cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3



  1. #1
    invite7a924703

    cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3


    ------

    bonjour à tous.
    Voilà encore un nouveau dans ce domaine!!
    J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 pour du planétaire mais surtout du ciel profond.
    Je suis allez faire des tests sur un simulateur, mais je ne sais pas quoi mettre à la case "Champ apparent des oculaires".
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    domdom83

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    Les oculaires 25mm et 10mm souvent livrés en standard, sont souvent de champs "standard" environ 50°.

    Penser aussi au "viseur polaire" pour une mise en station rapide.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  3. #3
    telescope13

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    Bonjour Gorgow,

    Il y a 6 mois j'ai voulu me lancer en astronomie et durant un bon mois, j'ai récolté les avis, lu des articles sur Internet, etc... et finalement j'ai opté pour ce télescope.

    En voici les raisons:
    - Budget: Comme je l'ai dit, je suis débutant et je ne voulais pas dépenser des fortunes pour quelque chose qui pourrait finalement ne pas me plaire tant que ça (il y avait malgré tout peu de chance que ça ne me plaise car j'ai toujours été attiré par l'espace mais on ne sait jamais).
    - Marque: Apparement, SW est malgré tout gage de qualité. Ce n'est pas le haut de gamme mais ce n'est pas mauvais non plus. J'ai un instant hésité avec un Omegon de même diamètre et focale mais il m'a été déconseillé car la monture livrée était plus fragile et à cause du porte-oculaire, la mise au point avec mon reflex connecté au foyer du télescope serait impossible sans l'achat d'un autre accessoire et de manière générale, la qualité était inférieure à SW.
    - Tube d'un diamètre de 150 mm: Permet de bien apprécier le ciel profond.
    - Monture NEQ-3: Appropriée pour ce tube.
    - Evolutif: Il est possible d'annexer un kit "Go-To" à cette monture.

    Personnellement, je trouve que c'est un bon instrument pour "apprendre" (comprendre le fonctionnement d'un télescope, à faire une mise en station, à localiser et suivre un astre, ...).

    J'aime aussi la photographie et je sais qu'un jour je me mettrai sérieusement à l'astrophotographie. Et bien cet instrument, moyennant motorisation, me permettra de faire mes "premières armes" en matière s'astrophoto. Ca a été un nouvel argument en faveur de cet instrument.

  4. #4
    Pierre___

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    Bonjour !

    J'ai une EQ3-2 mais un 150/750 de chez SkyWatcher aussi, et je fais de bonnes observations : Pléiades, M31, Nébuleuse d'Orion, Double amas de Persée, Saturne, Jupiter, Mars, la Lune... Et certainement d'autres objets du ciel profond que je ne sais toujours pas identifier... C'est un avantage la focale courte pour le ciel profond !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a924703

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    Avez vous pris des photos avec ce télescope? Car j'aimerais bien voir ce que ça donne, avoir un aperçu.
    Quels sont les points importants à vérifier lors de l'achat car je l'ai trouvé d'occasion (quasi neuf, c'était un cadeau et la personne le revend car il n'a pas accroché à l'astronomie d'après ce qu'il m'a dit au tel).

  7. #6
    domdom83

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    J'ai aussi cette configuration mais opté pour tube SW PDS (Parabolic, Dual-Speed), "optimisé" pour l'astro-photo.
    Parabolique ça c'est normal pour un tube dit "rapide" (faible f/d) ; dual-speed pour le porte-oculaire muni d'un démultiplicateur 1/10 pour plus de précision. Ce tube serait (je n'est pas vérifié) aussi "raccourci", du moins son trajet optique vers le porte-oculaire, de manière à bénéficier d'un peu plus de "back-focus", et ainsi éviter d'être en butée lorsque que l'on a besoin de reculer le point de focus comme avec l'utilisation de réducteur de focale.

    Le porte oculaire en 2" autorise des oculaires grand champs jusqu'à 42mm ! J'ai jeté (rangé) le chercheur optique et l'ai remplacé par un chercheur "point-rouge" (30euros).
    Je localise au "point-rouge", je "pointe" au 42mm, et je "tire" ...

