Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 12 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 338

Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05



  1. #61
    inviteb5f4ce1a

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05


    ------

    Bonjour,

    J'étais à Berville en caux (76560) lorsque j'ai vu le "Météore"... j'ai vu une boule orange suivie d'une queue de fumée épaisse un peu blanche grisatre. L'apparition n'a duré que quelques secondes. j'ai été très surpris de cette chose mais pour me rassurer je me suis dit que ce devait être l'arrière d'un avion à réaction que j'avais vu dans la nuit noire. Il allait bien d'Ouest ou Est.

    -----

  2. #62
    invite00cbf276

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    @Obsidian : Septmonts est un village juste au Sud de Soissons (02)

  3. #63
    invitecd889994

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Peut-être un début d'explication et une vidéo:
    http://you.leparisien.fr/actu/2011/1...ien-11225.html

  4. #64
    omegas

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,

    J'ai aussi vu le phénomène hier soir. Je me trouvais dans mon véhicule sur l'autoroute A85 kilomètre 135 en direction de bourges, il était environ 21h06.

    J'ai vu une boule blanche pendant environ 5/6 secondes puis elle s'est désintégré en environ 6/8 morceaux qui ont viré au rouge.

    Pour la direction, j'avais l'impression qu'elle "tombait" verticalement.

    C'est la première fois que je vois un bolide et je dois avouer que le spectacle était magnifique.
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  5. #65
    Sycan

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,

    Dans le parisien il parle d'un satellite ; http://www.aujourdhui-en-france.fr/o...11-1680493.php
    J'ai regardé les étoiles qu'à partir de 23h... dommage... c'était super bien dégagé au-dessus du Morbihan j'aurais pu tout voir

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  6. #66
    invitef36d06f1

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Lieu d'obervation:

    l'Ile bouchard, Indre et loire
    Autour de 21H
    Aspect:
    Boule verte incandescente avec halo orange de la grosseur d'une demi pleine lune, suivie d'une trainée orange. ( le tout était superbe)

    Vitesse estimée : moins rapide qu'une étoile filante "classique", plus rapide qu'un avion ou sattelite.
    Durée d'observation : 2 à 3 secondes , disparition derrière un toit.

    Direction Ouest Est garantie.
    le phénomène est observé vers le Nord, avec un angle d'environ qutre vingts grades par rapport au sol.
    Impression immédiate: soit un très gros météorite soit une "station spatiale" qui rentre dans l'atmosphère.
    Très nette impression de forte combustion.

  7. #67
    invitec8e6fbd9

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour a tous, j'ai moi aussi assisté a ce phénomène hier soir depuis livry-gargan ( 93 ), le schéma ci dessous montre approximativement se que j'ai vu ...
    Elle était plutôt rapide, quoique plus lente qu'une étoile filante, beaucoup même puisque ce n'était pas furtif comme souvent pour celles-ci... Le phénomène a duré 3/4 s environ, étant donné qu'elle est entrée dans mon champs de vision, probablement sur la fin.
    Elle était d'abord bien brillante, avec une trainée plutôt conséquente, blanche au plus près de l'objet puis jaune/orange sur la fin, comme des étincelles très fines. Ensuite celle-ci c'est estompée du moins est devenue beaucoup plus courte, sur la fin la couleur tendait plus vers l'orange au cœur, jaune en pourtour .
    J'ai pu assisté aussi a plusieurs " séparation" de celle ci, notamment sur la fin ( en 3) mais aussi une petite au début; la couleur passait alors très vite du jaune orange au vert . Je suis catégorique, les débris étaient bien vert juste avant de s'éteindre.
    La trajectoire était bien D'ouest en Est, avec peut-être une légère direction N-O / S-E...
    Trajectoire assez horizontale, angle entre 30 et 40° je pense, quoique descendante vers l'est. Mais elle a bien disparue avant l'horizon. Je me suis dit qu'elle s'était probablement disloquée au dessus du S-E de la " grande" région parisienne .
    48.908413,2.518658 , au 6 bis bld chanzy ( n'existe pas sur google maps, immeuble de la coure du 6... ) voici mes lat/logi approximatives, mon observation porte vers le S-E, l'EST. Si besoin plus de précisions, me contacter ...
    Com.jpg
    Avec : - rouge, la trajectoire approximative observée
    - jaune, une traine
    - vert, les séparations, la couleur verte...
    TOUT ceci reste approximatif...C'est des souvenirs brefs et intenses, j'espère qu'ils seront utiles en tout cas !
    Bonne journée a tous, rêveur.
    Images attachées Images attachées  

  8. #68
    invitee698117a

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Même heure au pied des coupoles de l'observatoire de Tauxigny Indre et Loire ( 47°12'50" et 0°49'60"). Bolide, très lumineux, couleur jaune verdâtre, qui a traversé le ciel d'Ouest en Est pendant 20 secondes pour se perdre à l'horizon. Spectacle impressionnant !

