[CROA] Voie lactée en Arizona
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[CROA] Voie lactée en Arizona



  1. #1
    telescope13

    [CROA] Voie lactée en Arizona


    ------

    Bonsoir,

    Je n'ai plus posté ici depuis longtemps car mes occupations actuelles ne me permettent pas de consacrer du temps à utiliser le télescope.

    Cependant, je prends 5 min. pour partager une superbe expérience qui m'est arrivée voici 3 semaines.

    Nous venions d'assister à un coucher de soleil magnifique au Grand Canyon, AZ. Nous étions à "Desert View" dans le Parc National (South Rim).

    Une fois la nuit tombée, on quitte le parc pour regagner Las Vegas.

    Juste à la sortie du parc, je regarde par la fenêtre de la voiture et j'observe que l'on voit énormément d'étoile. Je demande donc à mon amie de s'arrêter dès qu'elle le peut.

    Une fois dehors, on lève les yeux au ciel et là, le même mot est sori de nos bouches "P****** !!!!".

    Jamais je n'avais vu la voie lactée à l'œil nu comme je l'ai vue ce jour là. On la distinguait si bien, on y voyait les zones plus denses contraster avec les moins denses, ...

    J'y retourne dans un mois et j'espère vraiment avoir la chance de l'observer à nouveau. Il faut donc espérer un ciel dégagé et une absence de lune.

    Si vous avez la chance d'aller au Grand Canyon, je vous conseille franchement d'y rester jusqu'au coucher du soleil et profiter un peu du magnifique ciel qu'on y trouve!

    A+, T.

    -----
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  2. #2
    conquérant

    Re : [CROA] Voie lactée en Arizona

    Salut
    tu m’emmènes
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    lmdlg

    Re : [CROA] Voie lactée en Arizona

    Quel beau CROA !
    Il y a des animations time-lapse pris dans le désert américain, qui font effectivement envie, car ces régions ont peu de pollution lumineuse et des taux d'humidité intéressants (je me souviens avoir été déçu, astronomiquement parlant, de mon voyage en Asie du Sud-Est certes peu polluée par les loupiotes, mais avec beaucoup d'humidité, peu favorable à de belle Voie Lactée).

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    telescope13

    Re : [CROA] Voie lactée en Arizona

    Si les conditions s'y prêtent, en septembre, j'essaierai d'immortaliser cela.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : [CROA] Voie lactée en Arizona

    Ah oui ! Des photos !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    telescope13

    Re : [CROA] Voie lactée en Arizona

    Salut,

    De retour des États-Unis, j'ai eu la chance inouïe d'apprécier une seconde fois le ciel étoilé sur la route entre le Parc National du Grand Canyon et la petite bourgade de Williams.

    J'avais peu d'espoir pendant la journée au vu des nuages etc... Mais soir chance, la lune n'était pas (déjà ou pas encore) levée et les nuages dissipés.

    Quel spectacle ! J'ai pu en faire profiter ma copine en plus ! Elle était sidérée de voir un tel ciel.

    Et cette fois, j'avais mon reflex et mon Gorillapod avec moi !

    Je n'avais pas avec moi le matériel le plus approprié pour l'astro mais pour des prises uniques, j'ai été bluffé devant un tel résultat.

    Je dois encore traiter mes images dans DPP. Une fois que cela sera fait, je posterai mes images !

    A très bientôt.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  8. #7
    astro31

    Re : [CROA] Voie lactée en Arizona

    cool , vivement les images

  9. #8
    kikou84

    Re : [CROA] Voie lactée en Arizona

    jsuis impatient de voir cela...
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

Discussions similaires

  1. La voie lactée...
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2011, 10h04
  2. La voie lactée
    Par Thomisou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2009, 17h29
  3. Voie Lactée
    Par dynamicpat dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2009, 13h46
  4. CROA du 19 Juillet 2009, les objets de la Voie lactée!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2009, 15h59
  5. voie lactée
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2008, 21h50