Télescope motorisé ETX-70AT - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 156

Télescope motorisé ETX-70AT



  1. #91
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl


    ------

    Citation Envoyé par tymax Voir le message
    il restera tout de meme un bon moulin a café au niveau du bruit. et un petit instru tout juste pour les planetes. donc bof bof
    Un peu plus que cela, quand même

    http://forums.futura-sciences.com/thread75356.html

    Jean

    -----

  2. #92
    invite757da740

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    a ba j'ai dit que le tube c'etait un gros chercheur a pas cher!!!
    ça veut bien dire ce que ça veut dire
    je suis d'accord en instrument principal la petite lunette bresser valait 10 fois plus le coup!!!
    l'etx 70 reste un instrument que perso j'aurrais pas acheter... pour le prix j'aurais plutot ete chercher une paire de jumelles genre 20X80...
    je suis d'accord avec toi tymax... il faut a la limite que cela soit un instrument secondaire (et encore) ou un instrument pour enfant...
    biensur l'acheter en se disant qu'avec cela on va voir de superbe chose.. c'est de belles illusions qui s'ecroule.. on a l'exemple de certaines marques... on les cite pas mais on les connait!!!
    on paye le goto bien cher... mais ( et oui il en faut un)
    quand on a un instrument et que l'on se fait plaisir avec c'est bien là le noeud de la guerre que se soit un enorme dob... ou une petite lunette achro a pas cher du tout!

  3. #93
    invitebe5bae95

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    tout a fait daccord.
    le tout c'est de se faire plaisir.
    car quoi que l'on achette,il y a toujours mieux.

  4. #94
    invite88c56b4c

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    bonjour xaf 72 , moi j'aime bien etx 70, et je le conseillerai même ,une affaire de gout et de cout, comme vous dite ,ce faire plaisir avant tout , et je ne fait plaisir quant je regarde a l'etx.
    william dobson catalan

  5. #95
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Xav, une paire de jumelles 20X80 avec un pied robuste, le tout pour 99 euros, je ne connais pas...

    Pour ce prix l'etx-70 reste un excellent instrument, avec 2 oculaires et un renvoi coudé (pas les jumelles...), complet et compact.
    Sans utiliser le goto, moi j'apprécie également la motorisation qui permet de maintenir centré l'objet dans l'oculaire.

    Si quelqu'un me demande conseil pour débuter en astro avec 100 euros, ou pour compléter son équipement par quelque chose de compact, je lui recommanderai ce scope...

    Jean

  6. #96
    louvecb

    Exclamation Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Salut à tous,
    Je me régalais tranquillement avec ce fameux ETX en réalisant le tour guide proposé par la machine et en passant ou revenant en fonction des nuages

    J'étais en pleine lagune et j'avais bien l'intention d'y faire un plongeon (surtout que les nuages se faisaient de + en + rare, et que je la croyais derrière la maison du voisin ) quand CRAC !!!!
    et là je reste avec le bouton de MAP dans les mains
    Du coup, remballe tout (parce que j'observe de chez les beau parents: j'ai pas de cour...), je rentre et je fiche le tout petit bout de tige restant dans le tube !!! (again): Bref une heure pour démonter et remonter le tube (par l'avant comme pas touche aux vis pour la garantie...)
    et là je réalise que la toute petite vis du bouton de MAP n'est pas serré
    bien sur je n'ai aucun outil assez petit pour resserrer le bazar
    Alors que fais-je: je le colle à la super glue ou je l'envoies à l'usine (car je veux toujours le garder)
    please

  7. #97
    pierrejos

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Xav, une paire de jumelles 20X80 avec un pied robuste, le tout pour 99 euros, je ne connais pas...

    Pour ce prix l'etx-70 reste un excellent instrument, avec 2 oculaires et un renvoi coudé (pas les jumelles...), complet et compact.
    Sans utiliser le goto, moi j'apprécie également la motorisation qui permet de maintenir centré l'objet dans l'oculaire.

    Si quelqu'un me demande conseil pour débuter en astro avec 100 euros, ou pour compléter son équipement par quelque chose de compact, je lui recommanderai ce scope...

    Jean
    Pour compléter en tant que lunette "guide", et en plus il est GOTO.
    Le seul que j'ai trouvé il est à 120 € d'occas.
    www.ppjastro.be

  8. #98
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Alors que fais-je: je le colle à la super glue ou je l'envoies à l'usine (car je veux toujours le garder)
    please
    Dans un premier temps, il y a peut-être moyen de le bloquer en augmentant le diamètre de l'axe qui rentre à l'intérieur par deux ou trois tours de scotch, et en forçant un peu pour faire rentrer, non?

    Après, tu trouveras la clé de serrage chez un outilleur; franchement, un renvoi en usine pour serrer une vis....

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 07/08/2007 à 07h07.

