liaison dangereuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

liaison dangereuse ?



  1. #1
    tellif

    Talking liaison dangereuse ?


    ------

    Bonjour

    je souhaite relier 2 portables avec une liaison par câble ethernet mais sans internet !
    un PC est sous XP Pro pack3 et qui pilotera monture caméras , autoguidage et l'autre sous Vista qui sera le chef .
    je suis une brêle en informatique
    Si c'est possible merci de me donner (en détails s'iou plait ) la marche à suivre .

    Cordialement

    Jepe

    -----
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  2. #2
    lmdlg

    Re : liaison dangereuse ?

    Bonjour,

    Je l'avais fait à l'époque un cable de téléphone. Mais les PC étaient des 486DX2, une bombe thermonucléaire, à l'époque...
    Ceci dit, je peux te proposer de lire cela :
    http://www.easytutoriel.com/relier-2...on-cable-rj45/

    Bon courage !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    chyneuze

    Re : liaison dangereuse ?

    Tu active le bureau distant (a condition que ton user a un mot de passe) pour activer, clique droit sur Poste de travail, propriété, bureau a distance. Ensuite du donne un nom reconnaissable a ton ordi sur le XP.
    Tu connecte les 2 pc avec ton câble réseau, en théorie il faut du Croisé, mais de nos jours presque tout les PC Auto croise la liaison dans le cas dune connections pc-pc, donc un câble droit devrai suffire.
    En théorie, Micro$oft attribut une adresse ip aléatoire aux 2 pc et dans le même sous réseau. Si ce n'est pas le cas ou que sa marche pas il faudra te mettre une IP fixe: xp: http://www.tutoriels-animes.com/cree...indows-xp.html Vistat: http://www.tutoriels-animes.com/cree...ous-vista.html genge 192.168.1.5 pour le xp et 192.168.1.6 pour le vista...
    Sur le Vista tu vas dans démarrer, accessoires, connections bureau distant et tu entre soit le nom de ton pc en XP ou son adresse IP et tu connecte. Ensuite tu entre le User et Mot de passe.
    Voila!

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    ... Mais les PC étaient des 486DX2, une bombe thermonucléaire, à l'époque...
    Nostalgique ? je dois en avoir un qui traîne a l'atelier
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  4. #4
    tellif

    Re : liaison dangereuse ?

    Merci à vous pour vos infos.

    Résultat ; ça marche mais eh oui il y a un mais...., avec une préférence pour
    le bureau à distance de Window . ça fonctionne à tout les coups et plus simple que teamviewer
    qui fonctionne aussi .
    Le seul vrai bémol concerne le pilotage de la monture avec le câble EQdir de Pierro, rien à faire mon vieux
    Toshiba renâcle et n'en veut pas, mais accepte la liaison avec Ascom au travers de la raquette et le câble
    qui va bien . A voir donc

    Merci encore
    Cordialement

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ordre de liaison et longueur de liaison du dioxygène
    Par invitef69aa2b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2012, 15h39
  2. quelle est la difference entre liaison gamma et liaison pi?
    Par inviteefe0f63c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 14h06
  3. [Biochimie] liaison peptidique:seule liaison des aa?
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 20h13
  4. Différence liaison VdW/ liaison hydrogène.
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2007, 11h12