Pc portable pour astronomie ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Pc portable pour astronomie ?



  1. #1
    invite08108e1f

    Arrow Pc portable pour astronomie ?


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Bientôt les soldes ,mais je chercherai plutôt vers les PC portables ,pour l'astro et autre . Quels paramètres regarderiez-vous en Premier ,tout en notant qu'il me servira aussi pour le bureau et la maison ,et surtout le Net ????
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    salut marc, que veux tu en priorité stokage portabilité autonomie?
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    mcben83

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    attention marc tous les pc aujourd'hui sont livré avec seven ou windows 7 assures toi de la compatibilité avec ton matos!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Merci benoit ,
    La puissace en priorité , le stockage et j'ai entendu dire que Windows 7 était bien ,mais j'ai un copain qui peut m'installer XP .Aprés je reste avec un PC de 15.6" maxi mais pas moins ou plus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    re, au plus tu prends grand au moins il est portable, idem pour la puissance si tu la priviligie c'est au detriment de l'autonomie!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    invite08108e1f

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Merci à toi Benoit ,
    je pense à un 15.6 d'écran et 2.2Ghz avec 500 Go ?

  8. #7
    mcben83

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    attend les soldes et on regarde ensemble a+
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    invite08108e1f

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    attend les soldes et on regarde ensemble a+
    Ok c'est pour çà que j'en parle juste avant les soldes !

  10. #9
    invite21c02270

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Salut Marc,

    Perso je regarderai également la vitesse d'écriture des disque durs et le fait d'avoir un port GIGAbit ethernet. Les camera actuelle pour le planétaire demande des performances au DD importante (Pl et acA).
    Perso j'ai pris un DD hybrid avec 4 Go de mémoire flash qui marche super bien, les 500Go pour 150 euros il me semble

    Bon choix
    Romain

  11. #10
    invite08108e1f

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Merci Romain ,et c'est vrai que je suis un peu faché avec l'informatique et que mon Pc commence à être trés fatiguééééééééé !!!

  12. #11
    invitea4c1cf04

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Pour l'astronomie, l'astrophoto ou même la photo en général, je te conseille la portabilité !
    J'ai un 19", mon canon 1100D et un trépied fixe. Je te prends exemple sur ce soir :
    J'ai fais un time lapse du lever de pleine lune. L'ordinateur me sert d'intervallomètre, et de stockage...
    Très pratique car l'ordi permet de voir tout ce qui se passe, on peut tout faire à sa guise.
    Par contre il faut pas un écran trop grand... Si on a pas d'intervallomètre comme moi, on ne peut du coup pas aller bien loin, il faut poser l'PC dans le coffre.
    Mais attention à ne pas prendre trop petit sinon tu ne verras plus rien... Mais plus c'est grand, plus c'est lumineux et donc ça peut gêner tes photos...
    Donc je te conseille personnellement un netbook, avec une rallonge USB pour ton matériel astro, un disque dur externe ! Et ça, ça vaut mieux que les PC direct embarqué à 1 To... Et après prend un bon processeur qui fasse bien tourner tous les logiciels actuel, mais surtout les futurs logiciels qui seront plus gourmants !
    Je me justifie sur le HDD Externe : Le système d'exploitation, généralement Windows, est installé sur le HDD interne, ce qui fait que lorsqu'on choppe un virus ou qu'on veut faire une restauration pour repartir de zéro, on perd tout ses fichiers. Alors maintenant les PC sont équipés de deux disque durs, un avec Win, l'autre pour le stockage... Mais si la carte mère de votre PC plante, allez démonter un PC portable pour récupérer le HDD, et le HDD qui correspond à votre disque de données multimédia... qu'il faudra ensuite lire sur un autre PC (donc trouver un cable de connectique compatible...) pour récupérer les données !!
    D'autre part si vous avez deux HDD sur le PC ça signifie que sur l'étiquette c'est marqué 500 Go mais que le disque consacré purement au stockage est de 250Go, même si vous pouvez utilisé le disque Windows pour stocker...

