Télescope motorisé ETX-70AT - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 156

Télescope motorisé ETX-70AT



  1. #31
    Dieu_fr

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl


    ------

    Citation Envoyé par siryus878
    peut être qu'il ne supporte pas le froid !!
    je vais essayer a l'interieur !
    J'ai essayé le mien lundi soir et je t'assure qu'il ne faisait pas chaud ! Initialisation sans problème puis goto Lune. Aucun reproche à faire à l'autostar, hormis qu'il favorise l'observation au détriment de l'apprentissage. Certainement très bien pour ne pas dégoûter le débutant ... quand l'optique suit ! Mais on arrive alors à une ardoise que le débutant peut rarement se permettre.

    -----

  2. #32
    hle

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    J'ai acheté cet ETX-70 hier chez Lidl ... pour le rendre aujourd'hui après avoir observé la Lune. Même pô essayé d'apercevoir autre chose.!
    Quel est son défaut ? Et en comparant à quel instrument ?

  3. #33
    Dieu_fr

    Wink Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par claude27
    Chez mon papa dans le P D C , ils sont aussi tous partis !
    Comme dirait Eusébius : "T'inquiètes donc point, ils vont rev'nir !"

  4. #34
    invitedd27f2bc

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Moine27
    Si l'optique est bonne, votre cible sera sans doute principalement la lune et peut-être les étoiles doubles.
    Saturne et Jupiter ne livreront pas de détails.
    Une 60mm de diamètre est sans doute suffisante pour débuter, ce qui n'exclut pas qu'elle soit remplacée un an plus tard par un diam.supérieur: et tant mieux, ça veut dire que vous avez accroché!

  5. #35
    claude27

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    J'ai acheté cet ETX-70 hier chez Lidl ... pour le rendre aujourd'hui après avoir observé la Lune. Même pô essayé d'apercevoir autre chose.
    Malgré tout le mal que j'en ai lu je crois que je vais acheter un Eden Astro 130/900, ça ne peut pas être pire !
    C' est pas Dieu possible !!!

  6. #36
    Dieu_fr

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Merci, claude27, tu m'aides beaucoup.

  7. #37
    invitea397cbaf

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    laurant2005,donc je ne vais pas voir grand chose ben je croit que je vais le change et prendre alors un 90/900 quand dis-tu 2005 ?car si apres je dois le chg apres 1 ans sa vas me couté plus cher donc ?

  8. #38
    mcgio

    Exclamation Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour moi j'ai fait acheter par une amie, car encore dispo chez elle la promo du Lidl je ne l'aurai que le 28, on ne se voit pas avant.
    De ce qu j'ai pu lire le Meade ETX 70 AT ne serait pas un bon appareil? Pour commencer serait-ce suffisant?
    J'aimerais lui adjoindre une camera ou appareil photo et le connecter a un ordi pour le contrôle et la capture.
    Côté ciel, pas trop de problèmes à part les nuages...
    Merci pour les nombreuses infos trouvées sur ce forum.
    Cool

  9. #39
    bmer

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour, moi aussi j'ai acheté l'ETX-70AT chez Lidl,
    je l'ai monté (mais pas encore testé, ciel bouch&#233 et je ne comprends pas pourquoi utiliser 6 piles AA de1,5V et non une pile de 9V. J'ai également trouvé que le bouton de mise au point est un peu court, y a-t-il moyen de l'allonger?
    merci pour vos réponses
    Dernière modification par bmer ; 17/12/2005 à 17h08.

  10. #40
    invite4e4e70d5

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Enfin une belle journée en Normandie à Vernon, j'ai pu tester cet engin sur la colline pour avoir le plus lointain possible...bof...ma vielle lunette PERL VIXEN 60/900 est nettement mieux mais elle est encombrante à transporter et pas motorisée c'est pourquoi ce compact m'a tenté. La raquette marche bien mais peut-elle piloter un autre materiel ?