  9. #99
    invite757da740

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    jean je parlais au prix "officiel"... a savoir 180 euros environ...
    c'est sur qu'a 99 euros... comme je disais ça vaut le coup!
    l'optique reste une achro... les 350mm de focale sont nikel pour les grand champs! et puis le goto et le suivie a se prix là... bon on a tous compris que c'etait une tres tres bonne affaire .
    je reagis plus sur les capacitées de l'optique en elle meme...
    les debutants s'attendent toujours a voir des superbes images avec... sauf que l'instrument reste assez limité... c'est bien le probleme... que se soit avec l'etx ou avec d'autres instruments " a petit budget"... "on" nous promet la lune
    apres comme tu dis en instrument secondaire... instrument de balade... c'est vraiment un rapport qualitée prix imbatable...

  10. #100
    louvecb

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Dans un premier temps, il y a peut-être moyen de le bloquer en augmentant le diamètre de l'axe qui rentre à l'intérieur par deux ou trois tours de scotch, et en forçant un peu pour faire rentrer, non?

    Après, tu trouveras la clé de serrage chez un outilleur; franchement, un renvoi en usine pour serrer une vis....

    Jean
    Merci de ta réponse Jean, en effet, le renvoyer pour une vis va me couter plus cher en frais qu'autre chose...
    Ce qui m'interpelle c'est que dans le manuel,, il est mentionner que la clef est fourni, ce matin j'ai mis à sac le carton et pas de clef
    En revanche j'ai trouvé la base pour poser l'autostar: je l'avais pas vu
    Bref, j'ai plus qu'a trouver la clef correspondante en attendant, j'ai réussi à resserrer avec un limonadier !?

    Et pour répondre à Xav72, je te rassure en ce qui me concerne je savais à quoi m'attendre avec cet instrument, qui au fur et à mesure de mes observations me surprend par ces capacités: mon 114/900 fait à peine mieux

  11. #101
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Effectivement, il doit y avoir une toute petite clé, normalement dans la pochette plastique qui contient la notice; sinon pour les performances je confirme tes bonnes impressions!

    Jean

  12. #102
    invite88c56b4c

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    bonjour, moi aussi j'aime bien l'etx . william

  13. #103
    pierrejos

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour, moi aussi j'aime bien l'etx . william
    Tu l'as?????
    www.ppjastro.be

  14. #104
    invite88c56b4c

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    j'en ai toujour un ,pendant mes sorties, il ne sont pas a moi, moi je sort le 410mm, ( ça me suffit a transporter). mais je regarde toujour a l'etx, un rappel de 6 ans de jumelles sans doute.
    un bon appareil pour debuter, surtout si tu est seul, besoin de personne, et fiable ,d'aprés les deux que je connais , jamais en panne .
    il nous arrivent même de ne sortir qu'avec les etx ,quant on travaille le lendemain, je le repéte, j'aime bien l'etx.
    a+ william dobson catalan

  15. #105
    invitebe5bae95

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    vivement qu'il en remette.
    je me laisserai bien tenter.

  16. #106
    louvecb

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Merci de ta réponse Jean, en effet, le renvoyer pour une vis va me couter plus cher en frais qu'autre chose...
    Ce qui m'interpelle c'est que dans le manuel,, il est mentionner que la clef est fourni, ce matin j'ai mis à sac le carton et pas de clef
    En revanche j'ai trouvé la base pour poser l'autostar: je l'avais pas vu
    Bref, j'ai plus qu'a trouver la clef correspondante en attendant, j'ai réussi à resserrer avec un limonadier !?
    Suite (et j'espère fin) de mes mésaventures avec la MAP de l'ETX.
    Hier j'appelle le n° du service client basé dans l'est. J'explique au monsieur mes ennuis et, que dans le manuel est spécifié que la clef est fournie. Sur ce il m'assure que c'est une erreur d'impression de la part de meade et que la clef n'a jamais été fournie
    sur ce, je lui dit que sur le net et les forums, d'autres utilisateurs ont bien eu cette clef dans le packtage "mensonge" me répond-il
    Sur ce, il enchaine en me disant qu'il appelle Meade afin qu'ils m'envoient cette fameuse clef et ce midi, il me rappelle pour me dire que je vais l'avoir dans une 10aine de jours avec en sus une nouveau bouton de MAP !!!
    En plus ça m'arrange, à force de resserrer avec un limonadier, la vis commence à être foirée

    Elle est pas belle la vie

    Bon vivement un ciel dégagé, la veille d'un jour de repos pour enfin tenté la webcam sur la (petite) bête

  17. #107
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Bon vivement un ciel dégagé, la veille d'un jour de repos pour enfin tenté la webcam sur la (petite) bête
    Tiens-nous au courant, j'ai toujours ma caméra LPI qui dort dans un tiroir, je serais curieux de voir ce que cela peut donner avec le grand champ de cette lulu...

