Télescope motorisé ETX-70AT - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 156

Télescope motorisé ETX-70AT



  1. #61
    invite73c1c251

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl


    ------

    Bonjours a tous !

    Je suis un newbie en Astro.

    J'ai acheté l etx-70 de chez LIDL et j'aurais quelle question ?

    1-Comment faire pour supprimer le jeu du plateau tournant ? (avc le frein serré le plateau peu tourner un peu a la main )

    2-Comment faire pour supprimer le jeu de la mise au point ? (lorsque que je tourne la molette, l' image se déplace légerment de gauche a droite ou de droite a gauche). PS: pas pratique la ptite molette

    3-On peu limiter le bruit de "souris agonisante" lors du suivis automatique ?

    4- Ou je pourrais trouver un adaptateur optique pour un Canon Eos 10D ?

    A par ces petit défaut je n'ai pas de regret d'avoir acheté ce téléscope( mais bon je suis un newbie... ).

    Merci beaucoup et bonne nuit !

    -----

  2. #62
    inviteca14cd6c

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    salut !!! bon je peux repondre qu'à 2 !
    2-pour le jeu , c'est très bizar , car c'est frequent de le retrouver sur des mak ou schmidt cassegrain , sa s'appel du shifting , mais sur une lunette ! la cremaillère doit etre mal vissé , essaye de serrer un peu , tu auras plus de mal à tourner la molette de mise au point , mais au moins il n'y aura plus de jeu... sinon tu changes de porte oculaire ^^ .

    4- alors , il te faut une bague http://www.astronome.fr/produit-bagu...eflex-120.html et un adaptateur http://www.astronome.fr/produit-adap...-optic-97.html

    bonne nuit !

  3. #63
    invite0b61d62b

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour et bienvenue sur le forum!

    J'ai l'ETX-70 et pour le jeu, il est vendu d'office sur tous les modèles... mais je fais avec sans pb!

    Par contre, aller accrocher au bout un Canon EOS 10D, faut oser: moi je n'y mets qu'un petit APN compact de 150 gr et les moteurs patinent déjà, alors avec le Canon...

  4. #64
    invite3a0844ce

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour,

    Ce message n'est pas là pour faire avancer la discussion, c'est une simple constatation : c'est quand même fou comme ce topic attire du monde ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si il y a déjà plus de 60 réponses (ce qui en soit n'a rien d'exceptionnel), il y a déjà plus de 12200 affichages (ce qui est vraiment exceptionnel) ! A croire que LIDL a fait un sacré matraquage publicitaire pour cette lulu et que cette discussion a déjà aidé des milliers de personnes à se décider ! Comme quoi dès qu'on touche au marketing, ça marche !

    Allez, ++

  5. #65
    invite0b61d62b

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    ...ou alors, Clément, c'est peut-être que cet instrument est exceptionnel

    C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai un exemplaire

  6. #66
    invite4aa443c8

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et me réjouis de l'ambiance qui s'y trouve.

    Tout d'abord je viens de m'acheter cette petite lunette sympathique et en tant qu'amateur confirmé (je pense du moins) je considère avoir fait une bonne affaire.

    J'ai débuté avec une lunette 60/900 Krys (opticien) qui devait être Made in China déjà à l'époque mais là, je pense changer de catégorie. C'est sûr que la netteté de cet appareil ne doit pas atteindre celle d'un Schmidt-Cassegrain de 200 mais pour 1/10 du prix (179€), on ne peux que ce réjouir de voir arriver à portée de tous des lunettes aussi bien fournies.

    Voilà, mes essais ont été brefs mais convaincants, retour plus tard peut-être lorsqu'un sujet spécial à cette lunette sera créé. Merci les administrateurs...

    Cordialement

  7. #67
    invite0b61d62b

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bienvenue sur le forum, seba!

    Tiens-nous au courant de tes prochaines observations.

