météorite.

    Quelqu'un sait si elle est passée sur nantes et dans cette direction ?

    Merci

  3. #93
    invitec8e6fbd9

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    @sursacomete

    Donc tu l'a vue passer au nord de ta position ?
    parce que étant a livry-gargan(93) , à l'est de paris et l'ayant vue apparaitre sur la fin et disparaitre nettement EST/S-E, ayant un champ de vision seulement EST, ce que tu avance me parait très étrange, est tu certain que ca soit NO ?

  4. #94
    invite4c51ab3f

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    @sursacomete:
    Etrange quand meme d'autre temoignage au sud de paris dise avoir observer le phénomene direction sud , peut étre deux objet a la meme heure ?!
    Je vai de suite prendre une photo du point de vue et faire une esquisse du passage .

  5. #95
    psy18

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Toinek89 peux-tu dire de quel lieu précis tu as observé en Bourgogne ?
    Dans quelle direction (N/S/E/O ou village proche) regardais-tu ?
    Tu as eu l'impression que cela arrivait pile en face, un peu sur ta droite ou sur ta gauche ?
    Si tu trace avec ton doigt le déplacement sur le ciel, ça montait, descendait ? verticalement ou était penché de combien de degrés ?
    Essaie de raconter plus en détail . Merci

  6. #96
    inviteafb6bfa5

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par lance-lot Voir le message
    @sursacomete

    Donc tu l'a vue passer au nord de ta position ?
    parce que étant a livry-gargan(93) , à l'est de paris et l'ayant vue apparaitre sur la fin et disparaitre nettement EST/S-E, ayant un champ de vision seulement EST, ce que tu avance me parait très étrange, est tu certain que ca soit NO ?
    Le tracé de beewer le représente bien, si toi tu es à l'est de paris et que tu as une vue face à l'est il est normal que tu es vu "la chose" direction sud, pour ma part étant au sud de paris je regardais vers le nord donc je l'ai vu nord ouest

  7. #97
    conquérant

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    bonjour à tous
    j'habite dans le sud sarthe 25 km sud du mans
    effectivement observé aussi hier soir à 21h05 direction de départ nord ouest vers sud est départ couleur jaune puis oranger vert.fin sur un éclatement style feu d'artifice.
    vraiment super comme observation.
    a+
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #98
    invite053f5a3e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    je confirme je l'ai vue aux alentours de 21h 10.15 se désintegrer 100 metres avant de toucher le sol aux alentours de la celle les bordes (78)

  9. #99
    invitec8e6fbd9

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Et non, je l'ai vue qui venait de l'ouest ( dans mon dos ) et se dirigeant vers l'est, au sud de ma position. Donc fin de course en direction E/SE de la région parisienne . Ce qui me trouble c'est que tu dit avoir vu sa fin de couse en direction du NO ... Si tu est au sud de paris, c'est bien proche .

  10. #100
    invite4c51ab3f

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Voila la course du Bolide vue Sud sud est de ma fenetre
    Nom : 3.jpg
Affichages : 211
Taille : 25,4 Ko

  11. #101
    invite4c51ab3f

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    2em image
    Nom : 2.jpg
Affichages : 210
Taille : 35,9 Ko

  12. #102
    invite4c51ab3f

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    3em foto.
    Nom : 1.jpg
Affichages : 203
Taille : 41,9 Ko

  13. #103
    invite053f5a3e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    c'était à hauteur de la celle les bordes limours les ulis

  14. #104
    invite053f5a3e

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    elle venait de l'ouest désintegé au s/o de paris

  15. #105
    cassiopee71

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    @JB, voici le témoignage de Corinne du groupe 'astroclubs de france" sur fb..(elle m'a demandé de poster pour elle, pas de compte ici)