    bref si tu as des questions je suis là

  13. #12
    mcben83

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut Marc,

    Perso je regarderai également la vitesse d'écriture des disque durs et le fait d'avoir un port GIGAbit ethernet. Les camera actuelle pour le planétaire demande des performances au DD importante (Pl et acA).
    Perso j'ai pris un DD hybrid avec 4 Go de mémoire flash qui marche super bien, les 500Go pour 150 euros il me semble

    Bon choix
    Romain
    romain ne soit pas desagreable avec marc!!!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  14. #13
    invite21c02270

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    romain ne soit pas desagreable avec marc!!!!
    Moiii mais pourquoi donc ? J'ai dis quoi ?

  15. #14
    Dhraks

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    un port GIGAbit ethernet
    Voyons Romain reste poli

    Ceci dit je suis d'accord avec toi
    Dernière modification par Dhraks ; 09/01/2012 à 23h08.
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  16. #15
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Bonjour

    Tu peux également te prendre un lapdome; c'est très pratique pour éviter :
    - La buée qui se dépose partout, fait dégouliner l'ordi et rend le touchpad quasi inutilisable
    - La lumiere parasite de l'écran lui même

  17. #16
    invite21c02270

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    romain ne soit pas desagreable avec marc!!!!
    Citation Envoyé par Dhraks Voir le message
    Voyons Romain reste poli

    Ceci dit je suis d'accord avec toi
    Ok je comprends mais c'est dis sans animosité, pour son bien

  18. #17
    mcben83

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Ok je comprends mais c'est dis sans animosité, pour son bien
    un peu d'humour romain!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  19. #18
    invite08108e1f

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    J'ai pas tout compris mais merci de votre aide !

  20. #19
    mcben83

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    t'inquiete marc, tu le dis toi meme dans ton message 10 tu es faché avec l'informatique ça ne sert a rien d'employer des termes que tu ne comprend pas, on est pas tous né avec un disque dur dans les mains!!commence a regarder un produit qui pourrai t'interesser et note les prix!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  21. #20
    invite21c02270

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    t'inquiete marc, tu le dis toi meme dans ton message 10 tu es faché avec l'informatique ça ne sert a rien d'employer des termes que tu ne comprend pas, on est pas tous né avec un disque dur dans les mains!!commence a regarder un produit qui pourrai t'interesser et note les prix!!
    Je prends cette remarque indélicate pour moi, du coup j'explicite les termes.

    D'un autre côté un chat n'est pas un chien ce n'est pas parce qu'on ne connait pas le mot qu'on va l'appeler un chien, non ?

    Le port Gigabit ethernet permet d'avoir une connexion ethernet avec un débit plus important, pour certaines camera planétaire (basler) ce port est obligatoire. Quitte à acheter un pc neuf autant l'avoir (sait on jamais).

    Le disque dur hybrid avec 4Go de mémoire flash, est un disque dur normal (écriture classique) avec une petite mémoire tampon instantanée de 4Go ce qui permet de gérer 4Go de mémoire plus rapidement. Encore une fois pour les camera rapide destinée au planétaire où il y a beaucoup d'images à gérer c'est un plus...

    J'espère que c'est plus clair maintenant sinon n'hésites pas.
    Romain

  22. #21
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    J'ai l'impression que mon message est passé à la trappe...

    Si tu veux utiliser un portable pour l'astro la condensation est un problème: Le touchpad devient difficile à utiliser (même chose pour une souris optique). De plus dans certains cas l'ordi peut littéralement dégouliner de flotte.
    Avec un Lapdome celui ci reste au sec, de plus la tente bloque les lumieres parasites qui pourraient géner les photographies à longue durée d'expo. Par ailleurs tu peux y ranger un objectifs ou des filtres: Ils sont protégés de l'humidité ou d'un geste malheureux.

  23. #22
    mcben83

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    J'ai l'impression que mon message est passé à la trappe...

