Croa du 24/03/2012
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Croa du 24/03/2012



  1. #1
    pierrejos

    Croa du 24/03/2012


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici un petit Croa. Cela faisait longtemps. La météo n'a pas toujours été au top ces derniers mois. De plus, j'ai un métier qui ne se conjugue pas toujours bien avec cette passion.


    Belle journée hier.
    Le ciel a été dégagé.
    Au soir, quand je suis revenu de la pêche, j'ai regardé le ciel. Il n'était pas top car il y avait assez bien d'humidité. Cette humidité reflétait encore plus cette foutue pollution lumineuse.
    Mais bon, en voyant Vénus et Mars, je me suis dit que je devais en profiter un peu.


    J'ai donc sorti mon dobi de 300 mm.
    J'ai commencé par Vénus. Pas mal, surtout quand il y a longtemps. Je la voyais assez bien surtout avec l'oculaire hyéprion de 5 mm.


    Ensuite je suis descendu et j'ai vu jupiter. Très difficile car très basse. Elle est pour moi, signe de bon temps.


    Ensuite, je me suis guidé vers mars, plus haut dans le ciel. Et là, j'ai vraiment apprécié. Cela faisait quasi 2 ans que je ne l'avais plus observée. J'ai passé une bonne demie-heure à l'observer.


    Ensuite, j'ai zieuter les pléiades, un peu dans Cassiopée et dans la grande Ours.

    J'ai constaté que je voyais plus de petites étoiles dans mon télescope. C'est vrai que depuis la dernière fois, je porte des lunettes.

    C'était une petite observation, mais cela m'a fait du bienNom : DSC_0010.JPG
Affichages : 50
Taille : 75,7 Ko

    -----
    www.ppjastro.be

  2. #2
    conquérant

    Re : Croa du 24/03/2012

    Salut Pierrejos
    une soirée bien sympathique ,c'est vrai que c'est pas toujours facile.
    soit c'est la météo,soit le boulot et il faut se réveiller tôt,ou alors on rentre trop tard.
    très beau CROA
    tu as perdu temps que ça avec les lunettes?tu me fais peur,il va bientôt falloir que j'y passe.
    sympa ta petite Vénus.
    a+
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    pierrejos

    Re : Croa du 24/03/2012

    Merci Jean

    Pour les lunettes, j'ai l'impression de voir mieux depuis que j'en porte. C'est normal, c'est leur but aussi


    Pour la photo de Vénus:

    Nikon 3100 d , barlow x2+, sky-watcher 300/1500
    www.ppjastro.be

  4. #4
    jbfe

    Re : Croa du 24/03/2012

    Salut Pierrot, c'est toujours sympa de passer un moment sous la voûte céleste, même si c'est court ; dans quelques jours Vénus traversera les Pléiades, ce sera un joli spectacle dans ton télescope, malgré avec la pollution lumineuse

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Croa du 24/03/2012

    merci Jean
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. 2012...
    Par ilelogique dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2012, 11h21
  2. Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012
    Par invite2cdd14fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2011, 10h37
  3. 2012
    Par invite95ddc559 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/05/2011, 09h19
  4. croa croa dit la grenouille
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2009, 11h39