    Jean

  8. #68
    invite4cfd8acf

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    salut idem pour moi.
    achat de cette lunette il y a 1 semaine.
    c'est vrai que le motuer fait crac crac cric crac ... mais au moins on sent qu'il fonctionne !
    par contre je voudrait faire des photos (simple) de la lune ou meme par tres beau temps des amas par exemple.
    que me conseillez vous ?
    on m'a parlé de webcam mais laquelle (sans se ruiner).

  9. #69
    invite0b61d62b

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl


  10. #70
    invite4cfd8acf

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    merci jean.
    effectivement on peut obtenir de petite photo sympa avec cette lulu.
    par contre pour la photo j'ai un olympus numerique c1zoom (ancien).
    comment je peux fixer et j'ai entndu parler de "temps de pose".
    merci encore beaucoup pour toutes ces infos.

  11. #71
    invite0b61d62b

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Pour le fixer il existe des systèmes de petites tringles, l'une pince l'oculaire, l'autre à angle droit comporte un pas de vis photo: tout est réglable, donc cela convient pour tout apn (mon modèle vient de chez Optique Unterlinden, pub dans Astro Mag).

    Le seul pb qu'on rencontre avec les apn, c'est le vignetage, variable selon l'apn et l'oculaire choisi, il faut donc faire des essais (tu peux déjà t'essayer sans adaptateur en tenant l'appareil à la main aligné derrière l'oculaire pour quelques photos lunaires).

    Pour les temps de pose, il est assez délicat d'opérer en mode "auto", sauf si la lune remplit tout le champ; il vaut mieux passer en mode "manuel" si ton apn le permet (consulte la notice) et faire des essais avec différents temps de pose.

    Jean

  12. #72
    invite4cfd8acf

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    merci merci....
    je vais deja attendre un moment plus propice (meteo) pour observer puis verifier la notice de mon apn pour les temps de pose.

  13. #73
    invite4cfd8acf

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    ah oui aussi:
    pas moyen de trouver un site de vente du cable de liaison entre l'ETX 70 AT et mon PC.

  14. #74
    invite0b61d62b

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl


  15. #75
    invite57046850

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par taz_68 Voir le message
    ah oui aussi:
    pas moyen de trouver un site de vente du cable de liaison entre l'ETX 70 AT et mon PC.
    Bonjour,
    Regardes ici:
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9093
    Pierre

  16. #76
    invite4aa443c8

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Salut jbfe, et merci à tous pour votre accueil.

    Premier test réalisé ce Dimanche à 19h00: 20 minutes pour mettre le tout en station car j'ai dû faire une fausse manip en entrant l'heure (je ne sais pas s'il c'est l'heure universelle qu'on et s'il faut mettre décalage horaire...) toujours est-il qu'il a pointé la Lune à peu prêt, j'ai juste réajusté "manuellement" et là, le résultat est là, superbe Lune, c'est mon premier télescope automatique alors ça m'a impressionné le suivi, incroyable de pas avoir à manipuler les vis pour suivre!!! Et quelle stabilité, il faisait 5°C dehors et aucune buée ou condensation (froid sec remarque). Je voulais poursuivre après manger mais me suis dis, trop peur de me le faire embarquer. J'ai eu raison car 5 minutes après avoir remballé, il pleuvait...

    Bon ma première expérience est probante, je m'essaye ce soir à une nouvelle tentative si le temps le permet. A bientôt et cool pour les conseils.

    A+

  17. #77
    invited604dd85

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    bonsoir ,

    pour ceux que ça intereserait , il y en a de nouveaux mis en rayons dans certains lidl à 179 euros .
    il y en a 10 depuis un mois dans un lidl du 62 ! qui ne partent pas , ainsi que des lunettes ...
    je peux donner le site en MP si necessaire

    bon w.e.

