lunette skywatcher 70/700 : quel oculaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lunette skywatcher 70/700 : quel oculaire ?



  1. #1
    invitecb27476f

    lunette skywatcher 70/700 : quel oculaire ?


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acquérir pour mon fils de 8 ans une lunette astronomique skywatcher 70/700 (monture AZ2). Elle est fournie avec un oculaire super 10 et un oculaire 25, plus une lentille de Barlow.
    Ma première question est : est-il nécessaire ou judicieux d'acquérir un ou plusieurs autres oculaires ou ceux qui sont fournis sont-ils suffisants ?
    Nous avons observé ce week-end saturne et ses anneaux et nous trouvons que l'image, bien que nette, reste petite... Un autre oculaire permettrait-il d'avoir une image plus grosse (tout en restant nette) ou est-on aux limites de cette lunette ?
    Ensuite nous avons un peu observé la lune (un peu car elle s'est levée tard et qu'il y avait beaucoup de nuages) : elle était très lumineuse et éblouissante. Un filtre lunaire est-il conseillé ?
    Vous avez compris que nous débutons totalement dans l'observation du ciel (du moins autrement qu'à l'oeil nu) et je n'ai pas envie d'acheter du matériel nécessaire à la légère, surtout s'il ne doit rien apporter de plus...

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : lunette skywatcher 70/700 : quel oculaire ?

    Bonjour et bienvenue !
    Comme il s'agit d'une petite lunette de qualité standard et non motorisée, inutile d'acheter d'autres oculaires qui grossiront plus : l'image grossie risque d'être floue et il sera difficile de la garder dans le champ, l'astre va "fuir" très vite. Il vaut mieux apprendre à repérer les détails sur une petite image nette, l'oeil s'éduque comme le reste
    Même avis pour le filtre lunaire qui ne se justifie pas pour ce diamètre.

    Jean

  3. #3
    invitecb27476f

    Re : lunette skywatcher 70/700 : quel oculaire ?

    Merci de cette réponse.
    Nous allons donc éduquer nos yeux !
    Enfin, si les nuages veulent bien laisser la place et nous permettre de faire quelques observations parce que leur omniprésence est vraiment frustrante !

    Stéphanie.

Discussions similaires

  1. skywatcher 70/700
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/12/2012, 00h18
  2. Test de la Lunette SkyWatcher 70/700
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2012, 21h24
  3. Photos avec SkyWatcher 70/700 ?
    Par invited550e2f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 07h53
  4. Lunette SkyWatcher 70/700, présentation !
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 14h26
  5. skywatcher 90/700
    Par invitec90d1485 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 12h10