Bonjour tout le monde,
Je suis un petit nouveau et qui souhaite faire l'acquisition d'un télescope dobson skywatcher 254mm + oculaire 6mm de marque Orion.
Souhaitant principalement observer par temps approprié le planétaire et ciel profond.
Ma question reste entière sur malgré ces deux factures :s :
- 1er : je suis en appartement F5 avec un balcon en théorie suffisant pour poser le télescope
Il y a le déport du balcon au dessus de chez moi à l'identique en largeur.
Mon balcon donne plein EST avec un visibilité Nord Est / Est / Sud Est
Tout comme j'ai des fenêtres de dispo "baies vitrés" orienté Ouest "me donnant une visibilité sur
1/3 Sud Ouest / Ouest / 1/3 Nord Ouest.
Le fait que mon balcon soit au 6ème étage me donne une visibilité sur le ciel assez importante, bien que je ne puisse voir complètement au dessus de moi puisque bloquer par le balcon du voisin du dessus.
Les lampadaires sont plus bas, mais sont visibles en regard verticale "il ne dépasse pas un champs de vision si on lève un peu les yeux".
-2 : Habitant à Reims, dans la périphérie, il y a moins de bâtiment ou de gène via la lumière.
La pollution reste un élément actuel, bien que moins important que d'autres villes.
Pensez vous que je puisse m'amuser, comme je peux voir certains sujet du fofo.
Es ce que malgré l'orientation de mon balcon, mon axe de vision est suffisant pour observer ?
J'avoue que au vue du poids du 254mm, il restera chez moi et sortira que exceptionnellement.
J'ai un pincement car je suis réellement tombé amoureux de ce télescope, après l'avoir essayé l'an dernier chez un ami qui débuter lui aussi.
Ceci dit votre vision, et votre expérience, pourra surement me rassurer ou non.
Ps : je rêve de voir Saturne et tout ces mystères que peuvent proposer notre si beau ciel.
Je vous remercie d'avance pour votre aide :.
Bonne soirée.
-----