    "La soirée fut exceptionnelle avec ce bolide que notre groupe d'AG33 a vu au nord (de nord-ouest vers nord-est) vers 21h, au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats en Gironde.
    Au départ, cela ressemblait à une étoile filante... mais plutôt lente... au moment où j'ai dit "étoile filante au nord", l'éclat s'est intensifié, comme le ferait un flare d'iridium. La magnitude est difficile à estimer. Brillant comme Jupiter au début, la magnitude a dû grimper à -9/-10 au plus fort de sa rentrée dans l'atmosphère. Il était suivi d'une longue queue brillante qui laissait une traînée de condensation. Puis en arrivant au nord-est, il est devenu rougeâtre et s'est fractionné avant de disparaître, comme fondu dans notre atmosphère.
    Ce fut magnifique !
    Nous savons maintenant que ce n'est le satellite ROSAT... reste un débris de la fusée lancée de puis Kourou ou un simple astéroïde de petite taille... Et que beaucoup d'astronomes amateurs ont pu le voir... l'avenir nous dira peut-être qu'elle était sa réelle nature "

    Voilà
    LX 200 10' UHTC GPS- Vesta et toucam pro - Canon 400D

  16. #106
    ObsidianParis

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par cassiopee71 Voir le message
    "La soirée fut exceptionnelle avec ce bolide que notre groupe d'AG33 a vu au nord (de nord-ouest vers nord-est) vers 21h, au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats en Gironde.
    Il semblerait qu'il soit vraiment passé au dessus de Nantes ou vraiment pas loin. Toi qui est à Tours, tu n'as rien vu, voir entendu ?

    reste un débris de la fusée lancée de puis Kourou ou un simple astéroïde de petite taille...
    À en voir la couleur et la vitesse, ça avait surtout l'air artificiel…

  17. #107
    cassiopee71

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Si ici aussi (moi je suis à Tours) nous avons vu..les témoignages vont de paris jusqu'en Gironde donc...entendu non, vu oui..
    LX 200 10' UHTC GPS- Vesta et toucam pro - Canon 400D

  18. #108
    inviteafb6bfa5

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    J'étais dos aux ulis car plus au nord en regardant vers le nord et j'ai vu aussi donc ..
    Je n'ai pas suivi tout le tracé (peut être une seconde, celle ou j'ai levé les yeux vers le ciel) ce qui est sûr c'est que je l'ai vu s'éteindre et que ça me paraissait bien bas et surtout bien proche, j'en ai conclu que ça aurait pu tomber sur la zone paris sud ouest boulogne, issy, meudon

  19. #109
    invite1f239ed9

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Phénomène aperçu hier soir à Evreux en haute normandie (27)

    Sans titre2.jpg

    Tracé approximatif
    Sans titre.jpg

    C'était vraiment impressionnant à voir..!

  20. #110
    inviteafb6bfa5

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    obsidianparis à quoi songes tu quand tu parles d'un objet artificiel?

    parce que c'était brillant comme une fusée? ou allons y franco un missile? ou un reste du tas d'ordures qui tournent en orbites au dessus de nos têtes?

  21. #111
    ObsidianParis

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par sursacomete Voir le message
    obsidianparis à quoi songes tu quand tu parles d'un objet artificiel? parce que c'était brillant comme une fusée? ou allons y franco un missile? ou un reste du tas d'ordures qui tournent en orbites au dessus de nos têtes?
    Je veux dire que c'était assurément un météore (dans le sens où c'était un objet qui pénétrait dans l'atmosphère) mais l'éclat et la traînée rappelaient plus la combustion d'un objet métallique que celle d'un gros rocher. L'éclat était comparable à un feu de magnésium et les étincelles à l'arrière celle de la désintégration progressive de l'objet en lui-même. Comme je le dis plus haut, ça ressemblait beaucoup aux feux d'artifices type chandelle, ou à une sorte de soudure à l'arc.

    Donc, oui, ça ressemblait au retour d'un satellite en orbite basse ou d'un étage de fusée.
    Dernière modification par ObsidianParis ; 22/10/2011 à 17h44.

