Achat d'un nouveau telescope.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Achat d'un nouveau telescope.



  1. #1
    Vortor

    Achat d'un nouveau telescope.


    ------

    Bonsoir/bonjour,

    Je voudrais avoir des conseil sur l'achat de mon nouveau telescope :
    -mon budget est de 200E maxi
    -je suis a la campagne
    -mon champ de vision n'est pas tres grand, je suis sur ma terasse qui donne vers sud-ouest et je ne voit pas tres loin dans l'horizon a cause des maisons (je c'est pas si c'est important se point là...)
    -je serais plus sur de l'observation du planetaire meme si j'aimerais pouvoir observé (si possible) les objets du cp.

    Je pense avoir tous dit et j'avait pensé a se télescope "http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select" mais je sais pas si il est bien =/.

    J'espere que vous pourrez me conseillez et merci d'avance =).

    Ps:je sais pas comment fonctionne le système de frais de port d'astroshop (sa parait ridicule mais bon =/) si vous pourriez me renseigner se serait sympa =).
    Ps²:désolé si c'est mal présenter j'ai fait au plus vite^^".



    Cdt.

    -----
    Dernière modification par Vortor ; 12/06/2013 à 19h36.

  2. #2
    pab15

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Pour 209€ tu a une valeur sur !
    Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2

    sinon je e connait pas celui que tu présente donc je ne pourrai te renseigner

  3. #3
    Vortor

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Ok merci de ta réponse rapide, je verrait les autres propositions et je choisirait celui qui me semble le mieux=)

  4. #4
    Vortor

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    J'avait aussi pensé a ce télescope Télescope Omegon N 130/920 EQ-2. Est-il bien pour se que je veut observé et est ce qu'il y a mieux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pab15

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Omegon ... pas chère et pas fiable ... sincèrement Omegon et Seben sont à éviter comme marque, skywatcher, orion, celestron ok trés fiable.
    Ton 1er choix reste correct skywatcher 114/1000, pas une béte de guerre mais yen a pour le prix.

  7. #6
    Vortor

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Ok merci, pour l'instant faut que je choisissent entre les 2 en attendant de voir si j'ai d'autre proposition =).

    Cdt

  8. #7
    xavier7-2

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    salut...
    130/900 ok pas de soucis!
    114/1000 surtout pas!!! newton catadioptrique -> en gros vrai M*** impossible a collimater, image pourrie ... à fuir!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  9. #8
    Vortor

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    ok merci ba je croit que je ce sera mon prochaine achat merci beaucoup^^ .


    Cdt.

  10. #9
    domdom83

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Bonsoir,

    En CP, pour le visuel à moins d'un Dobson 254mm tu ne verras pas grand chose. Pour la photo, un 150mm de diamètre avec une focale assez courte (750mm) pour obtenir un champ étendu peut suffire.

    En planétaire, pour le visuel il y a aussi les makstutov (mak), plus compacts et plus facile d'utilisation. Pour la photo (webcam), à moins de 200mm de diamètre c'est un peu juste.

    J'ai débuté avec un Omegon 114/900 et je ne le regrette pas.

    Comme le Soleil, beaucoup d'objets apparaissent à l'Est pour passer au Sud et disparaître à l'Ouest. Au sud-ouest tu les verras donc avant qu'ils se couchent. Vers l'horizon, la lumière doit traverser plus d'atmosphère et donc plus de perturbation, à éviter donc dans la mesure du possible.
    Tu peux simuler le ciel actuel et à venir de ton lieu d'observation avec un logiciel comme Stellarium.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  11. #10
    telescope13

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Bonsoir,

    J'ai déjà eu l'occasion de mettre un œil de celui-ci:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...be-dob/p,14966

    J'ai trouvé que c'est un instrument d'initiation pas mal du tout avec un rappo qualité-prix intéressant.

    T.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  12. #11
    kikou84

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Omegon un bon "instrument" uniquement pour ce familiariser avec le ciel la mise en station et tout ce qui va avec!! J ai débuter avec un 114/900 eq1 motoriser en ad, sa ma permit de débuter et de devenir acro!! D'ailleur si ça intéresse il est à vendre! Bon ciel

  13. #12
    Vortor

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Merci de vos réponses mais j'hésite toujours et je me demande si,avec les télescope que vous me proposez, les planètes me paraîtrons nette et visible??
    J'ai vraiment du mal a me décider et j'aimerai faire le bon choix que je ne regrette rien par la suite.=/

  14. #13
    dydylan

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Toujours plus visible qu'avec un 114/1000 en tous cas, j'ai exactement le même, je t'avertis il est même difficile d'apercevoir ne serais ce que les bandes équatoriales de jupiter avec ce scope...
    Une bonne lunette serais un bon choix... surtout si tu débute et que tu ne sais collimater un newton.
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ar-eq-2/p,5002

  15. #14
    Vortor

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Le problème c'est que j'aime pas trop les lunette car j'aimerai voir des détaille sur les objets du planetaire et en meme temp voir les objet du cp les plus visible (qui je ne pense pas est possible avec une lunette).

    Ps: Je sais je suis chiant et j'ai du mal a me décidé =/.

  16. #15
    bb98

    Re : Achat d'un nouveau telescope.

    Bonjour

    Dans cette gamme de prix, on reste sur des instruments d'initiation; on peut tenter l'occasion, pour trouver un peu mieux.

    Attention, avec un instrument, même simple, lunette de 60 mm, télescope de 150 mm, il y a de quoi s'occuper pour très longtemps des années pour faire le "tour du ciel" accessible, des années pour bricoler et améliorer l'instrument

    Attention aussi, l'instrument proposé au début 114/1000 est à éviter ! Non pas qu'il soit très mauvais, mais sa conception le rend très difficile, et même peut être impossible, à bien régler.

    Se rapprocher d'un club permet de tester auprès des gentils adhérents divers instruments et de se faire une meilleure idée des possibilités; il n'y a pas d'instrument idéal, parfait, tout est affaire de compromis : prix, volume, poids...etc etc

    Bon ciel

Discussions similaires

  1. Achat d'un nouveau téléscope pour l' astrophotographie
    Par invite7b5052c5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2012, 15h34
  2. Achat d'un télescope
    Par Craban dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2012, 11h23
  3. achat d'un télescope
    Par ti7bo7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/06/2008, 10h52
  4. achat d'un telescope
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/06/2007, 08h07
  5. Achat d'un nouveau téléscope
    Par invite8440fb29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 14h26