  18. #78
    invite88239e6a

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour à tous,

    après plusieurs sorties d'observation avec le petit ETX 70 AT, voici quelques commentaires:

    Montage et initialisation de l'instrument ("mise en station") fait en 5 minutes dans le noir et sans lampe de poche...Donc materiel d'installation instantanée, très rapide: un "prêt à l'emploi" !!!

    Fiabilité du GO-TO: bonne !! Avec l'oculaire de 10 mm (grossissement de 35X), l'objet pointé est systématiquement dans le champ, quasiment au centre. Et ceci durant toute une soirée d'observation !! Pas besoin de remettre le machin "en station"...

    Qualité d'image: pas mal mais commence à devenir un peu sombre à 35X (oculaire de 10 mm). Ceci étant, voici ce que ça donen avec un oculaire de 10 mm:

    Galaxies brillantes: Couple M81/M82 très esthétique; M51 vue comme 2 nébulosités côte à côte.

    Galaxies plus faibles: certaines sont vues en vision directe (M64 ou galaxie de l'oeil noir; M 101 large tâche pâle; NGC 2903 du Lion assez interessante) mais d'autres ne sont visibles qu'en vision décalée (M104 le sombrero; M 109 de la grande Ours)...et certaines n'ont pas été vues (le couple M95/M96 du Lion, pas vu même en vision décalée !!!).

    Amas ouverts (M 44, amas du cocher) très agréables à contempler...

    Amas globulaires: M13 commencant à être résolu en périphérie, M3 et M53 ressemblant à de grosses boules diffuses bien lumineuses...

    Nébuleuse planétaire: M57 très petite, d'aspect quasi stellaire...mais M97 (le hibou, dans la grande Ours) vue en vision directe comme une large flaque pâlote...

    Au total, instrument soit d'initiation assez interessant pour le prix LIDL (179 euros pour une telle lunette GO-TOisée); soit instrument secondaire à sortir en vacances (tient sans problème dans une voiture surchargée, soit dans un compartiment de train), ou à domicile quand on a la flem de sortir l'instrument principal...

    Vous aurez compris que je ne suis pas déçu par cette petite bête avec qui j'ai pu faire quelques observations interessantes !

  19. #79
    invite0b61d62b

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Vous aurez compris que je ne suis pas déçu par cette petite bête avec qui j'ai pu faire quelques observations interessantes !


    Pas mieux!
    Jean

  20. #80
    invite08108e1f

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Au fait,
    J'ai fait le tour de 3 Lidl en provence et je n'ai rien trouvé
    Marc

  21. #81
    invite88239e6a

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Ah, quel dommage il en restait 3 à vendre à Haguenau (Alsace) à 80 euros il y a encore 2-3 semaines...

  22. #82
    louvecb

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    bonjour,
    j'ai suivi les discussions autour de cet ETX et hier je l'ai acheté
    Pourquoi? parce que le mois de décembre que le lidl près de chez moi en à 1 (et seulement 1), et que celui m'appelle (si si je l'entends), mais bon même 179€ dans mon budget, le fait moyen. Actuellement, j'ai un 114/900 acheté en supermarché en solde à 350 Francs et dont je suis pleinement satisfaite, du moins pour le tube car le pied et la monture manquent de stabilité.
    Bref, hier l' ETX m'appellle encore et plus fort, car, dans ma ville, y doivent pas s'intéresser à l'astronomie, il est enfin en solde!!!
    Donc, je me suis fais plaisir pour 99€.
    Pour le moment, je l'ai juste monté à l'intérieur et bonne surprise, pas de décalage des axes et le moteur et l'autostar marchent
    Je vous tiens au courant dès que je peux l'essayer sur le ciel, parce que ce mois de juillet n'est pas pour les astronomes (et oui dans le nord il fait pourrave)

    A bientot, avec , je l'espère, plein d'étoiles dans les yeux

  23. #83
    pierrejos

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Tiens nous au courant de tes observations.