  22. #112
    invite4c51ab3f

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Je pence que l'objet surment gros meteorite devai etre quand meme asser enorme vue qu'il a été observer meme au nord d'angouleme d'apres un temoignage sur un autre site et qu'il aurai aussi observer la fin de la course le decrivan comme un feu d'artifice telle que je l'est decrie plus haut dans le sujet.

  23. #113
    inviteafb6bfa5

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    comme une fusée de détresse, sauf qu'elle ne montait pas!

  24. #114
    Damien49

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Je profite de ce sujet. Moi c'est le 26 septembre dernier vers minuit (nuit du 26 au 27) que j'ai vu une météorite (avec véritablement une trainée rouge incandescente et des débris comme des brasiers tombant à l'arrière). J'ai cherché partout sur le net pour voir s'il y aurait d'autres témoignages, mais j'ai l'impression d'être bien seul. Pour ça que j'en ai pas parlé sur ce forum plus tôt.

    Concernant celle d'hier soir, une collègue de travail m'en a parlé ce matin. Vu depuis la Dordogne donc (La Force).
    Dernière modification par Damien49 ; 22/10/2011 à 18h23.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  25. #115
    invite2ad23d1f

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    bonsoir a tous moi je l'ai apercu en correze vous dire la position exacte je ne l'ai pas ...
    elle a étais vu aussi en dordogne
    bonne soirée a tous

  26. #116
    invite639e32fd

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour, J'ai vu le phénomène hier soir à 21h05 environ à Itteville juste au dessus de mon cerisier, je croyais à une étoile filante d'un blanc très lumineux et avec une importante trainée derrière et passer à grande vitesse. Vu qu'elle ne s'éteignait pas comme toute étoile filante classique, je me suis posé la question si cela n'était pas un avion très rapide mais le silence du ciel m'a étonné..... Vu que quelques avions d'ORLY passent au dessus de nous j'ai cru que c'était le train d'attérissage eclairé d'un avion de ligne à l'approche d'Orly mais maintenant j'ai compris que je n'avait pas rêvé en regardant le ciel qui était bien dégagé, en fumant ma cigarette après être rentré du bureau.... En plus la description que tout le monde fait est vraiment identique sauf peut être la couleur de la lumière. Pour moi c'était un blanc éclatant pour d'autre orange ou vert. Peut être que c'est suivant l'angle de vu et l'éclairage de l'environnement où l'on était situé. Par contre la trajectoire était bien horizontale comme un avion dans le ciel mais beaucoup plus rapide qu'un avion de ligne commercial !!!

    Jérome

  27. #117
    ObsidianParis

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par pacific_ocean75 Voir le message
    Pour moi c'était un blanc éclatant pour d'autre orange ou vert. Peut être que c'est suivant l'angle de vu et l'éclairage de l'environnement où l'on était situé.
    L'angle de vue doit effectivement y être pour beaucoup mais, en ce qui me concerne, c'est un peu les trois à la fois : un blanc éclatant tirant sur le vert, avec un traînée orange.

  28. #118
    jbfe

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Merci pour tous vos témoignages. On a sorti une première synthèse très provisoire :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...le-buzz_34185/

    L'analyse détaillée va demander un peu de temps !

    Jean

  29. #119
    invite639e32fd

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Salut Phil,


    Je suis sur Itteville et j'ai observé ce même phénomène que toi hier au même moment. Bravo pour cette image quetu nous fait partagé avec ta caméra d'observation du ciel.
    Y a t il possibilité que tu m'envoies ta video par mail : pacific_ocean75@yahoo.fr
    C'est la première fois de ma vie que j'observe un tel phénomène en allant fumer une cigarette dans mon jardin un soir. Quel souvenir pour mes yeux !

    Jérôme

  30. #120
    inviteac62ec97

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Salut à tous,

    j'ai aussi observer cet objet, vers 21h05 au dessus de tremblay-en-france(93), il allait d'ouest en Est et s'est désagrégé 10 secondes après que je l'ai remarquer, spectacle impressionnant!

Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00
    Par khurnous dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 13h47
  2. Maison passive en Seine et Marne
    Par casierd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2011, 20h45