  11. #41
    invite33f57f79

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par ms83
    Pour info je viens de l'acheter au LIDL du Cannet (06) ce matin (13/12) a 11h30.
    Et il en restait 4 !
    Allez comprendre ...
    Slt

    Je l'ai acheté en espagen, avec un copain. Je suis anglophone et j'ai downloadé le mode d'emploi en shakespeare... mais mon copain est Franco Français... donc..l'espagnol... nada et l'anglais...no thank you...
    Je cherche le samaritain qui sait ou le télécharger ou.... une autre solution???

  12. #42
    invite5cbfa961

    Talking Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour à tous , bon moi je suis du 62 (Arras , Pas de Calais) ,j'ai un lidl tout près et je tombe sur la pub :"en vente Jeudi 21 décembre" donc j'ai encore 1 semaine ,je suis étudiant donc j'ai pas beaucoup d'argent


    J'ai fait plusieurs forum et il y a beaucoup de pour et de contre ,donc je suis carrément perdu.
    J'aimerai savoir si c'est vraiment un bon investissement ou j'attend pour quelque chose de mieux ,perso je (m’y)* connait en astronomie mais en télescope . J'aimerai observer la galaxie d'Andromède , Neptune et quelques nébuleuses .


    Mais pourrais-je avec celle-ci ???????????

    Merci beaucoup , à bientôt . *Désolé, je sais pas comment ça s’écrit.

  13. #43
    RT3669

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    salut . va voir l'autre post qui en parle un peu plus bas . androméde , sans probleme, neptune , laisse tomber , et pour les nebuleuses , tu pourras voir la lyre , M42 et les autres sans soucis , mais vu le diamètre sa ne sera pas fameux... pour un instrument qui donnera de belles images il faut compter au moin 250 roros ... après , c'est à toi de voir si tu peux mettre plus ou pas , car à 179 euros c'est sur que c'est une bonne occase car c'est un scope très transportable et le goto peut etre asser pratique dans certaines situations ... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #44
    kilometrage_illimité

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    peut-on recuperer les encodeurs pour les adapter sur ... un dobson ?
    Sebastien

  15. #45
    invite98f08cc2

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par GoGo AsTrO Voir le message
    Bonjour à tous , bon moi je suis du 62 (Arras , Pas de Calais) ,j'ai un lidl tout près et je tombe sur la pub :"en vente Jeudi 21 décembre" donc j'ai encore 1 semaine ,je suis étudiant donc j'ai pas beaucoup d'argent


    J'ai fait plusieurs forum et il y a beaucoup de pour et de contre ,donc je suis carrément perdu.
    J'aimerai savoir si c'est vraiment un bon investissement ou j'attend pour quelque chose de mieux ,perso je (m’y)* connait en astronomie mais en télescope . J'aimerai observer la galaxie d'Andromède , Neptune et quelques nébuleuses .


    Mais pourrais-je avec celle-ci ???????????

    Merci beaucoup , à bientôt . *Désolé, je sais pas comment ça s’écrit.
    t'as combien à mettre exactement ?

  16. #46
    jbfe

    Dernière modification par jbfe ; 10/12/2007 à 18h37.

  17. #47
    ourlig

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    C'est vrai qu'elle est tentante, la lulu de chez Lidl.
    Mais je ne demande qu'est ce qui vaut plus le coup : l'ETX 70 à 180€ ou les juju 20*80 de chez uranie ?
    (http://www.uranie-astronomie.fr/inde...onnes_affaires)

    Parce qu'au niveau diametre, c'est kif-kif, non? (en considérant une perte de luminosité dans les prismes)

  18. #48
    invite5cbfa961

    Cool Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Merci beaucoup de vos réponse ça me plaisir .

    Jbfe ,merci pour les photos cela m'a beaucoup aidé pour mon choix.(Au faite ,j'ai acheté le guide du ciel 2007 et ça m'a donné les réponses à mes question ,merci)

    GouZZ , si je me force un peu ,je peux sortir 400 € (c'est la ruine ) ,mais bon si il y a autre chose de mieux pour moins cher ya pas de problème.

