Télescope motorisé ETX-70AT - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 156

Télescope motorisé ETX-70AT



  1. #121
    invite3cf2113e

    Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT


    ------

    bonsoir !!!

    content de voir que de bonnes promos peuvent faire de bon heureux !!!!

    bienvenu a toi sur le forum !!!!!!
    j espere que cet instrument t apportera satisfaction !!!!et qu il émeirveillera tes yeux et tes reves !!!!!

    en tout cas reviens nous, faire tes petits compte rendu de tes soirées astro !!!! et n hesites pas a demander conseils !!! sur ce forum il y a beaucoup a prendre et a donner !!!!!!


    stève

    -----

  2. #122
    invite0b61d62b

    Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    Bonjour et bienvenue, mercury: une bien sympathique lulu que tu as là, je te renvoie ici pour avoir une idée de ses possibilités:
    http://forums.futura-sciences.com/post1428386-21.html

    Jean

  3. #123
    inviteb0c9e160

    Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    bienvenue a toi sur le forum
    bonne observation

  4. #124
    invite757da740

    Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    bonjour et bienvenu.
    en effet c'est pas un instrument exeptionnel... ça reste une lulu achromatique a F/D 5
    mais pour debuter dans l'astro... un goto a moins de 200 euros, c'est interessant.
    grand champs,faible grossissement... les pleiades, M42 etc sont des cibles de choix.
    un fois qu'on a "le virus" on en veut toujours plus... faut aussi savoir se limiter.
    l'important c'est de se faire plaisir et de se lancer .
    bonne observations avec ton nouveau "joujou"

  5. #125
    invitee1e59a45

    Question Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    Merci à tous de vos appréciations et de vos messages de sympathie. Pour l'instant, vu le grand froid qui sévit dans l'Est de la France, je me contente de bien comprendre le fonctionnement de l'appareil en attendant un temps plus propice à mes sorties nocturnes. Notons au passage l'excellent mode d'emploi de la lunette d'une quarantaine de pages et en français (imprimé il me semble en mai 2007). Je possède 3 oculaires de marque Meade, 4mm, 12,5 mm et 25 mm. Il me semble que ces oculaires sont des Kellner à 4 lentilles. J'ai lu sur un forum qu'un oculaire Plossl pourrait rendre cette lunette plus performante mais je ne sais pas lequel choisir. Je voudrais surtout qu'il ne fasse pas double emploi avec les oculaires déjà acquis. Je possède également une Barlow 3x à titre de renseignement. Si je veux observer la Lune et pour une meilleur vision de celle-ci, que me conseillez-vous comme filtre ? Un filtre vert, un polarisant, ...? Enfin au départ de l'achat de cette lunette, j'avais pensé que c'était une Matsukov Cassegrain car j'avais lu cela quelque part. En fait, est-ce une lunette ou assimilé à un télescope ? Merci.

  6. #126
    invite757da740

    Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    pour faire simple
    la barlow tu oublie!... c'est une me***
    le 4mm idem...
    tu utilisera au mieux le 25mm et le 12,5mm...

    oui le changement d'oculaires te donnera de meilleurs resultats.. mais t'attend pas non plus a redecouvrir un nouvel instrument.
    ça reste un objectif de 70mm achromatique.
    des bons oculaires on en trouve entre 50 et 100 euros piece...
    un bon 10mm serait pas mal... peut etre aussi un bon 5mm...
    http://www.optique-unterlinden.net/a...002&itemType=2
    en dessous ça va pas etre top ... mais ça c'est du a la qualitée de l'objectif et du ciel...

    l'etx 70 ( comme le nouveau etx80) est une lunette ... c'est un simple doublet achromatique. a ne pas confondre avec l'etx 90,105 et 125mm qui eux sont des Mak.
    sinon pour le filtre lunaire... pas vraiment utile dans un diametre pareil...
    regarde plutot vers un filtre genre VR1 de cchez williams optic...
    http://www.astronome.fr/produit-filt...optics-84.html

  7. #127
    invitedcba0793

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    J'arrive pas a voir sur le site de Lidl sur le 75! Vous vous etes deplacé pour connaitre la dispo du produit? Je sais chuis un peu neu-neu mais, Lidl je connaissais pas et le site est vraiment mal fait.

  8. #128
    louvecb

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    salut,
    En fait, c'était en dispo en décembre, maintenant, le mieux est de se rendre dans le lidl le plus proche et de voir s'il y en a encore, mais rien n'est moins sur...

    en sachant, qu'il sera certainement à 189€
    à+ Carine. GSO 254/1250

  9. #129
    invite3e87e53f

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Heu...Je rectifie, mon club avait acheté l'ETX 120 € et non pas 90 € comme je l'avais affirmé.