    C'est vrai dans le nord( et la belgique), le temps est pourri
    www.ppjastro.be

  24. #84
    louvecb

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    re,

    Bon ça y'est enfin une soirée digne de ce nom: peu de vent, peu de nuages mais bon la pleine lune
    Alors cet ETX?
    Montage de la (petite) bête, rapide
    Mise en station et alignement sur 2 étoiles, et là les soucis commencent:
    d'abord cette lunette ne centre pas les étoiles demandées pour l'alignement, bah pas grave je recentre, et là au bout de 3 tentatives: échec alignement
    Je change d'étoiles et la miracle, alignement réussi ouf!!
    alors le goto? et bien il merde pas moyen de centrer un objet correctement à chaque fois il est hors champs ou au mieux en bord de champ:
    bref, y m'énerve et je l'éteins et vais boire un verre d'eau (et fumer une cigarette aussi...)
    Je reviens et reprends de 0, alignement etc... et là je trouve une parade, plutôt que lui demander de me centrer un objet diffus et loin de son secteur actuel, je procède par étape et saute d'étoile en étoile ainsi je passe d'Alcor à Véga et à chaque fois je re synchronise si nécessaire pour centrer, et là bingo, M57 en plein centre!!
    Bon cette satanée pleine lune rends la visibilité bof, mais le test est concluant (à quand une nuit claire et sans lune?)
    Cependant l'objet ayant eu ce soir le plus de rendu c'est les Pléiades, que j'adore mais je suis souvent déçu par l'observation: aux jumelles (12X50) je tremble trop pour apprécier, au 114, mon K25 grossit trop. Mais ici, le juste compromis entre les 2

    Niveau optique, une dégradation très marquée en bordure de champs: les étoiles sont complètement pateuses, et pour les plus brillantes au centre des aigrettes persistantes, même Mars observée en fin de nuit est noyée dans des volutes bleues et rouges

    Désolé pour le pavé mais dans l'ensemble, je suis satisfaite, c'est l'outil qui se transporte facilement et qui me permettra des observations sympas des amas et des nébuleuses (bon à vérifier sans lune)

  25. #85
    invite7e8cb579

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    bonjour
    voici mon avis : a qoui bon avoir un goto si on voit rien dans l'oculaire.
    IL EST PREFERABLE D'AVOIR UN 150/750 MANUEL QU'UN BAZAR pareil.
    juste bon pour debuter mais on passe vite a un instrument serieux.
    voila c'est mon avis, je sais un peu sec mais réaliste je pense.

  26. #86
    pierrejos

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par kneukneu Voir le message
    Bonjour à tous,

    après plusieurs sorties d'observation avec le petit ETX 70 AT, voici quelques commentaires:

    Montage et initialisation de l'instrument ("mise en station") fait en 5 minutes dans le noir et sans lampe de poche...Donc materiel d'installation instantanée, très rapide: un "prêt à l'emploi" !!!

    Fiabilité du GO-TO: bonne !! Avec l'oculaire de 10 mm (grossissement de 35X), l'objet pointé est systématiquement dans le champ, quasiment au centre. Et ceci durant toute une soirée d'observation !! Pas besoin de remettre le machin "en station"...

    Qualité d'image: pas mal mais commence à devenir un peu sombre à 35X (oculaire de 10 mm). Ceci étant, voici ce que ça donen avec un oculaire de 10 mm:

    Galaxies brillantes: Couple M81/M82 très esthétique; M51 vue comme 2 nébulosités côte à côte.

    Galaxies plus faibles: certaines sont vues en vision directe (M64 ou galaxie de l'oeil noir; M 101 large tâche pâle; NGC 2903 du Lion assez interessante) mais d'autres ne sont visibles qu'en vision décalée (M104 le sombrero; M 109 de la grande Ours)...et certaines n'ont pas été vues (le couple M95/M96 du Lion, pas vu même en vision décalée !!!).

    Amas ouverts (M 44, amas du cocher) très agréables à contempler...

