Bonjour à tous,
Comme beaucoup de monde je suis à la recherche de quelques conseils pour faire le grand saut !
Pour me présenter un peu, Thomas, 30 ans et depuis très longtemps l'envie d'acheter un télescope pour découvrir ce qui se cache au dessus de ma tête !
Décidé depuis peu à sauter le pas, j'ai commencé ma petite lecture sur internet et bientôt quelques livres pour commencer au mieux avec mon nouvel ami !
Carte du ciel commandé, atlas des étoiles également et un peu de littérature sur l'astronomie...
Maintenant la grande question est : Quel télescope prendre ?! Je sais que je ne suis pas le premier à me poser la question bien au contraire j'ai lu pas mal de post un peu partout mais il y a tellement de variable que j'ai du mal à me fixer sur une personne dans mon cas...
Voici les infos utiles pour m'aider je pense:
* J'habite en ville, maison avec jardin donc pas de soucis de poids, un peu plus coté lumière, je peux me déplacer un peu (tout est question de motivation !)
* Je souhaite regarder des planètes et CP aussi
* Pas de photo pour le moment, peut être un jour si possible sans faire sauter la banque...
* Moteur et guidage serait un plus si réellement utiles pour un "junior"
* Coté budget, ma grande limite est à 299€ sachant que c'est le premier même si je souhaite pas changer dans les 5 ans, pour un premier achat je ne veux pas trop investir non plus...
Ce que j'ai vu pour le moment :
* Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 avec ou sans moteur (entre 209 et 259 sur astroshop)
* SkyWatcher Newton 130/900 sur équatoriale EQ2 motorisée en AD à 215€ chez promo-optique. Quelle différence avec celui précédent? Le site est il serieux? Des retours d'expérience sur des commandes passées ?
* Télescope Omegon N 150/750 EQ-3 :279,00 € chez astroshop
J'ai vu sur promo optique le N 150/750 avec EQ 3.2 mais la je dépasse le budget..
J'ai vu pas mal de chose sur le 130/900, idem pour le 150/750 ... pas facile de choisir et de comparer réellement la différence que je pourrai avoir en observation...
Je ne suis pas fermé à d'autres possibilités ou idées !
Pour les accessoires je pense que ca viendra d'ici quelques mois ..
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
Bonne soirée et un petit retour d'expérience sera fait une fois acheté pour si possible aider à mon tour !
Thomas.
-----