Bonsoir,
Je n'ai plus posté ici depuis longtemps car mes occupations actuelles ne me permettent pas de consacrer du temps à utiliser le télescope.
Cependant, je prends 5 min. pour partager une superbe expérience qui m'est arrivée voici 3 semaines.
Nous venions d'assister à un coucher de soleil magnifique au Grand Canyon, AZ. Nous étions à "Desert View" dans le Parc National (South Rim).
Une fois la nuit tombée, on quitte le parc pour regagner Las Vegas.
Juste à la sortie du parc, je regarde par la fenêtre de la voiture et j'observe que l'on voit énormément d'étoile. Je demande donc à mon amie de s'arrêter dès qu'elle le peut.
Une fois dehors, on lève les yeux au ciel et là, le même mot est sori de nos bouches "P****** !!!!".
Jamais je n'avais vu la voie lactée à l'œil nu comme je l'ai vue ce jour là. On la distinguait si bien, on y voyait les zones plus denses contraster avec les moins denses, ...
J'y retourne dans un mois et j'espère vraiment avoir la chance de l'observer à nouveau. Il faut donc espérer un ciel dégagé et une absence de lune.
Si vous avez la chance d'aller au Grand Canyon, je vous conseille franchement d'y rester jusqu'au coucher du soleil et profiter un peu du magnifique ciel qu'on y trouve!
A+, T.
-----