besoin d'un avis!!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

besoin d'un avis!!!



  1. #31
    invite6060b7fe

    Arrow Re : besoin d'un avis!!!


    ------

    re:
    jai continué mes recherche et je sui tombé sur celui la qui est pour débuten mais aussi pour éleves avancé!!
    et il ne coute qe 129 euros!!!
    est ce de la bonne qalité??
    http://www.astroshop.biz/sess=044064...p/fr/465/4131/

    -----

  2. #32
    invitead5d6464

    Re : besoin d'un avis!!!

    A mon avis faut oublier les 76/900 et autres du meme diametre . tu verra pas grand chose au final, et surtout tu en auras tres tres vite marre,et tu regrettera le 115 ou 130 pour 50 euros de plus...

    cherche plus dans le 115 ou 130. Skyxatcher est vraiment un bon compromis pour débuter.mon pere a un 130/900 et il s'eclate !!!! une fois bien rodé, il passera a un diametre superieur, comme toutes les personnes qui ont debuter un jour.

    Mais dis toi bien une chose, tu voudra tres tres vite augmenter le diametre, alors prevois le coup...

  3. #33
    invite6bca76ce

    Re : besoin d'un avis!!!

    salut!

    laisse tomber celui-là, excuse moi des propos mais franchement c'est vraiment de la m**de. c'est pas la peine d'acheter un télescope de 76 mm, dans ce cas autant acheter une paire de jumelles. en plus avec un budget de 200 euros tu va pas aller très loin. l'astronomie est une passion qui coute cher si tu veux un instrument à la hauteur de tes ambitions d'autant qu'avec un instrument de 76 mm tu verras pas grand chose. à mon avis si tu veux acheter un télescope faut pas descendre en dessous de 114 mm pour que ça serve à quelque chose, sinon c'est pas la peine.
    donc je te conseille plutot d'attendre de voir grossir ton budget avant d'acheter une quelconque daube parce que t'auras pas été assez patient.

    voilà

  4. #34
    hle

    Re : besoin d'un avis!!!

    Citation Envoyé par helix78
    laisse tomber celui-là, excuse moi des propos mais franchement c'est vraiment de la m**de. c'est pas la peine d'acheter un télescope de 76 mm, dans ce cas autant acheter une paire de jumelles. en plus avec un budget de 200 euros tu va pas aller très loin. l'astronomie est une passion qui coute cher si tu veux un instrument à la hauteur de tes ambitions d'autant qu'avec un instrument de 76 mm tu verras pas grand chose.
    Bonjour,

    J'ignore ce que vaut cet instrument précis mais j'ai eu pendant 10 ans un 76/700 avec lequel j'ai pu voir entre autre...
    • les calottes polaires de Mars, Syrtis Major,
    • le compagnon de l'étoile Polaire et de nombreuses étoiles doubles à la limite du pouvoir séparateur de l'instrument,
    • Téthys, Dioné, Rhéa autour de Saturne,
    • les craterlets autour de Copernic et bien d'autres détails de quelques km à la surface de la Lune,
    • un bon tour des objets de Messier,
    • etc, etc

    Alors, doucement les avis à l'emporte pièce !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. SVP j'ai besoin d'un avis!
    Par invite7f3d9d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2007, 10h58
  2. Besoin d'un avis merci d'avance
    Par invite611ca42e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2007, 14h47
  3. Besoin d'un avis médical
    Par invite9c6cd303 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 08h49
  4. besoin important d'un avis!
    Par invite8f14179f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 16h27
  5. skype besoin d'un avis
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2005, 12h37