  9. #69
    ObsidianParis

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par omegas Voir le message
    J'ai aussi vu le phénomène hier soir. Je me trouvais dans mon véhicule sur l'autoroute A85 kilomètre 135 en direction de bourges, il était environ 21h06. […]
    Pour la direction, j'avais l'impression qu'elle "tombait" verticalement.
    L'A85 est orientée ouest-est, ça confirme la trajectoire de l'engin.

    Citation Envoyé par Sycan Voir le message
    Dans le parisien il parle d'un satellite ; http://www.aujourdhui-en-france.fr/o...11-1680493.php
    J'ai regardé les étoiles qu'à partir de 23h... dommage... c'était super bien dégagé au-dessus du Morbihan j'aurais pu tout voir Cordialement
    Le Parisien parle de Rosat, qui serait toujours en l'air. Alors, Rosat ou pas Rosat ?

    D'autre part, il paraît qu'on a lancé un des satellites Galileo, hier soir. Il y a une chance que ce soit concomitant, ou ça n'a rien à voir ? J'avais vu, un jour, que la trajectoire d'un lancement d'Ariane 5 culminait au dessus de Paris (et donc y passait d'ouest en est). Mais l'heure (21h06) me paraît un peu tard.

  10. #70
    invitee698117a

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    D'après le site du Parisien : Vendredi vers 21 heures, les pompiers de l’Oise ont reçu de nombreux appels leur signalant des objets lumineux dans le ciel. Il ne s’agissait pas d’ovnis mais de morceaux d’un satellite retombant sur Terre. Des décombres de l’engin spatial ont été retrouvés dans un champ d’Amiens, dans la Somme ; d’autres ont été repérés en Gironde et en Loire-Atlantique.
    SUR LE MÊME SUJET
    Les témoignages des internautes sur YOU
    Il pourrait s’agir des débris du satellite allemand Rosat, qui a été lancé en1990 et dont le retour était attendu ces jours-ci. Une trentaine de morceaux de cet engin pesant 1,6 t auraient percuté la planète hier soir.

    Selon nos informations, un de ces débris est tombé près du village de Fransures dans la Somme, à la frontière de l'Oise. Les gendarmes et les pompiers seraient à sa recherche. Si vous avez des témoignages concernant la chute de cet objet encore mystérieux, réagissez sur notre site.

    Le mois dernier, un satellite américain de 6,3 t s’était désintégré au-dessus du Pacifique nord sans faire de dégâts connus.

  11. #71
    invitef71df5ac

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Hier soir (21/10/2011) sur le parking du centre commercial Auchan de Montgeron (91), vers 21h il faisait nuit et le ciel était dégagé.
    Ma femme et moi-même avons vu une boule lumineuse dans le ciel. Celle-ci descendait rapidement (d’ouest en est, je crois).
    J’ai rapidement pensé que cela pouvait être une météore ou une "étoile filante". J’ai même vu l’extrémité de la "queue" se détacher et se désintégrer...

  12. #72
    invitecd889994

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Par rapport à ma situation (paris) et à la direction que semblait prendre l'objet (plein est), c'est curieux que des débris aient été trouvés ds la Somme qui est plus à l'ouest de ma position!

  13. #73
    invitecd7f06e3

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,

    J'ai moi aussi observé une lueur vers 21h05 ou 21h10 qui allait vers l'Est. Cependant, elle était plutôt de couleur jaune avec une traînée jaune orangée derrière ...

    De plus, j'étais en Bretagne à ce moment là, mais qui sait ?...

    Mais comme c'était le première fois que j'en voyait une, j'ai trouvé cela assez joli à observer. Dans le silence le plus total

  14. #74
    MMeunier

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Attention, la video http://www.youtube.com/watch?v=6o-DSGwvRsU
    regardez l'heure, cela ne correspond pas sur l'heure. Cela n'est donc pas notre beau bolide

  15. #75
    inviteafb6bfa5

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    8 km sud de Paris. Je regardais le ciel (un hazard) en direction du nord. J'ai vu aussi passé d'est en ouest un énorme point de couleur blanche jaunâtre et disparaître aussi vite. Très bas, on aurait dit qu'il allait au sud ouest de Paris, ou proche banlieue style boulogne ou issy les moulineaux.

  16. #76
    invite89f41593

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    J'ai vue exactemment la meme chose de Prayssac (46) en roulant (de l' est vers l'ouest).