    Si tu veux utiliser un portable pour l'astro la condensation est un problème: Le touchpad devient difficile à utiliser (même chose pour une souris optique). De plus dans certains cas l'ordi peut littéralement dégouliner de flotte.
    Avec un Lapdome celui ci reste au sec, de plus la tente bloque les lumieres parasites qui pourraient géner les photographies à longue durée d'expo. Par ailleurs tu peux y ranger un objectifs ou des filtres: Ils sont protégés de l'humidité ou d'un geste malheureux.
    tu as un lien
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  24. #23
    invite08108e1f

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Oui Dudulle ,j'y pense depuis un petit moment car mon PC s'arrète tout seul ,bel accessoire .Donc j'attends demain pour voir les Soldes !

  25. #24
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    tu as un lien
    Il y a en a plusieurs:
    http://www.e.icap-shop.com/icap-modelle/index.html
    http://www.mediaresort.de/shop/en/St...per-black.html
    http://www.kelvin-pro.com/page/5/cat...olite-ezy-view

    et les lapdome : http://www.lapdome.com/products.html
    Ma préférence va à ces derniers car le rapport qualité prix est correct, la toile est vraiment de bonne qualité (isolation thermique, contre la lumiere et l'eau). Avec la chaleur de fonctionnement de l'ordi l'humidité ne se dépose pas. Mon pc est un notebook avec écran 10', le plus petit modèle est adapté, sinon il faut prendre la taille qui va bien.

  26. #25
    Maxime001

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Coucou;

    tu a déjà acheté ton pc ?? Ou sinon, quel est ton budget ? pour w7, tout les logiciels astro ( en tout cas connus ) sont compatibles w7 .
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  27. #26
    invite08108e1f

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Merci maxime , j'épluche les soldes et mon budget a monté ,aux alentours de 500e !

  28. #27
    mcben83

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    salut marc, confortable comme budget tu ne devrais pas avoir de mal a trouver ton bonheur!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  29. #28
    Maxime001

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Hum, j'ai un peu épluché toutes les annonces dispo, et si tu veut mon avis, prends celui la, ou équivalent :

    http://www.materiel.net/ordinateur-p...76v-71094.html

    Un processeur correct ( 2x2ghz en i3 ), mais pour ton budget, tu trouvera difficilement mieux.

    De l'usb 3, utile pour le futur avec une cam compatible ?

    Seul bémol, le disque dur, qui tourne a 5400tour, mais encore une fois, pour ton budget, tu n'aura pas mieux.

    Concernant la marque, et le modèle, j'ai le même en modèle supérieur ( 17", processeur i7, 4 coeurs a 2.9Ghz etc .. ), coque alu, et surtout, surtout les 2 ans de garanties, qui te seront très utile, surtout pour notre utilité en astro ( humidité, choc thermique entre l'intérieur et l'exterieur etc etc ... ).

    Concernant l'autonomie, ce n'est pas un mac, mais en mode ''photo'', la batterie peut tenir 3h. Pour mes sorties nomades, et les tiennes, tu peut faire comme moi, une 2eme batterie de voiture avec convertisseur 12 v a 220v, et la tu est partit pour plusieurs nuits sans recharger


    Voila, tu a mon avis !
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  30. #29
    Maxime001

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    ps : Si tu compte laisser le pc dans le coffre de voiture par ex, un truc génial pour ne pas qu'il surchauffe : http://www.materiel.net/refroidissem...-15-74117.html

    Pour ma part; ( j'ai ce pc : http://www.materiel.net/ordinateur-p...01v-68648.html )

    Je compte remplacer les 2 disque dur de base contre un SSD, afin d'équilibrer mon setup. ( J'ai déjà rajouté 4go de ram, surtout utile au traitement photoshop )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  31. #30
    invite08108e1f

    Re : Pc portable pour astronomie ?

    Voilà donc mon coeur balance entre les 2 car je voudrais un 15.6" et avec un maximum de prise USB et d'espace du DD ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conseils pour un débutant en astronomie
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2010, 12h27
  2. Aide pour un encore un nouveau débutant en astronomie !!
    Par invite4a25c8f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/09/2008, 19h03
  3. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par invited2289811 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  4. PC portable pour astronomie
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/01/2008, 16h39
  5. astronomie pour ados
    Par invite871ee402 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 09h15