  10. #130
    invitee1e59a45

    Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    Je n'ai toujours pas effectué d'essai en extérieur vu le temps peu clément dans ma région. Pour l'instant, je me documente sur le sujet afin d'assimiler le fonctionnement de cette lunette (mention très bien à la notice de 40 pages jointe). Je désire acquérir un oculaire Plossl 6,5 mm afin d'accroitre les performances de la lunette. J'en ai vu chez M42 Optics à des prix intéressants. Je voulais aussi connecter cette lunette à un ordi portable. Je n'en vois pas l'utilité pour l'instant bien que le cordon spécifié peut être réalisé par un bricoleur averti à savoir une prise RJ9 et un connecteur série (couplage par la suite à une prise usb). Si vous voulez des renseignements complémentaires concernant ce cordon, je suis à votre disposition. Dans certaines publicités, il est indiqué que la base de données de la raquette est de 14000 objets. En fait, la base de données ne comporte que 1400 objets dont certains à mon avis ne sont pas expoitables par cette lunette qui reste malgré tout un bon instrument d'initiation.

  11. #131
    invite0b61d62b

    Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    Fusion des deux discussions sur l'ETX-70.

    Jean pour la modération

  12. #132
    inviteefdc762e

    Wink Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    Bonjour,
    Ce téléscope Meade sera de nouveau en vente à Lidl à partir du 2 juin 2008.
    149€ j'hallucine de voir ce modèle à un tel prix !! j'hésite......
    http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages..._ETX_70_AT.ar8

  13. #133
    lau-val

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    Citation Envoyé par revilo Voir le message
    Bonjour,
    Ce téléscope Meade sera de nouveau en vente à Lidl à partir du 2 juin 2008.
    149€ j'hallucine de voir ce modèle à un tel prix !! j'hésite......
    http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages..._ETX_70_AT.ar8
    c'est vraiment pas cher mais l'image bof bof bof sauf avec oculaire hyperion mais c'est le prix du machin
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  14. #134
    inviteefdc762e

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    je regardais à tout hasard sur ebay les téléscopes et je me demandais s'il était possible de monter le système autostar de ce ETX70 LIDL sur un ETX90-EC (non équipé d'autostar) genre celui-là ?
    le trépied du 70 me semble un peu light parcontre.
    qu'en pensez-vous ?

  15. #135
    invite757da740

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    la raquette autostar model 494 doit aller sur tout les ETX AT

    comme le model 497 qui convient aussi pour les ETX-AT/PE, LXD55/75, LX90/LNT/GPS

    pour le pied de l'ETX70 de toute façon vu sa focale et sachant que c'est des lentilles achromatique... tu poussera pas enormenent... donc pas trop de soucis a se faire niveau stabilité

  16. #136
    inviteefdc762e

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    merci pour ces précisions.
    je ne connais pas du tout ces téléscopes, est-ce que la manip pour installer l'autostar du 70 sur le 90 est facile ?

    j'ai aussi l'impression qu'ils font la même dimension : 15" x 7.3" x 8.5" (source)
    j'en déduits qu'un ETX-90 rentre dans le sac à dos d'un ETX-70...

  17. #137
    inviteefdc762e

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    argggg encore moi !
    d'après ce forum l'autostar 494 n'est pas compatible avec l'ETX-90 EC
    j'imagine que c'est pareil avec l'ETX-90 AT
    la seule combine serait d'échanger les tubes
    c'est courant comme pratique ça ?

    il reste 30mn sur l'annonce ebay, je me tate....

  18. #138
    invitebb742ff2

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    c'est vraiment pas cher mais l'image bof bof bof sauf avec oculaire hyperion mais c'est le prix du machin
    Bonjour
    Sur la photo de la monture on voit une 2 eme prise informatique. Cela permet il de le piloter avec un logiciel sur PC ?
    Je me poses la question parce que je souhaite l'offrir et je n'y connait rien !

    Merci

  19. #139
    invite28b066c5

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    effectivement il ya une deuxième entrée appélée "AUX".

    Il n'y a rien d'inquiquer sur le mode d'emploi (je ne l'ai pas encore lu tres attentivement). mais peut etre qu'il s'agit d'une prise pour commander un 2ème appareil.
    Peut etre aussi qu'on peut le piloter à partir d'un pc portable via "carte du ciel" (logiciel de planetarium fourni)

    @+

    Lux

  20. #140
    lau-val

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    Citation Envoyé par chiro76 Voir le message
    Bonjour
    Sur la photo de la monture on voit une 2 eme prise informatique. Cela permet il de le piloter avec un logiciel sur PC ?
    Je me poses la question parce que je souhaite l'offrir et je n'y connait rien !

    Merci
    je vais demandé à une amie qui possède ce petit truc et je te répondrai après.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  21. #141
    invite7dc9e944

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    Citation Envoyé par chiro76 Voir le message
    Bonjour
    Sur la photo de la monture on voit une 2 eme prise informatique. Cela permet il de le piloter avec un logiciel sur PC ?
    Je me poses la question parce que je souhaite l'offrir et je n'y connait rien !