  17. #77
    inviteb9168338

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05


  18. #78
    inviteb9168338

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    voici un autre témoinage:
    Les gens qui pointaient le nez dehors en début de soirée n'ont pas dû être déçus !
    J'ai en effet vu en compagnie d'une quinzaine de personnes (c'était la soirée mensuelle de mon club d'astro) le plus beau bolide que j'ai jamais vu !

    Lieu : au-dessus du village de Septmonts
    Heure : 21h06
    Durée : au moins 20 secondes (j'ai eu le temps de me déplacer en cours d'observation, car un bosquet d'arbres m'aurait gêné)
    Superbe trainée blanche, virant au vert. J'ai vu un flash rose. Fragmentation en 3 en fin de parcours.
    J'ai d'abord cru à un avion quand je l'ai vu, mais au bout de 2 secondes à peine, j'ai crié "Un boliiide !!! Un bolide !" (ce qui a permis aux gens présents avec moi de le voir)
    Magnitude -4 ou -5, avec me semble t'il un flash en début d'observation, et un autre (le rose) à -7 ou -8 (désolé, c'est l'émotion d'en voir un ! )

    Apparition au niveau de l'étoile 66 de l'Ophiuchus, puis il a filé lentement, très lentement, pour s'éteindre au-dessus de l'horizon juste au Sud-Est de l'étoile delta du Capricorne (à la même hauteur que l'amas M30)

    Wahou ! C'était superbe, splendide ! Je suis encore sous le choc !
    On a beau connaître le phénomène, ça fait toujours quelque chose.

    Et la je me pose une question puisqu'apparement à 21h06 il a eu deux évènements. L'un au nord finissant dans l'horizon, l'autre au sud qui éclate en trois en fin de vie.
    Est-ce le même phénomène visble dans deux horizons opposés expliqué par une éventuelle distorsion ?
    Ce témoigage est sur le forum en : http://sceptic-ovni.forumactif.com/t...0-2011-a-21h06

  19. #79
    invite89f41593

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Je l'ai vue de Prayssac (46220) en roulant de l'est vers l'ouest. L'objet traversait de le sud ouest vers le nord-est. Difficile a diviner l'hauteur, mais il me semblais tres bas (peut-etre 700 metres?) et tres vite et on a pensais qu'il allait bientot arriver par terre. On l'a vu pendant environ 7 seconds (on etais 3 dans la voiture).

  20. #80
    Fioleduvent

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,

    J'ai vu le même bolide hier soir ;
    Depuis Savigny-sur-Orge (91600), situé au sud de l'aéroport d'Orly (et à l'ouest de Draveil .
    Depuis mon jardin, le bolide se trouvait au sud. Il se dirigeait d'Ouest en Est (peut-être légèrement OSO --> ENE) ; à son lieu de désintégration, son élévation était d'environ 10 à 15° par rapport à l'horizon.
    Le bolide s'est bien fragmenté puis désintégré en plein vol, et a arrêté d'émettre de la lumière, sans toucher le sol. Cela s'est fait sans bruit perceptible.
    Sa trajectoire s'est faite selon un angle d'environ 10° par rapport à l'horizontale.

    Je pense, comme d'autres, que ce bolide ne peut pas être à l'origine des débris retrouvés dans la Somme (située au nord de Paris), puisque celui que j'ai vu évoluait clairement au sud de Paris ; il est en revanche cohérent avec la personne qui l'a aperçu au volant de sa voiture sur l'autoroute A85.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:France_A85.svg

    Bien cordialement

  21. #81
    inviteb1fa1287

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,

    j'habite à Brou sur chantereine en seine et marne et hier soir j'étais sur mon balcon quand j'ai vu arriver cette "chose" d'ouest vers l'est, je l'ai vu 3/4 secondes mais quel spectacle ! au début j'ai cru a un avion mais vu la vitesse c'était impossible. Elle paraisait pourtant pas allez si vite (moins vite qu'une étoile filante) mais a coté d'autres avions qui étaient au même moment dans le ciel, elle paraissait être une fusée! elle laissait une trainée jaune-orange et s'est séparée en 3 "morceaux" avant que ceux-ci disparaissent. Il était 21H-21H05. Je savais aps ce que c'était mais j'étais tres heureux de l'avoir vu !

  22. #82
    jbfe

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Merci à vous tous, nous disposons actuellement d'une quarantaine de témoignages sur ce forum, il faudra un peu de temps pour dépouiller tout ça
    Une chose semble certaine : ce n'est pas le satellite allemand Rosat, il est toujours en l'air selon la DLR (agence spatiale allemande), on attend sa chute pour demain dimanche. Mais il peut très bien s'agir d'un autre satellite. à suivre...

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 22/10/2011 à 14h57.

