Pouvez vous améliorer la qualité de mon miroir industriel ?
Tout d'abord, nous procéderons à des tests, et, en fonction des résultats , nous discuterons de la pertinence ou non de repolir votre optique. Une optique doit remplir trois critères, une bonne forme, un mamelonnage faible, et un micromamelonnage faible . Si la forme n'est pas bonne alors un repolissage améliorera les images . Si la forme est bonne mais la surface affectée , alors nous évaluerons en fonction de l'ampleur des défauts, le prorata coût / gain en qualité . Car pour améliorer un état de surface, il faut effacer la forme existante pour en refaire une nouvelle.
18/01/2015, 19h40
inviteabddc508
Re : miroir primaire
merci bcp
21/01/2015, 20h38
invite5f9a21e2
de rien , avec plaisir , par contre si tu fais quelque chose cela nous intéresse avant / après
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
21/01/2015, 21h38
inviteabddc508
=D
bah ... vu le prix, je ne vais faire ça avec mon 200, comme je compte passer à 400 plus tard, là peut-être je finirai par le faire
sinon, j'ai vu Jupiter toute la nuit passée au 25mm, pour moi et en première observation autre qu'au bêtes jumelles, c'est déjà grandiose, vivement de bons oculaires =D
ce soir j'y retourne, je vais encore essayer de choper lovejoy, mais un doute m'habite