    Amas globulaires: M13 commencant à être résolu en périphérie, M3 et M53 ressemblant à de grosses boules diffuses bien lumineuses...

    Nébuleuse planétaire: M57 très petite, d'aspect quasi stellaire...mais M97 (le hibou, dans la grande Ours) vue en vision directe comme une large flaque pâlote...

    Au total, instrument soit d'initiation assez interessant pour le prix LIDL (179 euros pour une telle lunette GO-TOisée); soit instrument secondaire à sortir en vacances (tient sans problème dans une voiture surchargée, soit dans un compartiment de train), ou à domicile quand on a la flem de sortir l'instrument principal...

    Vous aurez compris que je ne suis pas déçu par cette petite bête avec qui j'ai pu faire quelques observations interessantes !

    Très bon avis. Bien clair, il permet de bien se renseigner.
    Moi, en Belgique, il n'y en a pas. Pour moi, le plus proche en France est le dep 59.
    Si quelqu'un en aurait vus, je pourrais éventuellement me laisser tenter.
    www.ppjastro.be

  27. #87
    inviteae609460

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Tymax a raison, ça sert à rien un goto où le 90% du temps on voit que dalle! En plus, la qualité, c'est franchement moyen. Un membre de mon club en a acheté un pour le voyage et franchement, c'était bouzeux. De rage, il s'est payé une taka FS60 et il en est pleinement satisfait. Mais bon, ça peut quand même être sympa pour north america...

    Ludo

  28. #88
    invite757da740

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    j'ai vu certains qui demontaient le tube ... mettaient une 80ED a la place et gardaient le tube pour s'en faire un chercheur...
    tout le benefice du GOTO avec une bonne lulu...
    mais le tube seul ça reste un gros chercheur a pas cher

    bon maintenant le principal c'est d'avoir un instrument avec lequel on se fait plaisir avant tout!! et vu la somme depenser par certains.. ça vaut quand meme le coup

  29. #89
    louvecb

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par tymax Voir le message
    bonjour
    voici mon avis : a qoui bon avoir un goto si on voit rien dans l'oculaire.
    IL EST PREFERABLE D'AVOIR UN 150/750 MANUEL QU'UN BAZAR pareil.
    juste bon pour debuter mais on passe vite a un instrument serieux.
    voila c'est mon avis, je sais un peu sec mais réaliste je pense.
    salut tymax,
    tu as tout à fait raison et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas prête de me débarrasser de mon 114/900, non motorisé mais plus lumineux et plus polyvalent.
    en revanche, comme le souligne Xav72, pour le prix (99€), je ne vais pas me plaindre

  30. #90
    invite7e8cb579

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    ok,si c'est pour s'en servir comme instrument de depannage ( vacances ect..)
    mais il est vrai que d'acheter ce genre de chose en instrument principal ..aie aie aie. le problème est que bon nombre de gens achète ce type de telescope en premier instrument ou sur un coup de tete et sont tres vite deçu et abandonne l'astro de suite. sur les sites d'annonce cet instrument est le plus représenté, (c'est pas pour rien je pense.) pour résumer cette chose est bien si on veux faire un cadeau a un enfant pour decouvrir l'astro ou pour le trimballer en voyage ( et encore ) c 'est sur c'est pas cher mais meme 99 euros pour ne rien voir c'est quand meme 99 euros de trop . il restera tout de meme un bon moulin a café au niveau du bruit. et un petit instru tout juste pour les planetes. donc bof bof.( pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec xavier )
    tchao-tchao

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mode d'emploie du Meade etx-70at
    Par invite42888aa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 20h55
  2. webcam etx 70at
    Par invite4cfd8acf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2007, 21h12
  3. Meade ETX-70AT
    Par invite33f57f79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2006, 23h55
  4. Meade Etx-70at
    Par invite8e7b847c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 00h05
  5. alimentation ETX-70AT
    Par inviteddf79cab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 06h22