Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher



  1. #1
    invite783a1a2b

    Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en astrologie, et je souhaiterais me lancer dans l'observation de notre espace!

    Je souhaite dans un premier temps observer la lune et les planetes du système solaire le temps de prendre en main mon matériel. Puis les galaxies/nébuleuses/ciel profond.
    Etant amateur de photo, je souhaites aussi rapidement faire de l'astro photo.

    Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu le matériel suivant : http://www.astronome.fr/produit-tele...tcher-705.html

    J'ai cependant les questions suivantes :
    1/ avec ce matériel, pouvez vous me donner des exemples de photos que je pourrais faire de la lune, de jupiter/saturne, et des principales nébuleuses ? (évidemment, avant de faire des photos de nébuleuses, il faudra que je devienne un peu plus expert...)
    J'ai vu la photo suivante sur le forum : http://forums.futura-sciences.com/pe...ml#post3830604
    Avec le matériel que j'ai sélectionné, serais je capable de faire une photo équivalente en qualité ??

    2/ j'ai un appareil photo reflex canon 550D, sachant que le boitier pèse plus de 500 grammes, est ce qu'une monture EQ3.2 est suffisante? ou faut il une monture EQ5 ?
    3/ au niveau des optiques, je n'ai pas vu beaucoup de sujet à ce propos sur ce forum. En photo, l'objectif est ce qui est le plus important. Pour faire de bonnes photos, j'aurais besoin d'un bon piqué. Faut t il privilégier certains optiques? et pour quelles raisons? les optiques fournis sont t ils suffisants?
    4/ pour la mise au point, elle se fait comment? c'est quoi le crayford? une mise au point manuelle sur l'optique du téléscope?
    5/ pour faire des photos de la lune ou des planètes du sys solaire, ai-je besoin d'une motorisation?

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Renaud

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher

    Bonjour et bienvenue !

    Sur ce forum, il est question d'ASTRONOMIE et non, d'astro...logie

    L'appareil proposé est de bonne facture. Il conviendrait de le compléter avec une carte du ciel ( on ne peut observer au hasard) et quelques livres ( A l'affut des étoiles de P. Bourge chez Dunod, par exemple)

    Pour un débutant total, on conseillerait plutôt de rejoindre un club car il y a de nombreux trucs et astuces pour exploiter correctement un instrument; le lieu d'observation a aussi une importance capitale pour la qualité des résultats

    La photo astronomique n'a RIEN à voir avec la photo de mariage ou de paysage !
    Un ouvrage exposant l'assez grande difficulté de cette technique très particulière :
    http://legault.perso.sfr.fr/astrophotographie.html

    Bien sûr, attendre d'autres avis !

    Bon ciel

  3. #3
    momo1318

    Re : Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher

    salut renaud bienvenue sur le forum. Je possède le 150/750 et c est un très bon téléscope, nous sommes plusieurs sur ce forum a utiliser cet instrument pour débuter l astrophotographie, je te laisse un cliché de saturne que j ai fait au mois de juin http://forums.futura-sciences.com/ma...-1er-juin.html elle est petite mais après avec des barlow de différent grossissement tu peux voir plus de détails. Le second téléscope que tu as mis est un très bon instrument aussi un plus gros diamètre donc il collecte plus de lumiere donc plus de détails qu'avec un 150/750. En plus le 200/1000 est vendu avec une monture heq5 pro goto le prix de cette monture neuve tourne autour des 950€ si le matos est en très bonne état c'est une bonne occasion. En éspèrant t'avoir aider.
    Cordialement.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  4. #4
    omicron

    Re : Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher

    Citation Envoyé par Renaud81 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis novice en astrologie, et je souhaiterais me lancer dans l'observation de notre espace!
    Salut et bienvenue à toi sur le forum d'astronomie et de matériel d'observation.

    Citation Envoyé par Renaud81 Voir le message

    Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu le matériel suivant : http://www.astronome.fr/produit-tele...tcher-705.html
    C'est un très bon choix pour commencer sérieusement l'observation et la photographie des objets du système solaire : le planétaire / lunaire. Pour la photographie des objets (très) lointain du ciel profonds c'est la monture qui va faire défaut. En effet tu te doute bien que pour imager des objets invisible à l'oeil nu (quasiment tout les objets du ciel profond) il faut faire des poses longues: de une à plusieurs dizaines de minutes. Du coup pour avoir une image bien nette (sur ces temps long) il faut que la monture compense de façon très précise le mouvement de rotation de la terre. Les montures d'entrée de gamme ( de 300 euros à 1500 euros) ne permettent pas un suivi précis sur plus de 30 secondes, du coup il faut installer un dispositif supplémentaire en parallèle du télescope: le guidage (lunette guide + caméra) qui va communiquer avec la monture et faire les compensations de suivit.
    Tout ça pour dire que pour l'imagerie CP la monture vendu avec le télescope est trop légère pour porter le télescope + l'imageur + la lunette guide + la caméra d'auto guidage et que du coup tu sera limiter à + ou - des poses de 30 secondes.