  19. #49
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par ourlig Voir le message
    C'est vrai qu'elle est tentante, la lulu de chez Lidl.
    Mais je ne demande qu'est ce qui vaut plus le coup : l'ETX 70 à 180€ ou les juju 20*80 de chez uranie ?
    (http://www.uranie-astronomie.fr/inde...onnes_affaires)

    Parce qu'au niveau diametre, c'est kif-kif, non? (en considérant une perte de luminosité dans les prismes)
    Pour les jumelles, il faut aussi ajouter le prix d'un bon trépied, si on n'en a pas...

    Le + des jumelles: la vision avec les deux yeux
    Le + de la lulu: pouvoir changer le grossissement

  20. #50
    invitec0e190d8

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    J'allais l'écrire !

    Ceci étant, et c'est un choix, je persiste à considérer les GoTo et autres gadgets comme de mauvaises solutions pour débuter (et donc, paradoxalement, les amateurs avertis seraient davantage concernés !)

    Mais je dois être un vieux ringard... Quand j'ai démarré l'astronomie d'amateur, avec un 115/900, pas de GoTo ; pointage manuel, après repérage sur cartes, etc.

    Et je suis sûr que l'effort pour chercher, et donc la récompense d'avoir trouvé, valent la peine. Et on apprend son ciel !

    Les temps changent : vite fait, tout prêt, le moins d'effort possible... Bon, ça ne doit pas être un bon jour...

    Bons ciels.

  21. #51
    ourlig

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Ceci étant, et c'est un choix, je persiste à considérer les GoTo et autres gadgets comme de mauvaises solutions pour débuter
    Je suis pas un grand fan du GoTo non plus mais ce serait pour remplacer la vieille lulu 60/710 de ma mère et la simplicité , ça aide dans ce cas là (sauf si il faut etre ingénieur en informatique pour se servir du goto)

    Perso, j'ai préféré commandé un newton orion optics

  22. #52
    invite2411738e

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Le GOTO doit tout de même etre intéressant pour trouver des objets difficiles (pas M42 quoi!). Mais c'est vrai que ça ne doit pas contribuer au fait de bien connaitre le ciel.

  23. #53
    ourlig

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par Jojo06 Voir le message
    Le GOTO doit tout de même etre intéressant pour trouver des objets difficiles (pas M42 quoi!).
    En même temps, arriver à observer ce que tu veux apres 20 minutes de recherches, de "traque", quelle récompense... donc, je préfère investir dans des centimetres de diametre supplémentaires plutot que dans l'électronique.
    c'est un avis completement personnel. et je ne m'intéresse à la lulu de lidl que pour le prix et la transportabilité

  24. #54
    invite98f08cc2

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Citation Envoyé par Jojo06 Voir le message
    Le GOTO doit tout de même etre intéressant pour trouver des objets difficiles (pas M42 quoi!). Mais c'est vrai que ça ne doit pas contribuer au fait de bien connaitre le ciel.
    C'est l'interet d'un GoTo sur une lulu de 70 qui fait débat, pas tellement le GoTo en lui même. Dans le cas de l'ETX70, je ne vois pas trop l'interêt de localiser des objets pratiquement invisible à l'oculaire. Dans ce cas, l'utilité du GoTo se résume bien à localiser des objets faciles comme M42 et à remplacer une connaissance rudimentaire du ciel et d'utilisation d'une carte que 3 ou 4 soirées d'observation suffisent généralement à aquérir.

  25. #55
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Pour ma part, sur cette lunette de très courte focale, le goto m'est inutile: avec un oculaire de 32mm, le champ est proche de 3°, donc le pointage se fait "au pif" sans pb.

  26. #56
    inviteda544176

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour à tous, moi j'ai une lunette meade que j'ai payé environs 300 € il y a 5 ans et je voulais acheter le ETX-70
    La différence en vaut elle la peine ?

