Backlash monture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Backlash monture



  1. #1
    hassoun82

    Backlash monture


    ------

    Bonsoir à tous,

    Ayant une EQ3-2 motorisé double axe, j'ai récemment fait l'achat d'une caméra/guideur QHY5L-II.
    Du coup je voudrai essayer de modifier la raquette et rajouter un port ST4 pour rendre possible l'autoguidage de la monture.

    pour l'axe RA, la rotation de la Vis sans fin est fluide et le backlash est de sorte que quand j'inverse le sens de rotation le temps de réponse est inférieur à 1 seconde.

    maintenant pour l'axe DEC il ya une jeu mécanique (très léger). De plus la manière dont le moteur DEC est fixé ne fait que rajouter du backlash. ça augmente quand même le temps de réponse à 2 voir 3 secondes...

    ce que je voudrai savoir, y'a t il un temps maximum de réponse acceptable pour l'autoguidage?? J'ai lu quelque part qu'il faut toujours laisser un petit jeu mécanique sur les montures.

    En tout cas la dérive des étoiles (en DEC au moins) est toujours dans le même sens non? du coup il n y aura pas besoin que la vis sans fin change de sens.

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    Longues-Poses

    Re : Backlash monture

    bonjour,
    pour de l'autoguidage le temps de réponse doit être aussi rapide que possible.
    la plupart des corrections se font sur l'axe DEC .
    si la fixation des moteurs est "flexible" l'autoguidage risque d'être inefficace !

    tu peu régler le jeu des vsf au mini (mais ça ne doit pas forcer !) ou les monter sur ressors pour un appuis permanent a la couronne.

    en cas de dérive il me semble que c'est la MES et le réglage du viseur polaire qu'il faut privilégier !
    perso, je n'utilise plus que la méthode décrite ici en page 12.

    http://starlightandblackhol.free.fr/...%20polaire.pdf

    un fois le trépied de niveau la MES ne dure que 5mn... et est bien plus précise qu'avec les cercle de coordonnées.

    a+

Discussions similaires

  1. S.O.S : alignement, backlash, poursuite...
    Par J-S dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 23h38
  2. Monture
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2008, 14h10
  3. reglage PEC et backlash sur EQ6 pro
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2007, 16h46
  4. monture eq-6
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2007, 16h41
  5. monture
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 07h21