questions toutes simples...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

questions toutes simples...



  1. #1
    invitea555fb36

    questions toutes simples...


    ------

    - pourquoi peut-on regarder dans son oculaire de telescope sans lunettes mais pas avec des jumelles

    - les boussoles sont-elles perturbées par les appareils electriques, etc.

    - peut-on nettoyer la lentille, coté oeil, de son oculaire avec un chiffon pour lunettes ?

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : questions toutes simples...

    bonjour !!! pour la premiere question je ne sais pas car je ne m'y connais vraiment pas du tout en jumelle ... les boussoles sont perturbés par un champ éléctromagnétiq ue qui provient de tout objet ou un courrant circule , mais tant que tu n'es pas à 3 m(environ) d'une ligne à haute tension , la fleche sera à peine perturbé donc sa ne posera pas trop de probleme .
    il ne faut pas nettoyer ses oculaire avec un torchon à lunette car sur les chiffon pour lunette , il y a une espece de gomme qui a pour but de combler les rayures des lunettes , donc sa peut nuir a la qualité de ton oculaire ( un coton tige et de l'alcool a 90° que tu froles a peine sur l'oculaire devrai aller...)
    n'hesitez pas a me contredire les autres
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    - Iceman -

    Re : questions toutes simples...

    euh, sauf si je me trompe, on peu regarder sans lunette dans des jumelles, suffit de "déregler" la lentille droite à ça vu et de regler le general apres, sa sert a ça d'ailleur !
    sur toutes les jumelles tu as 2 possibilité de reglage !
    pour le nettoyage, euh le coton tige pour les micro rayures c'est pas le top ! tant que ça te gene pas, touche-y pas lol, sionon, ben tu prend un vieux chiffon (propre ^^genre vieux mouchoir, pkoi vieux, parceque plus doux) qui ne fais pas de fil et tu y va tou dou tou dou !
    @++

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : questions toutes simples...

    Bonjour,
    le seul defaut qui impose le port de lunettes de vues en regardant ,soit dans un télescope,soit dans des jumelles, est l'astigmatisme. Donc a part ces derniers , tous peuvent se debarasser de leurs lunettes pour regarder, à condition de refaire la mise au point, car ils la modifie ,justement pour l'adapter à leur vue.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. décomposition en éléments simples
    Par invite9e701dfc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 21h07
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. toutes mes questions sur la lumière
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/05/2006, 11h50
  4. Quelques petites questions simples...
    Par RVmappeurCS dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2005, 17h46