Bonjour à tous,
Alors voilà, plus le temps passe, plus j'admire certain cliché de nébuleuse, de planète, de galaxie, que je commence à avoir des étoiles plein les yeux !
Donc ce matin, je me lève, vais sur futurascience pour lire certaine discussion et voir encore d'autres photos de l'immensité de l'univers.
Et enfin, la pièce tombe pour de bon, j'ai envie de me lancer moi aussi dans l'observation planétaire, voir du ciel profond... et pourquoi pas, en faire des photos... Malheureusement, je pense que c'est un frein pour beaucoup de personnes, est le budget à devoir dépensé... Maintenant, j'avais en projet de me prendre un nouveau reflex, le canon 60D qui monte facilement à 800 euro boitié nue. Finalement je pense que je vais plutôt mettre ce budget dans un télescope...
Donc disons que je peux mettre un budget allant jusqu'à 700€ maxi et la centaine d'€ restant, peut être pour un filtre utile ou autre accessoire indispensable (vous me direz). Maintenant je suppose que pour faire de l'astrophoto, j'ai besoin d'un temps de pose assez élevé, ce qui nécessite un suivi de l'astre observé, le GoTo est donc indispensable non ? (sinon, autre solution ? ) . Est-ce qu'il existe des télescopes polyvalent ? ,ciel profond et planétaire mais du coup, perte en qualité visuel ? Ou bien vaut il mieux se concentré sur un seul type d'observation et peut être apporté des modifications au télescope au fur et à mesure de ma progression ?.
Je pense également me rendre à la nuit des étoiles ce weekend à ma région pour avoir de plus ample info et voir ce qu'il se fait de bien !
Voilà voilà, tant de question, en espérant y trouver des réponses et autres suggestions ! de votre part
En tout cas un grand merci d'avance pour votre aide !
David
-----