bonjour
je continue avec le test de la pl1m sur la lune et jupiter
première photo: bord de la lune, pl1m au foyer du mak 127, avi de 90 sec, traitement registax et lightroom
15012014-M_b1.jpg
deuxième photo: toujours avec la lune, pl1m au foyer du mak 127, avi de 90 sec, traitement registax et lightroom
15012014-M1.jpg
passons maintenant à jupiter .... où la galère fait face!!!!
première photo: pl1m au foyer du mak 127, avi de 90 sec, traitement registax et lightroom
15012014-jupiter1.jpg
deuxième photo: pl1m au foyer du mak 127, avi de 90 sec, traitement registax et lightroom (Drizzle 2X)
15012014-jupiter1_d2.jpg
Troisième photo: pl1m +barlow 2X vraiment bas de gamme (barlow d'origine en plastique), avi de 90 sec, traitement registax et lightroom
15012014-jup_b2.jpg
déjà mon problème avec la première photo de jupiter, j'ai l'impression qu'elle n'est pas trop nette, pourtant j'ai vraiment transpirer pour avoir une bonne map ... d'ou vient le problème à votre avis? turbuence, pleine lune, autre ....???
maintenant si je compare la première version drizzlé 2X et celle avec la bralow 2X j'ai l'impression que la version drizzlée est meilleure?? donc je conclue que c'est plutôt un problème de turbulence puisqu'il est augmenté avec la focale? qu'est ce que vous en pensez.
J'ai vu quand même des super photos de jupiter faites avec un mak et une toucam pro!! est il possible que la toucam soit meilleure que la pl1m?
une dernière question: quel est la focale maximale (ou bien F/D maximal sachant que D est de 127 mm) que l'on peut atteindre avec ce mak 127 et qui garantit une bonne photo?
Merci à vous tous de votre aide!
A bientôt
-----