    Jean

  18. #108
    Nilsanna

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Il est de nouveau en vente chez LIDL le jeudi 13 déc, ainsi qu'un télescope Bresser.
    http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages...ETX_70_AT.ar12

  19. #109
    VLe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Salut Xavier,

    petite précision, l'année dernière, mon club a acheté l'ETX 70 pour 90€(!), c'était la même promo que la fameuse lulu 70 ( 40€ ), et bien l'optique est aussi bluffante ! De plus, son go to marche très bien ( mais bruyant ). Je crois même que Roger Marical l'avait trouvé un chouilla meilleur encore que la lulu Bresser 70. Pour les personnes qui seraient intéressées, je confirme, si le prix est autour de 100€, courez y !
    A+

  20. #110
    invite757da740

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    salut valere!
    bon ba t'as qu'a me donner ton nouveau "joujou" et tu opte pour un ETX 70
    je deconneuuuu.....
    on a une reunion de bureau se soir... j'avoue que je vais en toucher deux mots histoire d'avoir peut etre un ETX70 pour les membres ici...
    mais bon le plus dur a convaincre c'est pas vraiment moi... c'est le tresorier

  21. #111
    hammadi

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour ,
    Ici il sera en vente dés jeudi .Mais à un prix de 189 euros
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #112
    miawwrr

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    ETX 70 : J'en ai un depuis pres de 3 ans. En astro, a part la lune ou pour une initiation enfant, je vois pas trop l'interet. Par contre comme longue vue terrestre, c'est plutôt sympa. le mien est en permanence au coin de la terrasse braqué sur les cormorans qui habitent en face...

    Aucun soucis de motorisation. A toujours tres bien fonctionné. (idem en photo).

    En astro pure, désolé, mais en dessous de 200 mm (dia) j'suis pas pour. (déja que ça parait juste )

    Autre interet du petit ETX70, il se range dans son sac vite fait et se trimbale à l'aise.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  23. #113
    VLe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Attention Marc, il faut attendre, l'année dernière c'est seulement sur la 2ème démarque que ça valait le coup, ils avaient divisé les prix par 2 ! Mais c'est à ce moment là qu'il ne faut pas trainer car celle ci n'est pas forcément annoncée, il faut surveiller le magasin...Je me rappelle de la panique générale sur la lulu Bresser quand elle est passée à 40 €, c'était la folie ! Je me rappelle de la gérante d'un Lidl près de chez moi ( même pas surprise que je lui pose la question de savoir si elle en avait ) qui me racontait que son magasin n'avait même pas eu son "lot" à cause du ramdam général, elle en voulait une pour sa fille !
    A+

  24. #114
    louvecb

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Ben dans "mon" Lidl, ça se vends pas ! Pour preuve l'etx est resté 8 mois avant que je lui tombe dessus. ensuite les 3 lunettes Bresser sont toujours là, un an après , mais ont disparu du regard lors du derneir inventaire. j'attends janvier, si elles sont de nouveau en solde j'en prends une pour ma fille

  25. #115
    VLe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Salut Louvecb,

    c'est pour ça qu'il faut faire gaffe...
    A+

  26. #116
    hammadi

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonsoir,
    çà y est l'ETX 70AT est en vent au lidl du coin ,je confirme à 189e .Vous l'aviez touchée ds les 100e l'année dernière ?
    Donc j'attends ...
    Pour ceux qu'il l'ont ,c'est de la qualité ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  27. #117
    VLe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Salut Marc,

    pour moi, optiquement, l'ETX70 et la lulu se valent, donc 180€ n'est pas proprement dit une bonne affaire à cause de la Bresser 70 qui elle est beaucoup moins chère !! Pour mémo, l'année dernière : lulu, 40€ et ETX, 90€.
    Le succès de l'année dernière explique certainement la hausse de cette année, reste à savoir s'ils braderont de nouveau.
    A+

  28. #118
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Pas mieux que Valère: 189 euros, c'est cher, même si l'ETX a des atouts!

    Jean

  29. #119
    louvecb

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    en fait, c'est le même prix que l'année passée, mais ensuite ils l'ont soldé en août pour moi, puisqu'il y avait qu'un exemplaire qui ne se vendait pas

  30. #120
    invitee1e59a45

    Smile Le revoilà le Meade ETX-70 AT

    Et oui, je me suis laissé tenté par l'achat d'un Meade 70 ETX-70 AT. Une publicité de Lidl de décembre 2007 et hop, voici l'engin chez moi. J'ai regardé dans les différents forums, et malgré certaines appréciations négatives, je pense que malgré tout, je possède un instrument valable et de marque. Je suis en fait un débutant en astronomie, donc je peux m'émerveiller de peu de choses. Et le fait de posséder un instrument informatisé peut me permettre de m'intéresser davantage à l'astronomie, sans pour autant connaître les cartes du ciel. Et peut être que grâce à ce petit télescope, la vue du ciel m'apparaîtra déjà sous un autre angle. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, soyons humbles, et petit astronome peut devenir grand.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mode d'emploie du Meade etx-70at
    Par invite42888aa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 20h55
  2. webcam etx 70at
    Par invite4cfd8acf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2007, 21h12
  3. Meade ETX-70AT
    Par invite33f57f79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2006, 23h55
  4. Meade Etx-70at
    Par invite8e7b847c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 00h05
  5. alimentation ETX-70AT
    Par bmer dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 06h22