Possible d'installer un Redresseur d'image sur un téléscope Skywatcher N 114/500 SkyHawk EQ-1 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Possible d'installer un Redresseur d'image sur un téléscope Skywatcher N 114/500 SkyHawk EQ-1 ?



  1. #1
    invitedbb38c84

    Question Possible d'installer un Redresseur d'image sur un téléscope Skywatcher N 114/500 SkyHawk EQ-1 ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a quelques mois un Téléscope Skywatcher :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...wk-eq-1/p,5011

    Je l'utilise pour le moment avec satisfaction pour l'observation de la Lune. Mais j'aimerai également l'utiliser pour de l'observation terrestre. Malheureusement l'image est inversée, ce qui n'est pas pratique (en ce qui concerne l'espace pas de souci à avoir une image inversée ).

    J'ai donc acheté un redresseur terrestre, mais d'une fois qu'il est installé, je n'arrive plus à faire la netteté de l'image. J'ai essayé aussi bien sur des cibles à moyenne distance (montagnes) que plus loin (lune).

    Est-ce qu'il est possible de redresser l'image sur ce genre de téléscope (lors de l'achat on m'avait certifié que oui) ? Est-ce je devrai encore installer d'autres éléments d'optique pour avoir une image nette ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Possible d'installer un Redresseur d'image sur un téléscope Skywatcher N 114/500 SkyHawk EQ-1 ?

    salut...
    je voudrais bien savoir QUI t'as dit qu'il n'y avait pas de soucis a utiliser un redresseur terrestre ( surement coudé) sur un newton...
    bonjour la "qualité du vendeur!

    tu n'as pas assez de backfocus avec ce genre de telescope
    faut soit:
    - remonter le miroir primaire afin de faire sortir le foyer plus loin
    - monter une barlow qui va faire ressortir le foyer ( mais la je suis quasi sur que ça ne marchera pas!)
    - soit ça :
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=30&prod=3181
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    invitedbb38c84

    Re : Possible d'installer un Redresseur d'image sur un téléscope Skywatcher N 114/500 SkyHawk EQ-1 ?

    Salut,

    merci xavier7-2 pour cette réponse, comme ça je suis fixé . Je vais aller dès demain me faire rembourser mon article (qui peut correspondre à http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=29&prod=1190).

    J'ai vu suite à ton message qu'il y a effectivement des spécificités aux téléscopes Newton (qui n'ont pas été prises en compte lors de ma commande ...). Tu cites un article qui pourrait correspondre à ce que je cherche, mais je vois qu'il y en a d'autres types (p. ex. http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=304). Est-ce que l'un est mieux que l'autre ? Celui auquel tu fais référence a un occulaire fixe, l'autre par contre me permettrait d'utiliser les divers éléments que j'ai déjà (mais il me paraît plus complexe).

    Comme je l'ai déjà signalé dans mon message initial, le redressement ne m'est utile que pour des observations terrestre. Donc je suppose que même si l'image passe par 2 prismes elle sera encore de bonne qualité, étant donné la distance. Mais je suis très novice en la matière.

    Est-ce qu'il y a un bon ou un mauvais choix ?

  4. #4
    dob300

    Re : Possible d'installer un Redresseur d'image sur un téléscope Skywatcher N 114/500 SkyHawk EQ-1 ?

    Bienvenu Sky mateur ! alors.... on veut mater la voisine
    Jean Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbb38c84

    Re : Possible d'installer un Redresseur d'image sur un téléscope Skywatcher N 114/500 SkyHawk EQ-1 ?

    Mince ... découvert !

    Non en fait en face de chez moi se trouve une montagne avec beaucoup de gibier (chamois, cerfs, ...). J'aurai là une belle occasion des les observer !

Discussions similaires

  1. Reflex numérique sur Skywatcher 114/900
    Par invite5fc2e570 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2010, 17h16
  2. information sur la skywatcher 70/500
    Par invite8fbffe09 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 21h04
  3. Skywatcher 114/500 et Jupiter
    Par invitecc8b8bf1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/02/2009, 14h36
  4. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  5. Avie sur un telescope 114/1000
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2006, 11h05