    Citation Envoyé par Renaud81 Voir le message
    1/ avec ce matériel, pouvez vous me donner des exemples de photos que je pourrais faire de la lune, de jupiter/saturne, et des principales nébuleuses ? (évidemment, avant de faire des photos de nébuleuses, il faudra que je devienne un peu plus expert...)
    J'ai vu la photo suivante sur le forum : http://forums.futura-sciences.com/pe...ml#post3830604
    Avec le matériel que j'ai sélectionné, serais je capable de faire une photo équivalente en qualité ??
    Pour les photo des nébuleuses et autres objet du ciel profond tu sera limiter par la monture ...
    Pour le planétaire/lunaire ça sera moins bon que les images de Jupiter de Dominique car elles sont faites avec un 200 mm mais tu pourra avoir ce genre de résultat :

    Image réalisé avec un SC de 150 mm par Eric Blineau



    ou ça en lunaire : http://img687.imageshack.us/img687/5...iquefinale.png

    Avec une bonne petite camera (400 euros), une bonne barlow (80 euros) et une bonne dose de patience


    Citation Envoyé par Renaud81 Voir le message
    2/ j'ai un appareil photo reflex canon 550D, sachant que le boitier pèse plus de 500 grammes, est ce qu'une monture EQ3.2 est suffisante? ou faut il une monture EQ5 ?
    Pour du planétaire l'eq3.2 suffira (Eq5 sera mieux), pour du CP une HeQ5 sera parfaite (l'EQ5 est un peu légère)...

    Citation Envoyé par Renaud81 Voir le message
    3/ au niveau des optiques, je n'ai pas vu beaucoup de sujet à ce propos sur ce forum. En photo, l'objectif est ce qui est le plus important. Pour faire de bonnes photos, j'aurais besoin d'un bon piqué. Faut t il privilégier certains optiques? et pour quelles raisons? les optiques fournis sont t ils suffisants?
    Pour la photo on utilise seulement le miroir primaire et secondaire du télescope : on place directement le capteur sur le porte oculaire(PO) via une bague T2.

    Citation Envoyé par Renaud81 Voir le message
    4/ pour la mise au point, elle se fait comment? c'est quoi le crayford? une mise au point manuelle sur l'optique du téléscope?
    C'est un système de mise au point plus précis qu'une crémaillère tout ce passe au niveau du PO.

    Citation Envoyé par Renaud81 Voir le message
    5/ pour faire des photos de la lune ou des planètes du sys solaire, ai-je besoin d'une motorisation?
    Du PO ou de la monture ? Si c'est du PO je dirai que c'est mieux mais dans un premier temps ce n'est pas obligatoire. Si c'est de la monture c'est très fortement conseillé par contre.

    Citation Envoyé par Renaud81 Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Renaud
    Avec plaisir,

    Bon choix et n'hésites pas si t'as d'autres questions.

    Astromicalement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedrock

    Re : Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher

    Salut,
    le telescope 150/750 est trés bien pour débuter, pour la photo la version pds c'est à dire avec porte oculaire (crayford) démultiplié est mieux car la mise au point sera plus précise.
    La monture eq3-2 ou neq3 néccessitera une motorisation pour faire de l'astrophoto plustôt planétaire d'ailleur car pour le cp elle est trop petite.
    En ce qui concerne la photo de Jupiter que tu mentionne elle est faitre avec un instrument plus gros 200/1000 et une monture également plus grosse et plus précise donc il sera dificile voir impossible d'obtenir le même résultat.
    En astro-photographie la monture est très importante.
    En ce qui concerne les optiques, en astro photo l'objectif de ton apn c'est le télescope lui même tu peut ajouter une barlow pour grossir ou un réducteur de champ pour réduire la focale et donc augmenter le champ (cp) ce qui diminue également le grossissement.
    Il te faudra un adaptateur pour fixer ton apn réflex (sans objectif) à ton porte oculaire (crayford) ce dernier te servira à faire la mise au point en focalisant l'image sur le capteur de ton apn.
    Ce mode de photographie nécéssite en général de modifier l'apn en remplaçant le filtre original par un filtre IR cut

    Voilà j'èspère t'avoir aidé.


    Astronomicalement

  7. #6
    Astronautedu06

    Red face Re : Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher

    Salut et bienvenue sur le forum, http://www.google.fr/imgres?q=T%C3%A...3&tx=128&ty=78, tu peux avoir des photos : tu tapes le nom de ton scope puis tu clic rechercher (sur google ou autres) puis tu clic sur images est tu en a (pas pleins mais tu en as) !!! autres ex :
    http://www.google.fr/imgres?q=T%C3%A...CsKm0CA&zoom=1
    voila
    A+
    Astro-06micalement
    Dernière modification par Astronautedu06 ; 19/12/2011 à 17h21.
    Télescope Celestron NexStar 4SE

Discussions similaires

  1. Aide pour oculaires ( Telescope Skywatcher 150/750 ) :)
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2012, 17h55
  2. Télescope : Newton Black Diamond 150/750 EQ3-2 T 29BS
    Par DarK MaLaK dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2010, 22h10
  3. meade DS-2130 ATS-LNT ou Newton Black Diamond 150/750 ?
    Par invitef9291692 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2009, 18h55
  4. télescope skywatcher 150/750 newton
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2007, 10h00
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11