    Merci
    Bonsoir à tous

    Ca y est la bète après avoir passé l'AM dans mon coffre est montée chez moi.
    Je l'ai montée ( hi hi une deuzième fois )
    J'ai 2-3 photos du déballage assemblage ( plus facile que le Lego et Ikea).
    Je l'ai mis sous tension et là, il va falloir que je lise la doc en entier et que je me familiarise avec le vocabulaire astro ...

    Je regarde comment inserer des photos et je le fait plus tard
    Il se fait tard

    A+

  22. #142
    invite7dc9e944

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    Citation Envoyé par Steph7060 Voir le message
    Bonsoir à tous

    Ca y est la bète après avoir passé l'AM dans mon coffre est montée chez moi.
    Je l'ai montée ( hi hi une deuzième fois )
    J'ai 2-3 photos du déballage assemblage ( plus facile que le Lego et Ikea).
    Je l'ai mis sous tension et là, il va falloir que je lise la doc en entier et que je me familiarise avec le vocabulaire astro ...

    Je regarde comment inserer des photos et je le fait plus tard
    Il se fait tard

    A+
    C'est là

    http://astr-moto-etx70at.blogspot.com/

    A bientôt

  23. #143
    invite0b61d62b

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    Bienvenue sur le forum, Steph, et bonnes observations!

    Jean

  24. #144
    invite88c56b4c

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    bonjour, un bon moment le déballage! comme a noel !! amuse toi bien, avec ton nouveau jouet .

  25. #145
    invitebb742ff2

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour, un bon moment le déballage! comme a noel !! amuse toi bien, avec ton nouveau jouet .
    Salut

    Ca fait plutot Geek, les timbrés ( amical ) de gadgets electtronique.

    Stephane, un eeePC701, des bricoles et maintenant un ETX-70AT en stand-by

    Allez, la nuit tombe, on va essayer de l'aligner le petit et de vous prendree qques photos.

    La suite sur le forum

    http://forums.futura-sciences.com/thread227843.html

    Voila ça sera plus sympa que sur ce vieux post de 2005.

    A+

  26. #146
    invite166902da

    Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    Citation Envoyé par mercury54 Voir le message
    Je n'ai toujours pas effectué d'essai en extérieur vu le temps peu clément dans ma région. Pour l'instant, je me documente sur le sujet afin d'assimiler le fonctionnement de cette lunette (mention très bien à la notice de 40 pages jointe). Je désire acquérir un oculaire Plossl 6,5 mm afin d'accroitre les performances de la lunette. J'en ai vu chez M42 Optics à des prix intéressants. Je voulais aussi connecter cette lunette à un ordi portable. Je n'en vois pas l'utilité pour l'instant bien que le cordon spécifié peut être réalisé par un bricoleur averti à savoir une prise RJ9 et un connecteur série (couplage par la suite à une prise usb). Si vous voulez des renseignements complémentaires concernant ce cordon, je suis à votre disposition. Dans certaines publicités, il est indiqué que la base de données de la raquette est de 14000 objets. En fait, la base de données ne comporte que 1400 objets dont certains à mon avis ne sont pas expoitables par cette lunette qui reste malgré tout un bon instrument d'initiation.
    Bonjour,

    Le connecteur de type RJ11 marqué "aux" sert je crois à la mise à jour du soft. S'il y a une possibilité de piloter l'engin par un pc ce ne pourrait être que par l'intermédiaire de la RJ45 et donc il faudrait sur l'ordi un soft compatible. A voir...
    J'ai une question : quelqu'un a-t'il fait de la photo avec un ETX-70AT ? Si oui avec quel résultat !
    Merci de la réponse - Cordialement - Gérard -

  27. #147

  28. #148
    invite166902da

    Re : Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    Bonjour et merci pour les photos, comment se comporte la bestiole avec le ciel profond (photos ???) car depuis que j'en ai fait l'acquisition il fait nuageux tous les jours et pourtant mi-juin à Cannes....

    Cordialement - Gérard -

  29. #149
    invite0b61d62b

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    L'ETX-70 ne peut être utilisé en ciel profond, puisque sa monture azimutale ne permet pas de photo en longue pose: il faut une monture équatoriale pour cela.

    Jean

  30. #150
    louvecb

    Re : Télescope motorisé ETX-70AT

    je confirme: photo en CP, c'est pas la peine.
    en revanche, pour ce rincé l'oeuil
    et pis c'est l'occasion de ce mettre au dessin
    à+ Carine. GSO 254/1250

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mode d'emploie du Meade etx-70at
    Par invite42888aa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 20h55
  2. webcam etx 70at
    Par invite4cfd8acf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2007, 21h12
  3. Meade ETX-70AT
    Par invite33f57f79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2006, 23h55
  4. Meade Etx-70at
    Par invite8e7b847c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 00h05
  5. alimentation ETX-70AT
    Par inviteddf79cab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 06h22