    De plus une EQ3-2 le supporte même avec un APN en plus. Avec un petit tube additionnel de suivi ça commence a être plus que limite. Il faut soigner son serrage et surtout l'équilibrage.

    C'est sûr ce n'est pas un 200, mais un 200 n'est pas non plus un 250 ni un 300 ...

    Modestes photos avec un 1000D pas (encore) défiltré :

    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  8. #7
    Pierre___

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    Je fais tout en manuel, du coup pour l'astrophoto c'est pas encore ça !
    Cependant avec un 1100D et une barlow je suis parvenu à faire une mosaïque de deux photos (hémisphère nord et sud) de la pleine Lune (pleine à 99%...)

    Nom : 7751528360_d2a9664988_c.jpg
Affichages : 523
Taille : 160,7 Ko

  9. #8
    domdom83

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    les points importants à vérifier lors de l'achat
    Pour le tube, je vérifierais l'état du miroir primaire (poussière ok, mais pas de rayures!) celui qui se trouve au fond quand on regarde par l'ouverture, que le focuseur rentre et sort bien, que le tube n'a pas pris de coup ...
    Même de jour on peut tester un tube en visant un peu loin et SURTOUT en EVITANT l'axe du soleil.
    Pour la monture, quelle soit complète, donc test avec le tube en actionnant les deux molettes d'inclinaisons (AD et DEC), pue l'ensemble soit bien stable.
    Si la monture est motorisée, vérifier que les moteurs entraînent bien les 2 axes (AD et DEC), au besoin en accélérant avec la raquette (télécommande), car ça tourne doucement.
    Au besoin demander la facture.
    S'il s'agit d'une annonce internet, tu pourrais poster les photos.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  10. #9
    invite7a924703

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    Je vais paraître débile mais c'est quoi le focuseur? Je ne connait pas les termes donc désolé, je suis plus que débutant.
    Sinon il n'y aurait pas quelqu'un proche de Massiac (Cantal)? car je vais le chercher demain et donc voilà... Ou si vous avez un bon schéma (ou vidéo), des différentes parties du télescope pour localiser ce que tu m'a dit domdom83? J'ai bien trouvé la notice sur le net mais c'est pas très concluant.

  11. #10
    Pierre___

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    Le focuseur, c'est la partie du tube où tu vas mettre ton oculaire, et tu vas régler sa position avec des molettes, pour ajuster la mise au point (la netteté) de ton image.

    Nom : SkyWatcher-maksutov-newtonian-telescope-focuser-sr.jpg
Affichages : 488
Taille : 56,6 Ko

  12. #11
    invite7a924703

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    bonsoir
    Me revoilà!
    Bon, comme j'ai dit, je suis allé chercher le télescope. Mais voilà, ça fait deux soirs que je le sors après avoir fait les réglages et le truc c'est que je n'y vois rien. Enfin si, mais quasiment la même chose qu'à l'oeil nu. Quel est le problème? Moi? Le télescope? Les deux?
    Merci pour votre aide

  13. #12
    domdom83

    Re : cherche utilisateur du Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

    Si tu regardes une étoile au télescope tu verras la même chose qu'à l'oeil nu. Parce qu'une étoile est en fait un soleil, donc très brillant, mais qui très loin puisqu'en dehors de notre système solaire, donc qui nous apparaît petit même en le grossissant des centaines de fois.
    Les Pleiades, Jupiter, Venus puis Mercure, faciles à trouver, sont visibles très tôt, la Lune le sera de nouveau dans quelques jours.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

Discussions similaires

  1. Avis télescope Skywatcher N150/750 Explorer BD NEQ-3
    Par GeckPotter dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2012, 13h44
  2. Aide pour oculaires ( Telescope Skywatcher 150/750 ) :)
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2012, 17h55
  3. Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher
    Par invite783a1a2b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2011, 17h17
  4. télescope skywatcher 150/750 newton
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2007, 10h00
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11