  23. #83
    invite4c51ab3f

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour j'ai aussi observer se passage qui ma emmerveiller !
    Alors voila je l'ai observer de la fenetre de mon batiment au 5em etage situé a Gennevilliers 92 a 21h dépasser avec une vue degager du ciel au moment ou je m'y met pour fumer ma clope.
    l'objet aller du sud ouest vers le nord est , moi j'ai pue l'observer en regardan en direction du sud est.
    Sa a duré une dixaine de seconde,une boule incandesente imposante avec comme un effet de bouclier lumineux de lueur verte. J'ai pue voire sa fin de course qui pour moi etait au nord de paris au dessu du 93 que je décrirai comme si l'objet a fini de se conssomer et se mé a fondre de couleur orange un peu comme des etincelles de feu d'artifice avec trois gros morceau distinc qui decende verticalment.
    Je vous est fait un shema part raport a mon point de vision le point rose est mon angle de vue et la ligne rouge le passage de l'objet venu du ciel ( Je ne dit pas que l'objet est passé pile au dessu de paris mais il avait l'air extremement prés de moi)
    J'aurai aimé savoir si les gens plus au Sud de Paris l'ont observer en regardant dans la direction du nord ou du sud ?


    Nom : beewer92.JPG
Affichages : 273
Taille : 88,3 Ko

  24. #84
    danielm75000

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    A Paris 15ème, en début de soirée, lueur blanc_orangée se déplaçant dans la direction ouest est (pratiquement parallelement à la rue Lecourbe presque horizontalement avec une hauteur sur l'horizon d'environ 45-50°, durée deux-trois secondes

  25. #85
    invitebce506be

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    @beewer92 :
    Je l'ai bien vu avec ma fiancée un peu plus au sud (Sens, Yonne) en regardant vers le sud. Il semblait filer vers le sud-est et s'est séparé en plusieurs morceaux.

  26. #86
    inviteae3c281f

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    salut!
    je te confirme se que tu as vue! moi j'habite en bourgogne et a 21h02 exactement j'ai vue la même chose cette trainer qui arriver dans ma direction et a disparut a coter de moi (quand je dit a coter du style 2 ou 3km) sa durer 10 secondes a peut prêt! sur le coup je pensée a un gros truc qui allez tous nous tué mais non au faite ^^

  27. #87
    ObsidianParis

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par beewer92 Voir le message
    l'objet a fini de se conssomer et se mé a fondre de couleur orange un peu comme des etincelles de feu d'artifice avec trois gros morceau distinc qui decende verticalment.
    Je confirme l'effet « feu d'artifice » de la traînée orangée. La couleur et la dispersion des particules éjectées rappelaient beaucoup celle des feux d'artifice de type chandelle.

    J'aurai aimé savoir si les gens plus au Sud de Paris l'ont observer en regardant dans la direction du nord ou du sud ?
    Depuis l'Essonne, on l'a vu bien au sud.
    Par contre, le témoignage de Polo37 est intéressant car lui l'a vu au nord, mais très haut dans le ciel et très près de lui à en croire la taille du halo.

    Visiblement, l'objet aurait survolé la Loire. Est-ce que des gens de Nantes, d'Angers, de Tours ou de Blois peuvent confirmer ?

  28. #88
    invite52cb5ddb

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    moi ça correspondait plus à la 4ème météorite... mais je suis tjrs un peu chamboulé par ce que j'ai vu, comm nous prenions l'apéritif j'ai eu du mal à me rendre crédible !!!

  29. #89
    invite52cb5ddb

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Oui effectivement sur Angers aux alentours de 21h00, mais malheureusement impossible de donner une heure précise. Il a fallu une bonne dizaine de secondes pour qu'elle traverse tout le ciel. Au début j'ai cru à une étoile filante classique qui allait d'Ouest en Est, mais comme l'indiquent certaines personnes, une trainée orangée-feu est apparue au fur et à mesure, malheureusement au bout d'environ dix secondes je l'ai perdu de vue. Heureusement j'ai rapidement eu en ligne des amis qui aussi l'avait vu... merci pour toute info à ce sujet. SF

  30. #90
    ObsidianParis

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Citation Envoyé par la-caille Voir le message
    Oui effectivement sur Angers aux alentours de 21h00, mais malheureusement impossible de donner une heure précise. Il a fallu une bonne dizaine de secondes pour qu'elle traverse tout le ciel.
    Peux-tu nous donner la hauteur approximative dans le ciel de ce que tu as vu ? Est-ce que c'est passé au zénith, au dessus de ta tête, ou était-ce plus bas sur l'horizon et, dans ce cas, plutôt nord ou sud ?

Page 3 sur 12 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00
    Par khurnous dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 13h47
  2. Maison passive en Seine et Marne
    Par casierd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2011, 20h45