Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher



  1. #1
    invite783a1a2b

    Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en astrologie, et je souhaiterais me lancer dans l'observation de notre espace!

    Je souhaite dans un premier temps observer la lune et les planetes du système solaire le temps de prendre en main mon matériel. Puis les galaxies/nébuleuses/ciel profond.
    Etant amateur de photo, je souhaites aussi rapidement faire de l'astro photo.

    Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu le matériel suivant : http://www.astronome.fr/produit-tele...tcher-705.html

    J'ai cependant les questions suivantes :
    1/ avec ce matériel, pouvez vous me donner des exemples de photos que je pourrais faire de la lune, de jupiter/saturne, et des principales nébuleuses ? (évidemment, avant de faire des photos de nébuleuses, il faudra que je devienne un peu plus expert...)
    J'ai vu la photo suivante sur le forum : http://forums.futura-sciences.com/pe...ml#post3830604
    Avec le matériel que j'ai sélectionné, serais je capable de faire une photo équivalente en qualité ??

    2/ j'ai un appareil photo reflex canon 550D, sachant que le boitier pèse plus de 500 grammes, est ce qu'une monture EQ3.2 est suffisante? ou faut il une monture EQ5 ?
    3/ au niveau des optiques, je n'ai pas vu beaucoup de sujet à ce propos sur ce forum. En photo, l'objectif est ce qui est le plus important. Pour faire de bonnes photos, j'aurais besoin d'un bon piqué. Faut t il privilégier certains optiques? et pour quelles raisons? les optiques fournis sont t ils suffisants?
    4/ pour la mise au point, elle se fait comment? c'est quoi le crayford? une mise au point manuelle sur l'optique du téléscope?
    5/ pour faire des photos de la lune ou des planètes du sys solaire, ai-je besoin d'une motorisation?