  27. #57
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    La réponse est: NON

  28. #58
    invite81c2f893

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    j'ai acheté la bestiole c'est apres midi ......
    premier constat au bout de 5 minutes de manipulation:
    c'est un vugaire tas de plastique ABS (soluble par le trichlo)
    le pieds alu , quand a lui est bien pensé, meme vachement mieux que celui de mon lx50
    ce qui donné envie de continuer ......

    le mode d'emploie est rebarbatif , mais je lis toujour les mode d'emplois en entier .......meme l'espagniol ou l'anglais pour constater les differnce de tradution ....

    au bout d'un moment , ca me soule , et j'alume le tas de plastoc pour voir comment marche l'autostar , qui commence a me baragouiner que regarder le soleil c'est mal, et ca fé bobo .......donc deja il m'afirme qu'on est pa amis ....

    c'est finanlement au bout de 1H30 que je commence a metriser la chose pas si bien pensée dans tous les angle ........ jusqu'a ce que je pointe , a la main l'amas des pleiades; et la pas de doute: c'est une lunette faite pour l'observation a f/5; qui je le rapelle amenne 4 fois plus de lumiere a l'oeil qu'un telescope ouvert a 10 (5X5 = 25 ;10X10 = 100, les photographes le savent, le temps de pose est proportionnel au carré de F)
    le tout rangé dans le sac , c'est plus leger qu'un pack de volvic
    la lune quand a elle m'a laissé un meilleur souvenir qu'avec mon LX 203 mm avec une image plus lumineuse ;mais plus petite -_-
    il faut aussi dire aux gens que cet apareil est assez bruiant (je vé le bourer de laine de verre si ca continue)

    vu le prix de cet apareil entierement motorisé, je consiel a ceux qui sont interessés de l'acheter , s'il y'en reste, c'est un apareil qui est tres trasportable et qui peut se reveler plus sympatique que le "gros lourd ouvert a 10"

    mais il ne faut pas oublier que c'est un objectif de 70 mm
    qui avouera ca faiblesse sur les petits objets peut lumineux

  29. #59
    invitef0bab4f5

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonsoir, je n'y connais trop rien à l'astronomie, sauf un souvenir d'y a quelques années, dans un véritable télescope dans le jura, en haut d'une colline, un soir de plein été.....

    J'ai remarqué dans mon lidl breton ce matin qu'il en reste 3, je me demande si ce matériel peut être fait pour moi, si les "M42" je vais comprendre ce que cela veut dire, et si le produit je vais pouvoir le connecté à mon ordinateur portable pour le controler et avoir une carte (d'ailleurs je ne sais pas si il y a un logiciel avec et si il est vraiment utile)

    Bon, j'ai tellement de bons souvenirs, que je souhaite juste m'en mettre plein les yeux (c'est toujours mieux que la télé.....)

    et si il est possible de voir planètes et constellations, voir comêtes...

    D'avance merci pour vos précieux conseils.

    Entre deux nuages, on doit bien voir quelques choses, dans le ciel breton!

    Kenavo!

    Jean

  30. #60
    jbfe

    Re : critique du Télescope motorisé ETX-70AT chez lidl

    Bonjour Jean le breton et bienvenue sur le forum!
    L'ETX-70 est une petite lunette que je possède et qui me permet des observations sympas; mais son diamètre de 70mm est un peu juste pour s'en mettre "plein les yeux"...
    D'autre part je ne connais personne qui pilote par ordinateur un instrument aussi petit, ça n'a aucun intérêt puisqu'il dispose du GoTo qui permet le pointage automatique!
    Selon ton budget, tu pourras peut-être trouver plus performant...
    Jean (le bourguignon)

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mode d'emploie du Meade etx-70at
    Par invite42888aa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 20h55
  2. webcam etx 70at
    Par invite4cfd8acf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2007, 21h12
  3. Meade ETX-70AT
    Par invite33f57f79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2006, 23h55
  4. Meade Etx-70at
    Par invite8e7b847c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 00h05
  5. alimentation ETX-70AT
    Par bmer dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 06h22