Bonjour à tous,
J'ai acquis il n'y a pas longtemps un Lightbridge 8" et donc forcément un Newton exige une collimation parfaite.
J'ai acheté avec ce téléscope un laser de collimation http://www.astroshop.de/fr/collimate...enetre-/p,4577,or pour ma première soirée d'observation je m'en suis servie et croyant que j'avais réussi la collimation j'ai observé les étoiles et je fus déçu car on voyait bien les étoiles mais elle n'apparaissait pas comme des points(Les plus brillantes) et avaient des rayons avec des lumières bleues rouge qui partaient et on ne les voyait pas très nettement,j'ai donc refait une collimation et le point rouge sur le miroir primaire n'apparaissait plus sur l'oeillet et donc le renvoi du point rouge sur la fenêtre de 45 ° non plus et j'ai désseré la vis de blocage du laser et quand je tournais celui-çi le point rouge apparaissait à différent endroit il décrivait des cercles autour de l'oeillet donc je n'aurais jamais pu faire une collimation parfaite car si je tournée la fenêtre du laser vers le miroir le point rouge allait au milieu de la fenêtre de 45° et si je le retournais à 180° donc à l'inverse du miroir primaire la collimation était totalement fausse.
J'ai peut-être sauté une étape ou quelque chose et si vous avez des informations à ce sujet Aidez-moi SVP car il va faire beau jusqu'à Samedi sa serait dommage de ne pas en profité
Merci
-----